Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Stage 1


Messages recommandés

Tu peux effectivement commander des systhemes after market comme par exemple un "power commander" que tu commande au modele voulu et qui est paramétré d'usine et que tu peux monter toi meme .Mais je conseille quand meme la carto Harley , c'est plus cher mais ça marche mieux !

yes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carto chez Harley : environ 270€ ttc (hors main œuvre )
Le filtre a air je le prends chez big jack : 138,00 HT
Quand au pot , je te conseille quand meme de les changer ou au pire faire comme Bao , monter des pot de CVO ( bruit discret mais débit d'air assuré ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SKULL 34 a écrit:
Carto chez Harley : environ 270€ ttc (hors main œuvre )
Le filtre a air je le prends chez big jack : 138,00 HT
Quand au pot , je te conseille quand meme de les changer ou au pire faire comme Bao , monter des pot de CVO ( bruit discret mais débit d'air assuré ! )



BRUIT DISCRET COMMENT TU PEUX REPETER ?PARLES PLUS FORT

ha non,je plaisante,je pensais que tu parlais de tes pots !!!
en bref la cato et le filtre 500 roros ,si c'est efficaces c'est raisonnable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Echappement screamin' eagle:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/65259-00-HARLEY-DAVIDSON-Touring-Mufflers_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286Q2em20Q2el1116QQitemZ290271114341QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
320 Euros livré!!!

Pour le filtre screamin;
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Screamin-Eagle-Stage-1-Kit-For-EFI-Models-29489-99C_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286Q2em20Q2el1116QQitemZ190146586789QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
120 euros livré

Et pour l'injection, le module screamin'eagle :
http://cgi.ebay.fr/Harley-Davidson-Screamin-Eagle-EFI-Fueling-device-96-04_W0QQitemZ320174085539QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?_trksid=p3286.m20.l1116
140 euros livré.

Donc le tout pour 590 euros livré et je te garantis l'efficacité car c'est ce que j'ai monté sur la mienne et c'est du screamin'eagle donc no soucy!!!

Pour la cartographie, c'est pas la peine de la passer au banc car c'est qu'une question de pognon car le fueler remplace avantageusement une cartographie beaucoup plus chère, ce dernier est paramétrable à merveille et sa configuration d'usine (réglage compet car c'est la branche compet de harley!!!).
super simple à installer car c'est du plug au niveau de l'injection.
juste à mettre le + et le - à la batterie et le tour est joué!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, je confirme achète un fueler, c'est pas la peine de faire une carto avec des pots screamin'.
Mais sache que le fueler screamin' est paramétrable avec toute les marques de pots connues de l'after market!!!!
La configuration citée en détail sur mon post plus haut est la configuration idéale car elle respecte l'évolution naturelle de ta bécanne car c'est le département compétition de harley qui l'a mis au point pour ta bécanne!!!
Je n'ai pas hésiter une seconde avec du kuryakin, custom chrome ou autre dyno jet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
traduction du boitier

NOUVEAU Harley-Davidson Véritable Screamin Aigle EFI dispositif se Ravitaillant pour tout l'EFI equipeed modèles 1996 à 2004
*** ACHAT SPÉCIAL SEULEMENT DISPONIBLE TANDIS QU'ACTIONS(QUE STOCKS) DERNIÈRES À CE PRIX PRIX DE ROYAUME-UNI £ 235 ***

Accordez le flux sur votre vélo EFI. Le tuner peut électroniquement ajouter la façon presque le même de carburant comme la taille à réaction croissante sur un carb. Il tient compte de tunning rapide pour le complément de consommation gracieuse moins restrictive, libre(gratuite) et des échappements. Les offres de fueller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RK a écrit:
traduction du boitier

NOUVEAU Harley-Davidson Véritable Screamin Aigle EFI dispositif se Ravitaillant pour tout l'EFI equipeed modèles 1996 à 2004
*** ACHAT SPÉCIAL SEULEMENT DISPONIBLE TANDIS QU'ACTIONS(QUE STOCKS) DERNIÈRES À CE PRIX PRIX DE ROYAUME-UNI £ 235 ***

Accordez le flux sur votre vélo EFI. Le tuner peut électroniquement ajouter la façon presque le même de carburant comme la taille à réaction croissante sur un carb. Il tient compte de tunning rapide pour le complément de consommation gracieuse moins restrictive, libre(gratuite) et des échappements. Les offres de fueller



Très bon ce traducteur, j'ai tout compris scratch . Je crois que je suis doué pour la mécanique Very Happy

mdr
lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capttiki a écrit:
RK a écrit:
traduction du boitier

