Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma moto s"améliore ! Comme tous les ans.


Messages recommandés

Comme tous les ans.

Oui oui, tous les ans, à peu près à la même époque de l'année, ma moto s'améliore.
Un peu de gelée blanche sur les toits à l'ombre ce matin. Un petit rayon de pâle soleil pour faire remonter le thermomètre à cinq-six degré. Pas trop !
L'anticyclone est bien là, centré sur l'Alsace. Pas un pet de vent. L'air est froid, bien lourd, un peu humide.
Je suis sur la moto, je vais bosser. Je le sens, cet air là. Epais comme du mercure, il se love
dans les culasses. La vapeur d’eau qu’il contient, le rend glissant comme une anguille. A la compression, il résiste un peu. Mais quand il explose, c’est cinq cent soixante quinze centimètres cube d’oxygène sur vitaminé qui s’étire, et qui pousse la moto en avant comme un coup de canon.
Ah ! Enfin !
Souper de cet air léger comme une danseuse qu’on nous sert en été ! Ras le bol de sentir le flat-twin s’époumoner à brasser de l’air tout sec et insipide, pour exploser comme un pet de mouche. Pas humain de demander à un gros twin de faire des efforts alimenté au petit lait écrémé !

Ce soir, il fera nuit après le boulot. Et un peu plus froid. Malgré la fatigue de la journée, les embouteillages au volant de cette cochonnerie de Vito et les avalanches de mails, je ne résisterai pas. Les mains au chaud dans mes nouveaux gants Dainese tout neuf, bien à l’abri de ma vieille veste (Dainese aussi), et la visière relevée, je vais aller boire une grande goulée de cet air là sur une petite route de campagne. Je m’arrêterai même un moment pour enlever le casque et écouter le chant de joie du moteur se régalant de cet élixir.

Enfin, l’hiver est là ! Bon Dieu que c’est bon de rouler à moto quand il fait froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai remplacé le mazout par de la bonne essence, je la trouve pétante bien comme il faut ma véranda. Il faut dire que j'en ai profité pour changer le filtre à gasoil essence, le filtre à air, refait le jeu aux culbus et une ch'tite synchro. Comme on est passé ici aussi de la flotte au froid, ça ne pouvait que aller mieux. Bien d'accord avec toi, rien de mieux qu'un bon air froid bien lourd, ça fait respirer les moulins.

Seul hic, j'ai changé de casque il y a peu et j'ai craqué pour un musicien classique C3 (je ne sais pas trop si on peut citer la marque). Mon premier achat aussi cher en casque. Bon ben bof pour l'instant. Pas convaincu. L'essai en concession c'était bien, sur la route moins. Je prends la flotte dès qu'il pleut et que je laisse un tant soit peu la visière ouverte. Visière fermée pas de problème. J'ai des courants d'air sur l'arrière du crâne (et je ne l'ai plus guère velu). Le plus gênant a été la jugulaire qui m'appuyait sur la pomme d'Adam et m'étranglait. J'ai été obligé d'enlever la bavette avant. Le vrai point positif c'est le silence, il y a eu là un vrai bel effort mais qui ne justifie pas le prix à mon goût.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier en partant le matin pour aller chez le coiffeur,je décide de prendre les chemins de traverses avec la RT et j'ai eu un sentiment proche du tien Thierry, le froid en moins ( avantage du sud? pas sur!) en regardant aux alentours la beauté des vignes se parant des couleurs de l'automne, l'odeur des garrigues qui rejaillit dans le casque...et oui rouler visière ouverte ça aide à resentir toutes ces choses..et avec le flat, le moteur nous remonte ceci avec bonne humeur!

bref, tout ça pour te dire que je comprends, j'apprecie ta prose et ton ressenti....vive l'automne chez nous, pour l'hiver on verra en janvier...



alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi il faisait enfin beau et j'ai pris mon aprem pour aller rouler avec la Rockster (température maxi à 14 h00 de 10°C et mini à 18h30 de 5°C); je me suis régalé et comme toi, j'ai apprécié la douceur de fonctionnement du flat 1150 par temps frais ensoleillé. J'ai toujours aimé rouler en hiver quand c'est possible et cette sortie de 250 bornes me conforte dans cette opinion.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry

Super message , comme toi j'apprécie aussi cette période de l'année sauf que la région de Dijon était hier sous le brouillard, je suis parti à la recherche du soleil, mais rien n'y fit, purée de poix totale limite dangereux, caramba! Dommage je voulais refaire des photos comme au moi de Novembre de l'an dernier!




Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red69 a écrit:
A te lire Thierry, ça donnerait presque envie de rouler l'hiver...




Heu ... Presque



Je crois que le problème doit venir du "Vito"

Moi, je suis très bien dans mon "Transit". Et de toute façon, j'ai besoin du barda stocké à l'arrière.

Donc, pneus neige, chauffage, musique et "Roulez petits bolides"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Si joliment dit, mais quelle pure et simple réalité : un plaisir de rouler de ce temps froid.

Plus je roule, moins j'ai froid mais plus mon moteur chante. Il est vrai qu'à la vue des 4 pattistes, je suis et reste un grand malade de rouler par ce froid.

Mais le malade ne serait-il pas celui qui ne roule pas??

Tirer la langueTirer la langue à ceux qui pensent qu'une moto ne doit rouler que 5 mois dans l'année Clin d\\'oeilClin d\\'oeil

Pierrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Super Rouquin ! La toute des crêtes au petit matin ça met la banane Bien !


Ollivier a écrit:
JCM Bien !

La croute des têtes ...

Pété de rire


C'est vrai qu'une bonne soupe aux cèpes.... Mort de rire !


Pardon pardon Thierry, de faire dévier ce sujet tant emprunt de belles images. Qu'est ce qu'on est bien sur nos bécanes dans la froidure Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! Sur que c'est bon de rouler actuellement! Et c'est si bien conté!
Et se faire les gorges de l'Ardéche sans croiser un belge ou un hollandais:DEGUN!Le pied!! fifille



NicolasCat a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:



ne voulais tu pas dire la touffe des crètes au petit matin?


La touffe des croates ou des crêtoises...


Quoi???
La pouf du bellâtre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:



Pardon pardon Thierry, de faire dévier ce sujet tant emprunt de belles images. Qu'est ce qu'on est bien sur nos bécanes dans la froidure


C'est d'autant plus jouissif que les gens pensent qu'on galère à cause du froid !!! Mort de rire !

Tous les matins y en a au moins un qui me dit "toujours en moto avec un froid pareil ?? Et ben chapeau !!! " Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
BULLITT a écrit:
flat-win a écrit:



Pardon pardon Thierry, de faire dévier ce sujet tant emprunt de belles images. Qu'est ce qu'on est bien sur nos bécanes dans la froidure


C'est d'autant plus jouissif que les gens pensent qu'on galère à cause du froid !!!

Tous les matins y en a au moins un qui me dit "toujours en moto avec un froid pareil ?? Et ben chapeau !!! "


Bien que n'étant pas à la campagne, mais en banlieue parisienne, j'ai les mêmes réflexions de collègues qui , les pauvres, s'entassent dans les bus/metro/RER Gnii ! ils ne se rendent pas compte de la pêche que ça donne Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bon de rouler quand il y a un beau soleil et qu'il fait froid et sec Bien ! Par contre, quand c'est bruineux, que les routes sont pleines de feuilles et de boue car les chantiers d'ensilage ou de récolte du maïs viennent juste de se terminer, c'est plutôt Holiday On Ice (ou "On Gadoue") et c'est franchement casse-gueule et pas agréable du tout.
Les Mois de Novembre et Décembre sont ceux qui craignent le plus en Bretagne pour les conditions de roulage; c'est nettement meilleur en Janvier et Février: moins de feuilles, pas de travaux des champs et temps souvent plus sec.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...