Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une autre passion


Messages recommandés

Voila, maintenant que l'on se connait mieux, je peux vous dire que Christine et moi avons comme passion le tir aux armes de poing: Pistolet revolver et carabines.

Mais surtout le tir Longue Distance.
Alors je vous presente des armes, de belles mecaniques à faire des pints en match.

Le bijoux: en haut:
Crosse AICS ( crosse des armes de tireurs d'élite anglais ) réglables en tous sens.
Culasse RPA anglaise 4 tenons en tête pour la tenue aux charges excessives.
Canon Lothar Walter 76 cm inox diametre 28 mm pas de 12 pouces pour tirer la 172 grains national match.
Bipieds versa pod pour suivre les cibles en lateral.
Chargeur 5 et 10 coups.
Rail de lunette picatiny incliné de 20 minutes d'angles pour le 1000 et 1200 m.
Lunette leupold 6-25X50.

Je l'utilise pour le tir de 600-800 m à 1100 voir 1200 m la limite de la rupture de la vitesse supersonique de la balle soit 340 m/s suivant l'altitude, la température et la pression atmospherique.

Le prix de la bete ainsi équipée + de 6000 euros avec dioptre et guidon RPA pour l'entrainement envisée ouverte.











La deuxieme et la winchester Police.
faite sur mesure pour la poilce nationale, elle a été presenté au marché de la PN et n'a pas été retenue. De fait je l'ai acheté car elle represente ce que l'on trouve de mieux sur le marché actuellement:

Crosse mac milan A5.
Culasse wiinchester 70 ( un bijoux deux tenons en tête ).
Canon americain hart 66 cm de longueur pas de 12 pources pour la 173 grains national match, acier chrome molybdene.
Rail de lunette picatiny penté 20 minutes d'angles.
Lunette Zeiss 6-14x50 reticule militaire mil dot.
Bipieds Harris americain.
Chargeur 5 et 10 coups.

Christine l'utilise pour le 300 m.
Mais cette arme bien conçue tir à 600 et 800 m avec une probabilté de 100% de toucher une cible de 15 cm de coté à 800 m.
Je ne l'ai pas emmené à 1000 m encore mais je compte bien le faire cet hiver et je vous dirai si elle est encore performante à cette distance.












Pour ls gens qui aiment les belles mecaniques, ils apprecieront celles ci.
Je precise que ce sont des armes destinées à faire du point, c'est à dire à trouer du carton et rien d'autre un?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan les potos,

Celles la ne tombent pas en panne.

Il n'y a que moi qui recharge ces cartouches.

C'est du 308 OTAN avec collets long pour loger l'ogive trés en avant afin de garder une chambre à poudre trés volumineuse afin d'avoir suffisamment de vitesse encore à 1200 m.
Je vous rappelle que l'on ne peut descenre en dessous de 340 m/s.


V'la les potos.
C'est beau un?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une inconnue à cette distance............................ le vent, une simple petite rafale et la balle est dehors ou dans celui qui tient la cible.

tu veux toujours la tenir affraid

La visée reste la même, le lacher aussi, c'est la trajectoire qui est modifiée en derive helas Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
00 Hola,

Pour cette discipline, il faut un cours d'au moins une heure sur chaque chapitres:

Position, tenue de l'arme, pressions à exercer sur chaque partie de la crosse, tenue à la bretelle de tir, visée, controle rythme cardio vasculaire, contrôle du vent, laché au bon moment ( affaiblissement des rafales de vent ), annonce de l'impact, mise en securité de l'arme.

Ce n'est pas aussi simple que de poster sur un sujet de tir au fusil de chasse.
L'arme est extremement precise soit 0,5 MOA à 900 yards .

900 yards= 920.
1 minute d'angle à 100 yards= 27 mm de dispersion. la MOA
1/2 MOA à 100 yard=13 mm.

Soit une dispersion à 1000 yards de 130 mm.

Dispersion à 1000 m = 141 mm.

Si vous LA MUNITON pour l'arme.
Si on fait ce qu'il faut pour que cela rentre en cible.
Si le spoter n'est pas bourré et qu'il te fait rentrer en cible dés le 2° ou 3° tirs.


Si vous êtes interessé par ce sport, cette science, un p'ti cours le 5/07/2009.
Sans prise de tête.

Amicales pensées.
Rémy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...