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Problème de freinage arrière en montagne.


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Superbe temps pour des longues ballades en Italie par le col de la Lombarde, Cuneo, La route des vins italiens (eh oui) mais c'est au retour que j'ai constaté un gros problème de freinage. Chargé et à deux sur le FLHT, la descente du col à allure soutenue s'est terminée par une pédale de frein arrière molle et plus de frein (peut-être du vapour lock comme ils disent???). Avez vous déjà rencontré ce phénomène et surtout faire pour que ca ne se reproduise plus? Suite à ce phénomène, faut-il changer le liquide de frein car il a du chauffer? Et des durites aviation, ça peut donner quoi?
Merci de vos réponses et bonne route à tous.
louludo01@wanadoo.fr
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salut
par expérience je te confirme que ce soucis est du au liquide de frein qui a trop chauffé.
je ne saurais pas te dire comment y remédier si ce n'est de moins s'attarder sur le frein la prochaine fois. J'ai eu ce soucis une fois ,et je n'ai pas changé mon liquide ensuite ,une fois refroidi cela refonctionne parfaitement.
A+
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gros échauffement = bouillir comme de la flotte pour les patates vapeur !!!


il se produit donc du gaz dans un circuit fermé et les bulles restent dans le circuit de freinage il faut impérativement purger le circuit

lors du freinage on comprime forcement alors du gaz ,avant de bouger les plaquettes de frein
le liquide de frein ,lui n'est pas compressible

c'est ça la pédale molle !!!!


il faut régulièrement changer le lookeed de frein car sa résistance à la chaleur diminue et il devient plus corrosif
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Ça, c'est du rapide. Merci pour ces réponses. En effet, je comptais changer le liquide de frein par précaution mais est-ce que celui du commerce en dot 5 est bon ou est ce qu'il faut passer par HD pour acheter un simple lookeed particulier?
Et les durites aviation? Utile ou juste esthétique?
A bientôt (et merci à skull pour les pots, c'est juste ce qu'il me faut)
Louludo
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le dot 5 c'est plus pour la competition ,point d'ébullition est plus haut mais ce lokeed est encore plus corrosif
moi je mets du 4 et je le change tout les 2 ans

les durites classics avec les années se détruisent peu à peu de l'intérieur jusqu'à se boucher .

il arrive même que de la pression reste constante
les plaquettes restent en pression sur les disques (il faut ouvrir la purge pour liberer ,dans ce cas la durite est hs)

les durites aviations sont renforcer par le gainage de la tresse qui l'entoure (plusieurs centaines de bars)
et elles tiennent à vie.
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ha ha ha !!! , c'est pour endurer la température

car nos belles ont des freins,heuuuu ! plutot des ...... ralentisseurs

soit , prends ce qui est recommander par prudence


(ps :moi je l'achete chez auchan,mais je le change souvent )
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