Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bloc ABS qui suinte


Messages recommandés

Bonsoir à tous (et à toutes si tant est qu'il y ait des femmes dans cette section),
Pour résoudre un problème de batterie récurrent, j'ai décidé de recharger longuement ma batterie chez moi, pour être bien sur du résultat.

Du coup, j'enlève mon réservoir et j'enlève la batterie. C'est alors que j'ai découvert des traces de suintement sur le dessus de mon bloc abs:


Sur le schéma ci-dessous, un des bouchons 5 suinte, ainsi que 2cm de son tuyau sortant:


Il me semble que le liquide de frein est corrosif, et que la centrale est très sensible à la reprise d'humidité.
Comme le bloc a été changé en mai (au garage de la défense qui a brûlé depuis ), je me demande s'il n'y a pas quelque chose à faire...

J'ai pas trouvé de topic là dessus, vous en pensez quoi?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça devait m'arriver, ce qui ne risque pas car j'ai pas l'option ABS !!! et avant de paniquer, je cleanerai bien tout ça pour être sur de l'endroit ou ça suinte. La première chose que je regarderai c'est au niveau de la connexion avec la durite. Un durite c'est pas cher, en revanche j'imagine qu'après avoir changer la durite, si ce n'est que ça, il faut effectuer une purge. Et là il doit surement y avoir un tuto dans ce forum de ouf !
Alors, bon courage à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OlivierRT a écrit:
prends contact avec ton concess qui a fait l installation.


Oui, j'en rêve! Mais ce petit coquin à brûlé en mai dernier...

Je sais bien qu'ils ont transféré l'activité à Velizy, mais j'ai un sérieux doute sur la prise en charge d'une durite qui fuie...
Car la moto était en révision dans un garage qui n'a pas brûlé fin septembre (il y a donc 2 mois), je lui avait demandé de ne pas vidanger le liquide de frein (qui n'avait que 3 mois).
Ils l'ont quand même fait (et facturé... Triste ). Et d'ailleurs, je viens de rejeter un oeil à la facture, et je découvre qu'ils m'ont facturé 15 unités d'huiles Interrogation Purée, à 4€ l'unité! Je me demande si 1 unité = 1 litre...
Tada, la boucle est bouclée, Velizy ne prendra certainement pas en charge la vérification après la vidange par un autre garage, et comme il y a démontage du réservoir, j'aurais déjà 1h de MO rien que pour jeter un oeil...

Comme je suis aller me chercher des pièces il y a 3 jours, j'en ai profité pour poser la question au cons : "bah, je ne sais pas, le mieux, ça serait de la ramener en révision pour qu'on regarde"... Colère
Alors, je me tâte avant de la remettre chez le même con(ss)... qui semble non seulement aveugle, mais aussi impuissant à résoudre les problèmes que je rencontre avec ma moto...

Je pense que je vais suivre l'avis de Frikky, et je vais nettoyer à fond, vérifier la durite, attendre une petite semaine et revérifier... C'est vrai qu'un capuchon, ça doit valoir 10€, alors je vais commencer par ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée de commencer par ça. 65 € d'huile DOT 4 ça fait un peu beaucoup, non ? Apparemment ton concessionnaire était aussi le mien, celui qui a brulé. Et je ne sais pas trop bien ou aller. Velizy, trop loin pour moi. Quoi qu'il en soit je fait l'entretien courant moi même, bien moins cher et je sais exactement ce qu'il en est. Te souhaite bon courage.
Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...