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Usure vis réglage phare sur Rockster


Messages recommandés

Depuis que j'avais acheté mon Rockster je trouvais que les deux phares bougeaient beaucoup dans leur support et je pensais qu'il y avait une patte plastique cassée.
Que nenni mes seigneurs, c'était juste de l'usure généralisée: en fait les vis de réglage du bloc phare (4 au total) se terminent par des boules qui tournent dans une cavité en plastique clipsée sur le bloc phare et bien sûr, le plastique s'est bien bouffé avec les vibrations, ce qui a engendré un jeu important (quasiment 0.5 cm de débattement sur chaque vis); autant dire que le réglage du phare manquait de précision. J'ai supprimé le jeu en serrant la cavité plastique avec un anneau de fil de fer et bloqué toutes les vibrations avec de la mousse néoprène très dense et c'est reparti comme si c'était neuf. Chez BMW on m'aurait sans doute proposé d'acheter un bloc phare neuf complet à plusieurs centaines d'euros! Donc, pas de panique si ça vous arrive (c'est valable aussi pour les 1150GS qui ont le même bloc phare), c'est réparable: il faut juste un peu de temps car ça m'a pris plus de 3 heures tout de même.

Parfois c'est bien quand il pleut dehors, ça permet de bricoler sa moto tranquille au lieu de tuer le temps devant une niaiserie à la télé Devil2

Franck

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capdefra a écrit:

Parfois c'est bien quand il pleut dehors, ça permet de bricoler sa moto tranquille au lieu de tuer le temps devant une niaiserie à la télé

Franck


C'est vrai qu'en Bretagne tu dois avoir pas mal de temps pour bricoler ! Mort de rire !


Coucou
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labecanajules a écrit:
capdefra a écrit:

Parfois c'est bien quand il pleut dehors, ça permet de bricoler sa moto tranquille au lieu de tuer le temps devant une niaiserie à la télé

Franck


C'est vrai qu'en Bretagne tu dois avoir pas mal de temps pour bricoler !


Je vois qu'il a l'âge de son département...
Profite, l'an prochain, c'est râpé...
Moi, j'habite dans le 09,...
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