NOUVEAU Harley-Davidson Véritable Screamin Aigle EFI dispositif se Ravitaillant pour tout l'EFI equipeed modèles 1996 à 2004
*** ACHAT SPÉCIAL SEULEMENT DISPONIBLE TANDIS QU'ACTIONS(QUE STOCKS) DERNIÈRES À CE PRIX PRIX DE ROYAUME-UNI £ 235 ***

Accordez le flux sur votre vélo EFI. Le tuner peut électroniquement ajouter la façon presque le même de carburant comme la taille à réaction croissante sur un carb. Il tient compte de tunning rapide pour le complément de consommation gracieuse moins restrictive, libre(gratuite) et des échappements. Les offres de fueller



Très bon ce traducteur, j'ai tout compris scratch . Je crois que je suis doué pour la mécanique Very Happy

mdr
lol!



Oui c'est pour ça que johnny ne chante pas en englais !!!! Tu imagine !!!! affraid

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tes conseils et je prends le boitier et le filtre

la somme est tres raisonnable,pour les pots j'attends de voir car mes US sont vides

j'ai explosé les 2 pastilles avec une barre a mine de 25 de diametre

(et je viens de les acheter)

skull doit egalement voir qq pour avoir des renseignements
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki34 a écrit:
Meuh non c'est de la rigolade!!!!
Il suffit d'avoir les bonne clés!!!
C'est tout.


vu la photo il y a pleins de petites pieces inconnu pour moi What a Face

alors je viens de deposer le mien (d'origine) ,effectivement c'est tout con
les pieces sont simplement divers entretoises vis joint et reniflard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à moins d'être sourd, j'imagine mal faire 400 kilomètres avec des pots vides!!!
Les screamin' sont assez bruyant d'origine (c'est acceptable tout de même), évidement c'est pas du kerker, supertrapp ou autres pots qui ont un son génial qui se font entendre à des kilomètres mais qui malheureusement sont inutilisable sur longue distance (je souhaite retarder l'échéance de ma sourdité!!!!).
enfin si tes pots sont neufs, même si ce n'est pas des screamin' c'est pas la peine d'en changer.
Mes choix sont harley et restent harley sur toute ma bécanne, heureusement que nous sommes tous différents dans nos choix, sinon on aurait tous la même moto!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense changer mes pots (sur ma 883) aussi mais pour mettre qq chose de moins bruyant !!!

ceux que j'ai sont cool mes vraiment trop de bruit sur longue distance.

le gus a qui j'ai acheté le bécanne n'avait hélas pas conservé ceux d'origine ....

Y aura t il qq chose à faire au niveau réglages moteur ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle pourrait tirer mieu que ça ....
me faudra l'avis de connaisseurs ...

quelqu'un peut il me donner la longueur des suspensions arrières standard sur un 883?
Je pense que le mien a été surélevé ... je voudrai voir a le rabaisser un poil ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RK fait gaffe au filtre a air , lors de ma cde j'ai pas recu le bon , alors que la ref été la bonne ??
un chgt en cours d'année 2005/2006
j'ai acheté filtre pots carto, j'ai installé filtre et pots (tout en screaming eagle)
la carto a été installé par HD beziers a la revision des 25000


Sinon JH nous a chanté un titre en anglais dans son album "le coeur d'un homme"
ben c'est la premiere fois que je comprend une chanson en roosbeef Very Happy
et puis quand on aime.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Bao"]RK fait gaffe au filtre a air , lors de ma cde j'ai pas recu le bon , alors que la ref été la bonne ??
un chgt en cours d'année 2005/2006
j'ai acheté filtre pots carto, j'ai installé filtre et pots (tout en screaming eagle)
la carto a été installé par HD beziers a la revision des 25000quote]

et alors c'est concluant,et content de beziers ?et la douloureuse ?

johnny chante depuis des années "loving you" pour toutes ses fiancées depuis 40 ans
loooooooooooooooving youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concluant oui, ca marche mieux ,mais j'avais installé tout ca juste avant de partir pour mada
donc pas trop de KM?
juste un petit pb de reglage , mais pas eu le temps de retourner (man t'expliquera)
HD BEZIERS pas de probléme pour moi, 1h de main d'oeuvre en plus de la revision pour le montage et le reglage de la carto ( demontage reservoir )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que pour la mise en place du fueler, il faut également surélever le réservoir pour avoir accés à l'injection. Rien de complqué mais c'est plus délicat de sortir et de remettre des durites d'essence que des vis torx ou BTR.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour conclure et etre clair !!!
Pour les 1450 injection , jusqu'a 2006 (il me semble ) on peux aller chez Harley et demander la carto Screamin ou il faut mettre la valise !
C'est plus cher mais c'est quand meme mieux !

