Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je roule de nouveau en sportive !

Messages recommandés

Je pense qu'on est plusieurs a avoir recu le meme message !

A sa place je recontacte le mec, et je lui laisse 2 choix :

1/ y revient chercher sa brele ou je lui colle un dépot de plainte aux fesses pour vente avec vice caché

2/ y participe ou il finance les réparations

Ca a pas pété comme ça d'un coup...

D'ou la remise en question des controles techniques sur les bécanes... ce qui éviterait peut etre ce genre de gros désagrément....

Me tapez pas tous dessus, j'sais que vous êtes pas d'accord Mort de rire !

• Réponses 445
  • Created
  • Dernière réponse
Laurence a écrit:

1/ y revient chercher sa brele ou je lui colle un dépot de plainte aux fesses pour vente avec vice caché

D'ou la remise en question des controles techniques sur les bécanes... ce qui éviterait peut etre ce genre de gros désagrément....

Me tapez pas tous dessus, j'sais que vous êtes pas d'accord

le vendeur y est pour rien. Le CT n aurait rien vu de toute façon
Alain Resseguier a écrit:
SMS et coup de tél de Luc

Donc les canelures de l'arbre de transmission sont bien rongées. La pièce est dispo....mais en allemagne...donc son assistance va venir le chercher en taxi puis l'amener chez Europ Car , de là loc BAR puis route vers Nice ,rendre la BAR de loc et de nouveau taxi vers chez lui et ce sans sortir un roro de sa poche, c'est l'assistance qui gère tout.

Pour la moto, prévoir 750 euros de frais et il ira la rechercher dés la réparation faite

voilou...

Alain

Faudra qu'il nous donne le nom de son assurance Bien !
Denis a écrit:
Laurence a écrit:

Me tapez pas tous dessus, j'sais que vous êtes pas d'accord

En principe, un arbre de transmission qui va casser au niveau des canelures devait déjà provoquer du jeu, des claquements et des à-coups dans la roue arrière. Mais ce n'est quand même pas évident à déceler. Le vendeur ne s'en est pas forcément rendu compte. L'usure est progressive et on s'habitue.
Ceci étant, il serait normal (légal?) qu'il participe aux frais de réparation. Clin d\\'oeil

J'ai dû m'occuper de la vente du K12 R de mon oncle suite à son décès et le nouveau propriétaire a eu à peu près le même problème quelques jours après la vente. Suite aux réparations et arrangement à l'amiable, la note a été partagée en 2.

La moto est belle mais mauvais débût. Pas de bol. Bon courage.

TL

Laurence a écrit:
Je pense qu'on est plusieurs a avoir recu le meme message ! A sa place....

Sur, il a une "liste" pour les envois groupés Mort de rire !

Après je partage très moyen ton côté belliqueux Matraque.
D'après Luc, avec lequel j'ai eu longuement l'occasion de m'entretenir au téléphone ces deux derniers jours, la moto a toujours été entretenue dans le réseau officiel et le dernier contrôle date de 1000 km. De plus notre copain a eu le revendeur en ligne et a plutôt une bonne perception de ce dernier... et de par son métier Luc a une certaine expérience, pour ne pas dire une expérience certaine des gens qui lui raconte des bobards Old
Pour ma part je reste convaincu qu'une approche disons diplomate Console est préférable... du moins dans un premier temps.

Smack
sasso a écrit:

Faudra qu'il nous donne le nom de son assurance

Beaucoup d'assurance intègre une assistance (avec une franchise kilométrique de, souvent, 50km) qui fonctionne aussi en cas de panne

Papy a écrit:
...
Ceci étant, il serait normal (légal?) qu'il participe aux frais de réparation.

La normalité est la perception de chacun et, coté légal, hormis prouver la mauvaise foi du vendeur, il est assez difficile de faire condamner un particulier pour "vice caché" vu qu'il n'est jamais qu'un pékin moyen qui n'y connait pas grand chose enfin, pas plus que l'acheteur dirons-nous

Richard a écrit:
Laurence a écrit:
Je pense qu'on est plusieurs a avoir recu le meme message ! A sa place....

