Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dernier p'tit tour sur piste de l'année...


Messages recommandés

... sous la flotte, comme l'avant-dernier d'ailleurs. Mais bon, on s'en fout, on se marre et on roule, en regardant les autres tomber. Au moins 10 chutes aujourd'hui, mais c'est pas nous donc c'est drôle. Rougit

Quelques photos par l'accompagnateur de toujours, le fidèle team manager des vieilles rougnes à l'hélice bleue et blanche... Bon, j'ai mis même quelques floues, sinon y en aurait vraiment pas beaucoup. Perplexe

Les deux flats l'un derrière l'autre (les plus aguerris reconnaîtront ma moto spéciale "Chute dans le Vercors", le racer ayant de nouveau le moteur dans le sac)












Ambiance midi, la vraie 90S silversmoke d'Hervé avec le vrai smoke. Clin d\\'oeil


Et c'est reparti l'après midi, avec encore plus de flotte. Les temps au tour ne sont pas terribles, on se console en doublant quand même des japonaises.


Bon, c'est toujours un peu les mêmes, hein...


"Quand c'est qu'elle arrive, la dépanneuse... ?"










Comme quoi faut être vigilant jusqu'à la fin, la dépanneuse ramène notre voisin de stand à la dernière session de la journée. Non, elle n'a pas été machouillée par un brontosaure puis négligemment recrachée...


Un coup de scotch, et elle repart... Mort de rire !


Bref, une bonne journée, on a bien rigolé, on a bien roulé, on a rien cassé ! victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton reportage, merci, tu mets bien dans l'ambiance "mouillé-mais-on-roule-quand-même-et-en-plus-on-se-marre"

C'est toujours du bonheur de voir des flats en action, et même au repos (la 90S smoke dans la smoke)

Question: tu roules avec quels pneus, là, sur le mouillé?



V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de pneus "pluie" dans les tailles pour moto ancienne, donc on roule avec les mêmes pneus que sur le sec (mais moins vite), en l'occurrence pour moi Bridgestone BT45. Si j'avais les moyens je prendrais des pneus racing de chez Continental, l'année prochaine, peut-être... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les remarques !

Pour les peuneus, non, les Bridgestone sont clairement au dessus du lot en terme d'adhérence, c'est indéniable. En plus ils ne sont pas très chers.
Inconvénient, en conduite un peu brutale, il ne faut pas espérer faire 5000 avec l'arrière, ça peut descendre à 3000-3500 bornes en usage ultra bourrin. Après, j'en connais qui arrivent à faire 10000 avec, en mode promenade.
Le pneu avant a tendance à s'user en pointe et en faisant des écailles sur les côtés, dès la mi-usure ça implique des vibrations sur l'angle et des guidonnages à basse vitesse. Mais ils tiennent quand même, c'est juste désagréable.
En traitant les pneus avec un usage circuit, on ne peut pas leur demander l'impossible, ça reste de très bons pneus route.

Oui, Jean Mi, j'ai remis la selle série 7 depuis la gamelle, l'autre est vraiment trop défoncée... Les pots, ils ne sont d'origine que de l'extérieur. Ils sont modifiés "maison" à absorption, pour faire moins de bruit que les Vattier qui n'ont pas une contenance en laine de roche suffisante.
Mais j'aime bien le décalage "origine" sur piste. Mort de rire ! Pour mieux tromper l'ennemi. Mais c'est sûr que j'aimerais pas la faire tomber, celle-ci...