Pour les modèle plus récents il est obligatoire de passer par un systhème comme le fueller ou le power commander , etc,etc car harley a interdiction de faire rentrer ce genre de produit en France et donc de l'installer !!! Norme oblige !!!
Cela dit on peux monter le fueler ou le power commander ou autre marque sur tout les modèles injection de la marque HD.


yes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok maintenant j'ai compris
perso j'avoue que je preferai l'ajout d'un boitier plutot que de passer par la concession

pour le cout,et pour le faire sois-même
surtout que si ça ne me plait pas !!!
(je n'y crois pas) mais je peux toujours faire la manoeuvre inverse

maintenant quel boitier choisir ? celui ci http://cgi.ebay.fr/Harley-Davidson-Screamin-Eagle-EFI-Fueling-device-96-04_W0QQitemZ320174085539QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?_trksid=p3286.m20.l1116#ebayphotohosting
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le modèle que j'ai installé et dont je t'avais donné le lien au début du post!!!
Maintenant au risque de déplaire, je ne suis pas d'accord avec toi JP :
NON le réglage par la valise en cons n'est qu'une cartographie parmis tant d'autres qu'ils auront choisis d'injecter!!
Le fueler permettra d'obtenir les mêmes résultat avec une possibilité d'affinage en cas de changements de pots d'échappement car au cas ou ils devaient etre changés, faudrait revenir en cons et repayer pour avoir une nouvelle carto alors que de simples réglages suffisent avec le FUELER!!!
Donc résultat des courses, achète ce fueler et ne vas pas en cons!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein il suffit de voir comment tourne ton moteur, c'est comme un horloger, c'est à l'arret puis aprés un essai routier que l'on affine.
Maintenant si t'a des pots screamin' y'a rien à faire c'est du tout cuit d'usine cette bestiole!!!!
J'avais repéré les potards à l'origine, ensuite modifié et essayé différents réglages pour enfin revenir au réglage des potards d'origine qui donnaient le meilleur rendement!!!!
Rien de sorcier, c'est du tatonnement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement, y'a trés peu de place dans le compartiment avec la batterie, mais vu la petite taille du boitier, aucune inquiétude pour son placement.
Aucun soucis non plus pour la longueur des fils.
Voilà, je pense que tout est dit....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de trouver ça, ce n'est peut etre pas le même model mais je pense que les commandes sont identiques,ça peut donc sevir



Réglage d’un Screamin’ Eagle Race Fueler (HD part 32173-07) pour le Stage 1 d’un sportster

Disposition:
| 1 |____| 2 |____| 3 |____
Diode rouge Diode jaune Diode verte
| 4 |____| 5 |____| 6 |____

R = Diode rouge plage bas régimes Y = Diode jaune plage moyens régimes G = Diode verte plage hauts régimes

Fonctionnement:
1 Enrichisseur plage bas régimes ______ -10% à +40% d’enrichissement de carburant
2 Enrichisseur plage moyens régimes __ -10% à +40% d’enrichissement de carburant
3 Enrichisseur plage hauts régimes _____-10% à +40% d’enrichissement de carburant
4 Plage de regimes bas à moyens _____ 900 à 3500 tr/mn
5 Plage de regimes moyens à hauts ____ 4500 à 7100 tr/mn
6 Pompe d’accélération _______ 0 à 100%

Les potentiomètres sont gradués de 0 à 10
0 = dévissé à fond (sens anti-horaire)
10 = vissé à fond (sens horaire)
Pour info la position 2 pour tous les potentiomètres correspond à aucun enrichissement
Fait un tours pour faire chauffer la moto, puis utilise un tout petit tournevis Phillips pour ouvrir le boîtier et manœuvrer les potentiomètres.

Potentiomètre #____Position
Potentiomètre 1 ___ 3
Potentiomètre 2 ___ 3
Potentiomètre 3 ___ 4
Potentiomètre 4 ___ 3 - (Bas et moyen régimes autour de 2000 tr/mn)
Potentiomètre 5 ___ 0 - (Moyen et haut régimes autour 4500 tr/mn)
Potentiomètre 6 ___ 4

Fait un essai de la moto, ça devrait aller déjà beaucoup mieux.