Sur, il a une "liste" pour les envois groupés

Après je partage très moyen ton côté belliqueux .
D'après Luc, avec lequel j'ai eu longuement l'occasion de m'entretenir au téléphone ces deux derniers jours, la moto a toujours été entretenue dans le réseau officiel et le dernier contrôle date de 1000 km. De plus notre copain a eu le revendeur en ligne et a plutôt une bonne perception de ce dernier... et de par son métier Luc a une certaine expérience, pour ne pas dire une expérience certaine des gens qui lui raconte des bobards
Pour ma part je reste convaincu qu'une approche disons diplomate est préférable... du moins dans un premier temps.

Comme Richard : dans ce cas de vente de particulier à particulier, la solution pragmatique est, d'abord, celle à l'amiable

Par contre, ce qui pourrait être contesté, c'est, éventuellement, le professionnalisme de celui qui a fait une révision de l'engin très récemment puisqu'ils ont aussi, il me semble, un devoir de signaler les éléments nécessitant une intervention Ce sont eux, les pros qui se penchent de près sur les véhicules qu'on leur confie
Mais dans ce cas, est-ce, légalement, au vendeur ou à l'acheteur de mener cette action Réflexion
Papy a écrit:
En principe, un arbre de transmission qui va casser au niveau des canelures devait déjà provoquer du jeu, des claquements et des à-coups dans la roue arrière. Mais ce n'est quand même pas évident à déceler. Le vendeur ne s'en est pas forcément rendu compte. L'usure est progressive et on s'habitue.

Salut Papy,

J'ai eu le meme problème avec un K 75 (problème connu sur les K 75/100), aucun signe avant que les dents de l'arbre ne tournent sur le nez de pont ... j'ai toujours roulé avec des transmissions "à cardan" et plutot cool avec les transmissions ...
moustache fifty nine a écrit:
Papy a écrit:

Salut Papy,

J'ai eu le meme problème avec un K 75 (problème connu sur les K 75/100), aucun signe avant que les dents de l'arbre ne tournent sur le nez de pont ... j'ai toujours roulé avec des transmissions "à cardan" et plutot cool avec les transmissions ...

je ne savais pas que la SV 650 avait un cardan Devil2 ainsi que le 800 W Clin d\\'oeil
flat-win a écrit:
Rock80 a écrit:

La version RS est assez sportive quand même

Voui mais là not' pauv' Lucco, c'est plutôt Rentre Sans moto.....

Au moins l'est au chaud et au sec....

16h30 l'est à Vidauban et il vient de se taper 20km de tempête de neige Perplexe mais effectivement ça change ... il aurait pu les faire en moto Mort de rire !
sasso a écrit:
flat-win a écrit:
Rock80 a écrit:

La version RS est assez sportive quand même

Voui mais là not' pauv' Lucco, c'est plutôt Rentre Sans moto.....

Au moins l'est au chaud et au sec....

16h30 l'est à Vidauban et il vient de se taper 20km de tempête de neige Perplexe mais effectivement ça change ... il aurait pu les faire en moto Mort de rire !

oui Vidauban c'est après Le Luc Mort de rire !
Papy a écrit:
Denis a écrit:

Ceci étant, il serait normal (légal?) qu'il participe aux frais de réparation. Clin d\\'oeil

Oui, sur des motos qui ont souvent du jeu de transmission à l'origine, variable d'un exemplaire à l'autre en plus, pas évident de se rendre compte si on est dans le normal ou dans le un peu trop.
M'enfin des cannelures bouffées à 71 000 km, ça laisse supposer une utilisation un rien brutale, non ? Du genre flat “sportif“, 4 pattes à chaîne, même conduite Non non non !
Espérons que le reste de l'histoire ne sera pas à l'image de la première rencontre...

