HiroS

pression suspenssions touring

Messages recommandés

salut
si vous roulez en touring et bien vous avez la possibilité de regler la pression d'air
dans les amortisseurs (arr) ou dans la fourche (avant)
les valves se situent sous le sabre droit et il est plus facile pour vérifier ou régler la pression de déposer la sacoche droite
voir la photo

ATTENTION de ne pas utiliser le mano de gonflage de la station du coin
(sous peine de voir exploser les joints d'étanchéités)


il existe une pompe spéciale,mais pour ma part j'utilise une pompe à main équipée d'un mano et je verifie avec un mano de précision

je ne connais pas les valeurs de réglage mais je mets:

350 grammes à l'arriere et
680 grammes à l'avant

sachant qu'à 100 grammes près le comportement de la moto change

bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yesPour les touring plus rescents ( a partir de 2003 il me semble) , la valve est de l'autre coté et il n'y en a qu'une pour l'arriere , l'avant n'étant plus pneumatique mais uniquement hydraulique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ; ok boss !
heureusement que tu es là !!!!!!!!!
alors pour précision ma machine est de 2001


donc selon l'année :
à vous de voir ! mais il y aura toujours quelqu'un pour trouver une bonne réponse
sur ce super forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite à plusieurs roulages en duo je me suis aperçu (et egalement ma femme lol! la pauvre )

d'un violent coup de raquette dans le dos,je m'explique

dans les tres mauvaises routes les amortisseurs talonnent (certainement sur des butées en caoutchouc) donc les 350 gr à l'arriere sont insuffisant
j'ai donc fait plusieurs test pour faire un bon compromis entre le solo et le duo

(n'ai marre de déposer la sacoche à chaque fois,car depuis le montage du rack du sissy bar,les valves sont inaccessibles)

entre 600 et 800 gr c'est bien, car au dela en solo l'arriere est tres dur

alors si vous faites un Ride en duo pour vous ravitaller (par exemple au perthus lol! ) avec au retour les sacoches et le tour pack plein à rabord

(bande d'alcoolo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

mdr

monté la pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet de RK sur les suspensions des Touring 2001 est vérouillé, donc pour répondre à RK je poste un nouveau sujet.

Pour l'arrière HD préconise sur le Manuel du propriétaire "TOURING 2001" de 0 à 25PSI/241 bars max suivant la charge et solo ou duo.

Pour l'avant de 0 à 35 PSI/172 bars suivant charge et solo ou duo.


Ils se sont plantés dans les virgules sur le mode d'emploi, les gars de HD, en fait il faut lire 2.41 bars pour l'arrière et 1.72 bars pour l'avant, car 1 PSI = 0.07 bars ou 70 grammes environ (1 PSI = 0.06894757 bars exactement).


Pour mon FLHT de 2001 je roule avec environ 1.2 ou 2.2 kilos à l'arrière et 1.0 à 1.5 kilo l'avant suivant la charge.


Perso je roule jamais à 0 de pression, car j'ai aussi constaté un talonnement/coup de raquette très rapide des amortos arrières et un flou de l'avant de la moto.

J'arrive à gonfler mes suspensions sans démonter la valise droite grâce à une pompe à VTT (achetée en grande surface) à raccordement latéral "rapide" (petit loquet en plastique à basculement pour le vérouillage) et vérif de la pression avec un mano "michelin". J'utilise un petit chiffon sous la pompe et le mano pour ne pas salir le disque de frein avec l'huille des amortos et de la fourche.


Voilà chef LAZER ok



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super rien à rajouter

sauf qu'effectivement il faut de la pression pour rouler sinon la moto est dangereuse

personnellement j'ai moins de pression que toi ,mais c'est une affaire de gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites