Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rodage


Messages recommandés

B'soir les potos,

Quelles sont les règles de rodage du softail?

Relèvent des règles classiques générales soit: Les premiers 1500 kms rouler cool sur le couple sans sous régime et sans depasser 300o tr/mn
puis tous les 500 kms monter progressivement de 250 tr/mn par acceleration progressives rares au déburt puis progressivement plus presetes.
Cela s'appelle le rodage en palier.

Ou bien harley prevoit il un protocole particulier au twin: rouler normalement sur une durée plus longue, puis à un kilometrage determiné vidange et acceleration libre en montée progressive comme sur le japonnaise?

Personnelement je prefere le rodage en palier comme sur avions.
J'attends avec impatience vos experiences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Skull,

Chez Harley ils prevoient donc le rodage en palier?

Je crois que c'est l'idéal puisque dans l'aviation cette procédure est toujours d'actualité malgré les progrés effectués sur les machines d'usinage à commande numérique.


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mon poto. yes cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le passé, j'étais pilote de combat ( avant mon accident en 1986 ). Je possédais une 1000 CBR 130 cv en 1985.

Les sensations d'accelerations étaient presque identiques bien que plus courtes sur la 1000 CBR que sur le Target bien sur.

Lorsque l'on partait en entrainement, il nous est arrivé ( je ne devrais pas le dire ) de scotcher le machmetre afin de ne pas connaitre le facteur de charge ( au risque de perdre connaissance en vol ).

Nous étions debiles à cette époque, tu vois le fait de scotcher l'aiguille est toujours d'actualité un?

Mais je le ferai plus na! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, helas j'aurai aimé être acteur, Johnny par exemple oui je me vois bien en Johnny.

Je ferai payer à Rk un droit d'entrée et d'imitation qu"en penses tu? Very Happy

Non hélas c'est la vraie vie pas un film.

Elle s'est arrétée en automne 1986.
Je suis resté paralysé un an des jambes, l'oeil droit a eu les muscles arrachés et la rétine décollée completement à l'impact. L'oeil gauche à été récuperé à l'hopital des armées de Bordeaux. Fracture du crane et paralysie faciale ont été aussi endurés.

Ca a été ma fête, le film était terminé à 36 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'époque ils étaient trés fort.

J'ai percuté la planete à 250 km/h+cheval de bois ( pour les non initiés, basculement de l'avion sur l'avant et plantage de l'hélice ).

J'ai percuté le tableau de bord et ma tête est restée encastrée avec le casque dans l'alu.
Les pompiers ont parait il ( j'étais dans le coma ) mis 20 mn pour decouper le tableau et m'extraire.

J'ai eu une fracture du crane et les yeux ont tapes fort. Les mucles de l'oeil droit ont été rompus et la retine des deux yeux a été décollé.
Ils n'ont rien pu faire pour l'oeil droit qui est parti. Ils l'ont opere ( je te montrerai les cicatrices ) mais ils n'ont pas pu le recuperer. L'oeil gauche ils ont pu le sauver.


Je suis resté paralysé entre autre 1 an des jambes, il me reste la jambe droite un peu faible.
Paralysie également de la face qui a duré quelques mois.

Le décollement de la retine se répare bien aujourd'hui si ce dernier n'est pas total bien sur.

Enfin la cata à 36 ans.
J'ai été radié des personnels navigants par decret et j'ai passé des concours en me frottant à des jeunes qui sortaient de fac.

Aujourd'hui, je suis sauvé, j'ai pensé pendant un an à me mettre une balle dans la tête, ce qui m'en a empeché c'est que j'avais deux gosses en bas age.

Ce sont les années les plus noires de ma vie. Aujourd'hui je veux en profiter un peu.

Amicalement.
Rémy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris plusieurs options malgré l'équipement complet que propose l'héritage:

Les pare jambes Avant et Arrieres.
Les poignées Skull
Les platines reposes pieds chromes arriere pour madame.
Les enjoliveurs d'axes de roues.
Les accroches casques fermant à cles.
Le pouf specail confort pour madame


Plus tard je completerai les équipements mais tout chrome à choisir dans le catalogue.

Rémy
Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais question " balle dans la tête " je sais de quoi tu parle et idem pour moi se qui ma sauvé c'est mais gosses , mais bon j'ai pas pu récupéré mes jambes . Il faut donc prendre tout les moment de joie qui se présente yes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raison du cheval de bois est la suivante:

Perte de la roue droite.
Sur le MH 1521, la roue tiens sur le moyeu par un écrou à creneau verroillé par une GOUPILLE INOX.

La personne qui a remonté les roues, pour ne pas s'emmerder a mis des goupilles en fer sur les écrous à creneau.

Aprés une intervention sur le train ( demontage des moyeux et échange des plaquettes de frein ) la procédure et la suivante:

Roulage et freinage intense sur le taxiway pour roder les plaquettes et disques.

Puis huit posés d'assaut pour tester le freinage ( posé court avec freinage extreme )

L'ecrou a cassé la goupille en fer, ce qui ne se serait pas produit avec une goupille inox bien sur.

Au cours du septieme posé j'ai vu la roue droite se barrer à coté de l'avion.

Au huiteiem posé ( il faut bien poser un? ) il a fallu planter le pîege et sans roue droite il a frotté severe sur le train droit et a plante sur la piste de crash en herbes.
Aprés c'est le noir. affraid

Je me suis reveille le lendemain matin au sortir du coam à l'hopital et on m'a axpliqué tout cela, y compris que le type qui a provoqué ça avait bu 43 bieres et s"'en était vanté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy a écrit:
bon les potos,

Le titre du post c'est le rodage, pas le film de ma vie un?

C'est la vie.


Eh oui Remy , je sais pas pourquoi sur ce fofo , on peux pas garder un sujet sans que tout de suite

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

En tout cas ça fait frois dans le dos tout ça !!! scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous imaginez le gars qui débarque sur le fofo , qui sort de chez macadam avec sa bécane neuve .Il veux se renseigner sur le rodage de sa machine et la il tombe la dessus !!! affraid
Le gars le lendemain , il revend la bécane !!! lol!

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capttiki a écrit:
Et ben dis dont le remy sacré baroudeur avec une putain de sacrée bonne étoile. C'est pas remy qu'il faut t'appeler, c'est le chat ( les chats ont 7 vies ).
yesok


Et les chat retombent toujours sur leurs 4 pattes !!! yes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...