Dan
Steelydan a écrit:

Oui, sur des motos qui ont souvent du jeu de transmission à l'origine, variable d'un exemplaire à l'autre en plus, pas évident de se rendre compte si on est dans le normal ou dans le un peu trop.
M'enfin des cannelures bouffées à 71 000 km, ça laisse supposer une utilisation un rien brutale, non ? Du genre flat “sportif“, 4 pattes à chaîne, même conduite Non non non !
Espérons que le reste de l'histoire ne sera pas à l'image de la première rencontre...

Dan

Pas forcément, sur ma K 75, les dents de l'arbre ont lâché à 45 000 km, j'étais le 2 ° proprio et le précédent était plutôt tranquille ... mais c'était un défaut connu sur les K, dents trop fines et qualité de l'arbre et ce n'était que du coté arbre que ça lâchait, le nez de pont était parfait .

si tu as besoin d'une halte la maison est assez grande pour vous deux

On te trouvera bien une place dans l'écurie ou dans la remise avec un peu de pain dur et du sang du Christ (Pauillac - St estèphe - Matgaux ....)

Un MP et je t'en,voie mon Fil

Belle moto et fais toi plaisir c'est NOEL !!!!

Ah ben je cherchais le post pour lire les aventures du Luccio, ben v'la que je le retrouvais pas, maintenant je comprends pourquoi.

Il aurait fallu mettre en titre " je voulais rouler en sportive et ben je roule en Clio"
Bon t'es rentré ou tu es encore dans la nature mon Luccio Question

Salut les potos

Ben dites-donc, il s'en est passé des choses ici Et oui, j'ai du faire des sms groupés et je me rends compte maintenant que j'ai pas mis tous les noms. Pardon.

Bon, ça va mieux, le gros coup de colère est passé.

Pour commencer, je vous ai pris de jolies vues d'avion. Mais pas maintenant, je les ai pas encore chargées.

Mon vendeur est venu me chercher à l'aéroport, un jeune de 28 ans qui n'y connait pas grand chose en mécanique (il fait même pas lui-même ses vidanges) mais trés sympa. On a déjeuné ensemble, un contact parfait. Puis on a été chez lui, j'ai fait connaissance de Madame, d'une jolie petite fille de 6 mois tout sourire. Ambiance trés sympa quoi.

Là, je regarde le carnet d'entretien, les factures. La moto sort de la révision des 70000 kms. Elle a été accidentée, avec le propriéraire précédent. Il y a 3 ans. Il aurait pu me le cacher, une facture de moins et le tour est joué. Mais non, le mec est transparent.

Sur la dernière facture, une réparation sur l'arbre de transmission. Suite à une fuite, démontage, des joints changés, on y reviendra plus tard.

Bref vers 15 h, je quitte le périph Nantais, et bien sur, il commence à flotter. Pas fort, je m'arrète même pas pour mettre les baches.

Un seul but, avaler des bornes, je suis bien sur la selle confort, les manettes tombent bien sous les mains, j'ai l'échappement d'origine et le sabot type sport fixés avec des tendeurs à l'arrière, ça va l'faire. Pas de nez dans le guidon car j'ai un gros tarin et la bulle est trop petite pour que ça rentre.

Madame ? y'a des hotels en bordure d'autoroute ? Oui mon bon monsieur, aprés Bordeaux en direction de Toulouse, y'en a plein. Je suis plus trés loin.

V'la qui se met à tomber des grenouilles, je m'équipe et je ferme la bouche, des fois que j'avalerais un tétard et en moto Simone. P'tain, y fait nuit, j'ai passé Bordeaux depuis un moment, je vois aucun hotel, c'est la campagne. Ah non, je vais pas jusqu'à Toulouse sous cette pluie, allez hop, demi-tour direction Bordeaux. Et enfin je trouve un hotel.... de merde. Mais le lit de camp ira trés bien pour une nuit.

Pardon mon Jack, mais je pensais être plus loin ce soir. Et puis demain, je me lève tôt. La moto est sous la fenêtre, je la regarde , seule sous la pluie, elle est belle, elle brille, j'entends encore le vrouuuuummmmm !!!