REGLAGES FINS

Potentiomètre 1: Démarre le moteur et accélère doucement jusqu'à ce que la diode rouge s’allume (autour de 2000 tr/mn) , puis la jaune, après tu laisses redescendre légèrement le régime jusqu’à ce que la rouge s’allume de nouveau. Il faut vraiment garder ce régime stable (au besoin en utilisant la molette sous la poignée de gaz). Le réglage s’effectue en tournant très doucement le potentiomètre 1 dans le sens des aiguilles d’une montre, le moteur doit normalement accélérer (si la diode jaune se rallume, il faut couper un peu les gaz avec la poignée de façon à revenir au rouge) tu vas arriver à un point ou le régime ne va plus augmenter, il faut alors tourner le potentiomètre en sens inverse jusqu'à ce que le régime commence juste à baisser. (pour info la graduation doit être autour de 4,5)

Potentiomètre 2: Il faut recommencer la même opération mais au environs de 4500 tr/mn . Cette fois il faut accélérer jusqu’à ce que la diode verte (la 3ème) s’allume puis couper pour revenir à la jaune. Il faut alors tourner doucement le potentiomètre 2 jusqu'à ce que le moteur n’accélère plus, puis revenir légèrement en arrière. (la graduation doit être autour de 3).
En résumé pour les 2 potentiomètres il faut trouver le point ou le moteur est à son régime maxi avec les potentiomètres tournés le moins haut possible. A noter qu’il est préférable de faire ces réglage par temps frais ou en plusieurs étapes car si le moteur chauffe de trop l’EFI va enrichir pour compenser et foutre en l’air le réglage.

Potentiomètre 3: C’est la partie la plus dure à régler manuellement (sauf si on dispose d’un banc Dynojet) la bonne nouvelle c’est qu’à moins de d’être régulièrement au dessus de 4500 tr/mn il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Le meilleur moyen de faire ce réglage est de faire des essais successifs en poussant le moteur au delà de 4500 tr/mn et en augmentant le réglage cran par cran jusqu’à obtenir le meilleur comportement. La position 5 sur le potentiomètre 3 semble être un bon réglage.

Potentiomètres 4 & 5: Ne nécessitent pas d’autres ajustements

Potentiomètre 6: Ce réglage s’effectue en accélérant franchement à partir du ralenti, si le moteur a un trou ou hésite il faut augmenter en tournant le potentiomètre. Tu peux stopper dès que tu a trouvé le point ou l’accélération est franche et ou le potentiomètre est tourné au minimum. (position autour de 3)
Pour finir, en cas de détonations dans le pot, il faut ajouter ½ tours (potentiomètre 1, 2 ou 3) sur la plage ou se trouvent les détonations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki34 a écrit:
Tin c'est clair que j'ai jamais eu ces infos!!!!
C'est super clair et ça correspond exactement au fonctionnenemt.
Si j'avais eu ça, j'aurais moins tatonné pour trouvé le bon réglage!!!
Bien joué RK Wink


hé hé hé Very Happy merci,avant de me lancer je suis prudent et j'aime fouiner partout !
et ça peut servir a tous !
et en plus grace à ta propre expérience ,tu confirmes les réglages,que demander de plus ?

Quel sont tes réglages pour comparer ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fueler et le kit kn est installé ! Very Happy
mais le filtre est super tres bruyant scratch (bruit gros bruit d'aspiration)et je me décide alors enfin à libérer completement les pots
(j'aime bien quand sa sonne)

et maintenant je ne suis pas déçu affraidaffraidaffraid QU'EST CE QUE VOUS DITES ?? HEIN ,QUOI ????? MAIS. parlez plus fort !!!



revenons serieux,apres different et multi réglages dans mon cas il faut nettement enrichir

j'ai simplifié :les 3 potards du haut sont à 4 soit environ 10% d'essence de plus que la normal

le 5 et 6 pas d'importance puisque les 3 du haut sont en réglages identiques
(ils servent à modifier les plages de régime par rapport au 3 potards du haut)

par contre le potard 6 (l'équivalent de la pompe de reprise) était à 0 ,mais dans les bas régime lors d'une ouverture brutale des gaz le moteur ""coupé puis reprené"" Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
je l'ai augmenté progressivement jusqu'a presque 4 et maintenant c'est ok cheers

et maintenant c'est clair que je n'entends plus du tout l'aspiration du fitre à air yes

grace aux échappements relativement présent: siffle ,car apres 200 bornes,je suis complétement sourd lol! ,

moi m'sieur l'agent ?????

et la moto à retrouvée une seconde jeunesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, filtre KN c'est une marque de Tuning auto ça!!!!!
malgrés cette erreur d'appréciation, tu as l'air de t'en être trés bien sorti!!!!
Ce sont toute ces petites différences au niveau des choix du matos qui font que nos engins ne se ressemblent pas cheers
Enfin ma FXDLI n'est pas un RK Laughing
Heureux que tout soit OK pour toi et que ton bruit sur longue distance (pour un touring car c'est sa vocation) ne soit pas trop lourd pour les oreilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as raison ma langue à fourcher c'est exactement un big-sucker de chez arlen ness
mais bon le filtre en lui même c'est kif kif avec du kn au niveau performance

pour le bruit pas de soucis ma midnight en faisait autant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...