Sinon Alain, on se défend pas mal contre des japonaises (R1, R6, GSXR, ZX6R) montées en pneus "mixtes" (pneus sport racing pour sec et humide), par contre les sportives montées en pneus pluie nous passaient comme des balles. Avec ce genre de pneus, les mecs posent le genou sous la pluie battante...
Au cours de la journée, il a été mis en place une session "pneus pluie" et une autre "pneus normaux", tous niveaux de pilotage confondus, c'est dans cette dernière que nous avons roulé.
Je suis content quand même car je me suis passer uniquement par trois hyper sportives, et les mecs me larguaient uniquement à cause de la différence de vitesse de pointe dans la ligne droite.
Je pensais que j'étais un poireau sous la flotte, en fait sur circuit c'est assez facile. Par contre je suis loin des limites : Yohann (qui pilote la BM noire "613") roule presque aussi vite que moi sans déhancher, et encore il s'est calmé depuis qu'en me larguant proprement sous une pluie battante sur le Bugatti il y a deux mois il s'en est mis une proprement à 120 en freinant sur une trace de gomme. Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toujours impécable tes CR Pock Bien ! Sinon je confirme e confirme pour les BT45 très bien Exclamation très bien! seul désagrément l'usure en escalier (y'a cas prendre l'ascenseur....)et en + j'ai ma jante avant qui a un léger voile.... Non non non
Une p'tite foto avec le MHR au Ricard sous la flotte en mode trou de balle serré.... Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Tain, Rouquin, faudra me le prêter pour que j'essaye de pas le casser, le MHR. Mort de rire !

C'est vrai que c'est beaucoup tombé ce samedi, en même temps j'aimerai pas être à la place des mecs qui ont 170ch à la poignée de gaz sous la flotte... (comme le voisin...) Perplexe

C'est gentil, Eric, pour le podium. Ca c'est à suivre... l'aventure endurance pour l'année prochaine, peut-être. Clin d\\'oeil

François, c'est pas mon pote, c'est moi avec la rouge sur les photos, mon brêlon de piste noire étant (encore et toujours) en panne pour cause de surrégime et soupapes pliées. Donc j'ai roulé avec ma moto de tous les jours, ce qui explique son look ... disons classique. Mort de rire !

Merci Jean-Claude Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pockaman a écrit:
'Tain, Rouquin, faudra me le prêter pour que j'essaye de pas le casser, le MHR. Mort de rire !

C'est vrai que c'est beaucoup tombé ce samedi, en même temps j'aimerai pas être à la place des mecs qui ont 170ch à la poignée de gaz sous la flotte... (comme le voisin...) Perplexe

C'est gentil, Eric, pour le podium. Ca c'est à suivre... l'aventure endurance pour l'année prochaine, peut-être. Clin d\\'oeil

François, c'est pas mon pote, c'est moi avec la rouge sur les photos, mon brêlon de piste noire étant (encore et toujours) en panne pour cause de surrégime et soupapes pliées. Donc j'ai roulé avec ma moto de tous les jours, ce qui explique son look ... disons classique. Mort de rire !

Merci Jean-Claude Clin d\\'oeil


Tu vas être déçu !! à mon avis tes flats préparés marche mieux que que mon Vtouine!!! Sinon si un jour on se retrouve sur circuit ofcourse que je te prête mon brélon ......tu vas voir ce que c'est une moto maniable genre déplacer un buffet Normand dans le sable........ victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Denis a écrit:
est ce que tes BT sont des BT 45 ???




pockaman a écrit:
en l'occurrence pour moi Bridgestone BT45.







Et ne nous dit pas que c'est ton érection matinale qui te cache l'écran mon Denis


Pété de rire ... et que tu dois lire la tête en bas Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pockaman a écrit:
... Si j'avais les moyens je prendrais des pneus racing de chez Continental




J'connais les Avon et les Dunlop mais pas les Conti ???, pour les anciennes, tu peux m'en dire plus, modèles et tailles dispo, Gaël

Merfi, Man et @+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
François a écrit:


Ou alors, c'est une moto-crottes de circuit ?

Mais où ai-je donc fourré l'adresse de mon psy ?




Mais enfin François C'est le pot d'échappement


Il faut arrêter le JAJA au petit déj. François Mort de rire ! .................Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire !


Pour les peuneus Conti, Yves, ils viennent de sortir, j'ai vu la pub au Bol Classic.
270€ le train, tailles mini 100*90*18 à l'avant et 130*80*18 à l'arrière.
Ca impose de changer les jantes (plus petite à l'avant, et plus large à l'arrière, donc rayonnée parapluie), par contre ça doit vraiment coller à la route !
Plus d'infos ici :
http://www.conti-online.com/generator/www/de/en/continental/motorcycle/themes/motorcycletires/race/contiroadattack_2_cr/contiroadattack_2_cr_de.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...