Allez, jeudi matin tôt, je décolle, y pleut plus mais on y voit rien. Putain !! du brouillard !!! et merde, c'est pire. Déjà que j'y vois rien, chaque fois que je double un bahut, avec les gerbes d'eau en plus, je roule vraiment au pif. Et y a toujours des cons qui roulent sans feux. Toi t'arrives peinard à 90/100 et soudain devant toi !! p'tain une bagnole à 50 à l'heure tous feux éteints . C'est là que je découve que j'ai un klaxon de tafiole. C'est décidé, je klaxonnerai plus, c'est trop ridicule.

Aprés 150 bornes, je sors de la purée. Allez, il est temps d'ouvrir, j'ai une choucroute qui m'attends pour ce soir. 140/160, ça enroule. En quittant les aires de repos, j'ouvre en grand et là je retrouve avec gourmandise les 100 cv qui sont quand même le minimum vital. Et ce bruit

Juste le temps de regarder avec nostalgie les remparts de Carcassonne sur ma gauche et peu aprés.... broum, broum, le moteur tourne mais j'avance plus. Je connais le symptome, ça me l'a fait deux fois dans ma vie de motard. Sans prévenir. Un embrayage sur une K100 et un arbre primaire de transmission sur une 1100 RT . Ben ça fait trois fois maintenant.

Allez , je me jette à droite, bande d'arrêt d'urgence, coup de fil à la gendarmerie , assistance et dépanneuse direction la concession de Narbonne. D'ailleurs ils sont trés sympas.

Pas possible de démonter de suite monsieur, diagnostic demain matin. Et donc ce matin, je me pointe et je consate les dégats. Les canelures sont mortes dans l'arbre, y'a de la limaille partout. Quand je parle des canelures, ce sont celles au tout début de l'arbre, à la liaison de l'arbre et du moteur. Les pièces ne sont pas dispo en france, elle sera pas prète avant la semaine suivante. J'ai plus qu'à rentrer à Nice.

Lde chef d'atelier a tenu à me montrer et à m'expliquer dan,s l'atelier. Trés propre l'atelier d'ailleurs. Je les ai trouvé trés pros.

Un grand merci à l'assistance. D'abord ils répondent trés vite car il faut que je les appele à chaque étape. Et puis, ils sont toujours sympas, ils prennent tout le temps d'expliquer, tout est confirmé par sms, c'est parfait. Sans sortir un rond, j'ai fait dépanneuse, taxi, voiture de loc. jusquà Nice et re taxi jusque chez moi. Vraiment parfait. Et ils reprendront à nouveau toute l'organisation et les frais en charge pour retourner la chercher. Je m'occupe absolument de rien.

Bref, y'en a pour 765 euros. J'ai appelé ma protection juridique, c'est pas un vice-cahé, la moto est entretenue, le carnet à jour et à 71000 kms, c'est considéré comme une usure potentiellement normale.

En plus, cette bécane ne faisait aucun bruit suspect. J'ai fait 700 bornes avant que ça lache sans rien remarquer du tout. Verdict: aucun recourspossible. Et puis je pense mon vendeur totalement de bonne foi. J'ai quand même tenté le coup mais le gars ne se considère vraiment pas comme responsable et je le comprends. A sa place, car il faut aussi savoir se mettre à la place des gens, exactement dans leur situation, ben à sa place, j'aurais pas sorti un rond non plus.

Bon, aujourd'hui ça va mieux. Je repense au panneau "attention vents violents" que je regardais dérrière le pare-vrise de la dépanneuse. Bien pire que la pluie ou le brouillard, je crains le vent sur l'autoroute. Si ça se trouve, cette panne m'a sauvé la vie

Maintenant j'en reviens à cet arbre de transmission qui transmet plus. Il y a une facture de decembre 2011, la moto a fait 1000 bornes depuis. C'est pas un gros rouleur mon vendeur, il lui a mis 20 000 kms en 3 ans. dont la Corse et l'ile de Man. Il sort que pour de grosses balades quoi. Bref ma facture a un an et 1000 bornes. 1700 maintenant que je suis descendu jusqu'à Narbonne. Mon vendeur a laissé la moto pour une fuite d'huile sur l'arbre de transmission. A l'avant, à la jonction, exactement là où ça vient de péter.

