Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

difference entres 2 concessions bmw


Val02

Messages recommandés

voici une facture de révision des 30000km commandée par l'ancien propriétaire et faite dans un garage BMW.


voici la facture révision des 40000km commandée par moi et faite dans un autre garage BMW.
sur cette révision les bougies n'ont pas été changées car déjà changées au 30000km (normalement tous les 40000km d'après le mécanicien).


euh... y'a pas une petite différence??????('Argh !')

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daro22 a écrit:
voici une facture de révision des 30000km commandée par l'ancien propriétaire et faite dans un garage BMW.


voici la facture révision des 40000km commandée par moi et faite dans un autre garage BMW.
sur cette révision les bougies n'ont pas été changées car déjà changées au 30000km (normalement tous les 40000km d'après le mécanicien).


euh... y'a pas une petite différence??????('Argh !')


Ben si... c'est pas le même montant cafe

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les opérations effectuées n'étant pas les mêmes, il n'y a rien de surprenant à ce que le montant final soit différent.



Si il y comparaison à faire, c'est sur l'heure de M.O., le prix de l'huile vrac par exemple.



Sinon, sur la première facture, j'ai du mal à capter la facturation de 13 filtres à huile....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:



Sinon, sur la première facture, j'ai du mal à capter la facturation de 13 filtres à huile....




L'ancien proprio s'est simplement fait avoir très involontairement de 12 filtres à huile Devil2





T'ain.. tu devrais faire ton arbre généalogique, sur une branche haut placée y devait bien avoir le grand oncle S. HOLMES siègant dignement à coté de tante Miss MARPLE Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
flat-win a écrit:



Sinon, sur la première facture, j'ai du mal à capter la facturation de 13 filtres à huile....




L'ancien proprio s'est simplement fait avoir très involontairement de 12 filtres à huile Devil2





T'ain.. tu devrais faire ton arbre généalogique, sur une branche haut placée y devait bien avoir le grand oncle S. HOLMES siègant dignement à coté de tante Miss MARPLE Mort de rire !



quand j'ai vu les factures lors de l'achat de la bécane, j'avais fait les gros yeux devant cette révision des 30000km('Interrogation') surtout que, en parcourant les différents forum bmw je n'avais pas encore vu si cher! ('Réflexion')(oui je sais y'n a un qui va me sortir une révision à plus.....('Devil2'))et là en classant la nouvelle facture j'ai revu celle là.
je n'avais pas noté les 12 filtres en plus... bien vu!!! (eh oui, là s'arrête la comparaison de ma famille avec celles de Holmes ou de Parple......('cafe'))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'têt un peu normal, non ?
Treize filtres à huile, ça coûte cher...
Maintenant, je ne sais pas s'il en a fait des confitures...
Et la lingette vulcanet... 35€90, c'est quoi, ça ?
Je suis allé sur un site : 5€90...
Par contre, l'huile est plus chère sur la seconde facture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part l'erreur ou le vol manifeste des 13 filtres à huile, je ne comprends même pas que le précédent proprio ait accepté de payer plus de 600 euros pour une révision qui n'est même pas une révision majeure. Déjà qu'à 335 euros je leur aurait fait bouffer la facture mais, à plus de 600 roros, je refusais tout net de payer et je contactais à la fois BMW France et les fraudes Colère

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Pour moi c'est simplement une erreur !



Le doigt qui a "rippé", le 1 n'étant séparé du 3 que par le 2 ... (le magasinier l'a peut être qu'un index et un annulaire )



C'est p't'être Resseguier qu'a fait la facture !!!!

( Pardon, pardon, pardon Alain !!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
A part l'erreur ou le vol manifeste des 13 filtres à huile, je ne comprends même pas que le précédent proprio ait accepté de payer plus de 600 euros pour une révision qui n'est même pas une révision majeure. Déjà qu'à 335 euros je leur aurait fait bouffer la facture mais, à plus de 600 roros, je refusais tout net de payer et je contactais à la fois BMW France et les fraudes

Franck




....c'est certainement pour cette raison qu'il a changé de moto !

En plus la concession qui facture plus de 600 € n'est pas réputée chère (c'est chez eux que j'entretiens mes 12 RT et les factures sont tout à fait raisonnables). Ceci dit le réceptionniste aurait du s'apercevoir de sa bévue car le coût d'une révision multipliée par deux ce n'est tout de même pas anodin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le vulcanet, je ne le vois pas comme une lingette au détail, mais bien comme l'achat d'une boîte de ces chiffonnettes de nettoyage "Sergem approved" ce qui n'est quin même pô rien.



Ensuite avant de parler de révision à 600 euros, même si il y un début de constitution d'une splendide collection de filtres à huile, il y aussi à noter qu'il y a un changement de plaquette. Il ne peut donc y avoir de compraison du montant global comme je l'ai souligné, puisque la prestation n'est pas uniquement une révision (+ entretien annuel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, la facture des 40000 n'est pas représentative ... puisqu'il y manque le remplacement du filtre à essence - il y en a qui aime jouer Perplexe - ainsi qu'une intervention faite ici à 30000 et qui, habituellement, est faite à 40000 : le remplacement de huile de boite et pont.

Sinon, les plaquettes de frein avant à 30000 et l'arrière à 40000 Rougit J'ai changé l'arrière à 50000 bornes passées ... et celles de l'avant sont encore d'origine à 66000 et vont encore faire pas mal de bornes Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Sinon, la facture des 40000 n'est pas représentative ... puisqu'il y manque le remplacement du filtre à essence - il y en a qui aime jouer Perplexe - ainsi qu'une intervention faite ici à 30000 et qui, habituellement, est faite à 40000 : le remplacement de huile de boite et pont.

Sinon, les plaquettes de frein avant à 30000 et l'arrière à 40000 Rougit J'ai changé l'arrière à 50000 bornes passées ... et celles de l'avant sont encore d'origine à 66000 et vont encore faire pas mal de bornes Clin d\\'oeil


c'est quand même intéressant de voir que, même dans les concessions, le plan d'entretien est soumis au bon vouloir du mécano.
en effet le mécano pour les 40000km m'a dit de pas avoir vidangé le pont et la boite et les bougies car déjà fait à 30000km.
il ne savait pas pourquoi cela avait été fait à 30000km.
quand au filtre à essence je poserai la question.('Interrogation')
ce qui veut dire que j'ai payé vachement cher une "grosse" révision déjà à moitié faite.....('Colère')
vais finir par aller voir le garagiste de mon bled qui vient d'acquérir "une valise diagnostique".

pour les plaquettes, ben tout dépend le type de route et la façon de conduire non?('Clin d\\'oeil')
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daro22 a écrit:


pour les plaquettes, ben tout dépend le type de route et la façon de conduire non?('')


surtout la façon de conduire et de freiner: sur les mêmes routes certains feront 15.000 km avec un jeu de plaquettes de frein, à l'avant comme à l'arrière, alors que d'autres dépassent 80.000 voire 100.000 km et ça n'est pas pour autant qu'ils se trainent à 50 km/h!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
daro22 a écrit:


pour les plaquettes, ben tout dépend le type de route et la façon de conduire non?('')


surtout la façon de conduire et de freiner: sur les mêmes routes certains feront 15.000 km avec un jeu de plaquettes de frein, à l'avant comme à l'arrière, alors que d'autres dépassent 80.000 voire 100.000 km et ça n'est pas pour autant qu'ils se trainent à 50 km/h!

Franck


Avec le 1150 j'use plus vite l'ar que l'av et pourtant je touche jamais au frein AR sauf pour faire des manœuvres à basse vitesse Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...