Sur la facture, il y a remplacement du roulement à rouleau conique et du grand roulement axe. On compte en pièces: deux joints d'arbre, une bague de butée, un roulement à rouleau conique, un joint torique, un roulement à rainure, une rondelle entretoise , et de l'huile.

Pour changer les joints, ils ont forcément tombé l'arbre. Est-ce qu'il est possible qu'une erreur, lors du remontage ait permis à la moto de faire 1700 bornes sans un bruit suspect mais tout en bouffant les canelures à l'intérieur?

Nous sommes un an aprés mais il y a les kilométrages qui parlent . Si ça vient de là, il est peut-être encore possible de faire quelque chose. Mais est-ce que ça peut venir de ce démontage, remontage ?

Bon, exceusez moi mais je suis cuit, faut que je dorme.

Encore un grand merci pour tous les messages et les appels d'amitié et de soutien avant et aprés la panne. Vous êtes extra , heureusement que je vous ai . Et merci aussi pour tous les messages ici que j'ai découvert ce soir, ça fait du bien

Au moins, toi tu as des choses à raconter quand tu fais un voyage !

Tu ne fais pas dans la simplicité lorsque tu achètes une bécane. Il semble me souvenir que la dernière fois (ou celle d'avant?) tu es rentré en mode emballage de déménageur.

Enfin, bien content que tu sois rentré entier. On va pouvoir dormir tranquille (si tu ne ronfles pas trop fort).

Coucou

Beaucoup de sagesse dans tes propos, Mr Luc... Sagesse
Le concessionnaire Naar beau nez, qui a l'air capable à première vue, devrait pouvoir te donner les explications que tu cherches et du coup tu auras un bon diag sur l'état de la bête.
Comme ça tu pourras repartir confiant pour de nouvelles galères aventures...
Coucou
Dan

flat-win a écrit:
... Oui, mais avec autant de boulot sur une bécane sans chaine c'est quand même paradoxal....

Luc il faut être fou pour rouler avec tant de pluie, c'est un coup à se noyer, puis avec toutes ces péripéties qui freinent t'as pas pu finir dans les temps. Dommage tu étais si près.

Bruno j'en ai quatre Mort de rire !

Et si son arbre en sortie de boîte c'est un peut pliée , ça expliquerai que les cannelures aient lâchées ....
Dans tous les cas, être aussi bien couvert pas son assurance, et sur eau froide, voire glacée, c'est rassurant, la glissade est vite arrivée Sic

Luc, t'es têtu, y a pas a dire !

Ollivier .

5 victoire

Nadine a écrit:
Bon Luc t'es chez toi, la moto même si la facture est un peu chère va être réparée... après ce ne sera plus qu'un souvenir mouvementé....
Et nous on t'attend pour la flatapak avec ta belle noire!

Oui Nadine

T'as plus que raison, j'ai pas envie de me gacher le plaisir.

Vivement la Flatapack et puis je crois que maintenant que je suis un peu plus à l'aise aux entournures (du porte-monnaie) , je vais pouvoir en faire d'autres
Bill CARBU a écrit:
Pec a écrit:
> " Et si son arbre en sortie de boîte c'est un peut pliée "...
Quoi! les arbres de BMW sont en peuplier ? Et on ne lui avait rien dit !!
Alors tout s'explique
'T'ain BMW c'était mieux avant quand elles étaient en fer

V

T'as raison c'est pas du bouleau.

Bill

Oui, mais moi, je suis du bois dont on fait les héros

hein vieille branche ?

Sacré Luccio! Aventurier des temps modernes! Tu me bluffe! Argh !
Vraiment soulagé et content que tu sois rentre sain et sauf!
T'es quand même un peu malade de te lancer dans un pareil Trip à cette époque de l'année.
Pour un peu j'aurai du te céder mon titre d'Etoile des Neiges Clin d\\'oeilMort de rire !