Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je roule de nouveau en sportive !

Messages recommandés

• Réponses 445
  • Created
  • Dernière réponse

Je viens de decouvrir ton post mon Luccio et bien que d'aventure

Content pour toi que tu ai une bien belle nouvelle moto malgré ton probleme d'arbre

Aprés Montpellier tu est passé tout prés de la maison, ha si j'avais su avant j'aurai été te faire coucou au bord de l'autoprout

Quand tu reviendra recuperer ta belle passe un coup de fil nous pourrions faire un bout de chemin ensemble

Luc

T'ain quel périple . Bien !
Faut espérer que BMW France fasse un geste , je serais toi lucio ,je les contacterais lundi matin et surtout le conss qui a fait la dernière révision ,pour faire le point sur leurs éventuelle bourde .si c'est avérer au vu du kilométrage

Bon courage pour la suite ,tiens nous au jus

T'aurais pas croiser des valises et top case qui cherchais après moi , Mort de rire !

Smack bon repos @ pluche

Argh ! je viens de vérifier sur la carte! Plus de 1200 bornes... Gnii
Je reviens sur ce que j'ai dit mon Luccio, t'es pas un peu malade! Non non non
T'es un GRAND MALADE! Par cette météo, à cette époque de l'année Devil2
Doublement heureux que tu t'en sois si bien tiré, malgré l'épisode "arbre"... j'y connais rien, je savais même pas qu'il y a des arbres dans nos machines Gnii
SmackSmackSmack

Ouais, elle suce..... trop, ou plutôt c'est le reservoir qu'est trop petit. (pas le mien hein , moi je déshydrate et je stocke en poudre )

On va aviser Gérard, ça sera avec grand plaisir si le timing le permet. En général, je me déméerde toujours pour être à la bourre

Les valises.... si mon N'Harry, elles voulaient retrouver 'fends la bise" qui leur épargne les turbulences grace à son coeff. de pénatration dans l'air.

Pardon, pardon, pardon mon N'Harry

La suite.... ça decrait être pour la fin de semaine prochaine. J'espère. J'ai déjà appeler qu'on bloque mon agenda, qui est d'ailleurs déjà à moitié plein.

Et pour la météo, c'est ce que je me suis dit en voyant "vents violents". Si ça se trouve, cette panne m'a sauvé la vie.

Qu'est-ce qu'elle va prendre au retour maintenant que je sais que j'ai un anti-radar

Bon, sinon, ça dit rien à personne les interventions faites sur l'arbre il y a 1700 bornes en arrière ? je me demande si une cagade de remontage serait pas à l'origine de tout ça ? Merci

Luc a écrit:
..................

Bon, sinon, ça dit rien à personne les interventions faites sur l'arbre il y a 1700 bornes en arrière ? je me demande si une cagade de remontage serait pas à l'origine de tout ça ? Merci

Comme écrit dans le post à Lolo, Peut-être un problème d'alignement des cardans au remontage de l'arbre.
Voir aussi si le tirant du paralever est d'origine et non pas un de ces accessoires sensés rendre la moto plus maniable. Perplexe

Un bon de moto que voila !!! y'a pas!!! c'est pas la même chose quand tu fais un trajet en moto qu'en voiture..... et c'est pour ça que dés que je peu posé le cul sur la moto Yalah !!!! sinon bien content que tu soit rentré en avion/clio/métro /bus/taxi "rayer les mentions inutiles"

Sinon c'est quand même terrible que BM arrive toujours pas à nous pondre une transmission en béton (genre 900 XJ)

Bon Luc à bientôt pour la Flat Coucou

Luc, pense aux nombreuses de plaisir que tu vas avoir avec cette moto Amoureux , une fois réparée.

Pour le reste, je ne partage pas trop certains avis. Avoir une panne de cette importance peu après l'achat d'une moto d'occasion, pose automatiquement un doute sur le vendeur. Il n'est pas allé sur l'ile de Man pour la balade tranquille et les beaux paysages, hein ?
Tu n'as peut-être rien constaté, mais cette moto est nouvelle pour toi.
Et que BMW n'ait rien constaté lors de l'intervention sur cette pièce est bien étrange aussi.
Bref, il y a matière à une demande d'intervention des parties "adverses".

Il reste que l'achat d'une occasion suppose toujours un risque.

Robert a écrit:
Argh ! je viens de vérifier sur la carte! Plus de 1200 bornes... Gnii
Je reviens sur ce que j'ai dit mon Luccio, t'es pas un peu malade! Non non non
T'es un GRAND MALADE! Par cette météo, à cette époque de l'année Devil2
Doublement heureux que tu t'en sois si bien tiré, malgré l'épisode "arbre"... j'y connais rien, je savais même pas qu'il y a des arbres dans nos machines Gnii
SmackSmackSmack

M'a l'air du genre UNSTOPPABLE, le gars Luccio !
Dommage que ce ne soit pas le cas de sa moto... Perplexe

Je découvre ce topic, catastrophique...
Content que tu le prennes avec philosophie, mais ça fout les boules, quand même...
Il m'est arrivé, il y a longtemps, de casser un moteur quelques jours après l'achat d'une 650 XS2 (une soupape avait traversé un piston), j'ai réparé moi-même, et le vendeur a participé aux frais sans rechigner.
Reste que tu repartiras avec un arbre neuf...
Il s'agit de positiver.
M'enfin, quelle galère....

Papy a écrit:
Luc a écrit:
..................

Comme écrit dans le post à Lolo, Peut-être un problème d'alignement des cardans au remontage de l'arbre.
Voir aussi si le tirant du paralever est d'origine et non pas un de ces accessoires sensés rendre la moto plus maniable.

Oui, je pense aussi au "décalage" des 2 croisillons du cardan qui font qu'il n'est plus homocinétique (que la vitesse de sortie n'est plus strictement identique à celle d'entrée, qu'il ne tourne pas "rond" quoi , le même phénomène qui faisait que les vieilles 2CV tanguaient dans les virages ) Ce qui sollicite forcément les cannelures ... et les plus faibles lâchent en premier et ce, généralement, assez rapidement vu qu'elles sont soumises à des inversions de charge à chaque tour. C'est un point auquel il faut faire éminemment gaffe sur la Centauro car il est facile de "déboîter" le cardan lors du démontage de la roue arrière et de le remonter "décalé". Normalement, cela génère des vibrations en charge qui augmentent avec le décalage. S'il est faible, genre une dent sur le coulissement, l'amorto de transmission peut les "adoucir" au point de les rendre quasi imperceptibles à la conduite.
Si le cardan n'a pas été désossé à Narbonne, il est peut être possible de vérifier cet "alignement" : les 2 "fourches" à chaque extrémité de l'arbre doivent être dans le même plan

Je pense que si le concess' qui a fait la dernière intervention avait remarqué une usure à ce niveau, il en aurait fait mention sur la facture pour pouvoir dégager sa responsabilité en cas de casse Je pencherais donc sur une bévue de débutant ou d'excès de confiance. Le mécano de Narbonne peut peut-être faire un pronostic de la raison de la casse qui peut aider à négocier une prise en charge avec le bouclard Nantais.

Pauv' Luc. Clair que tu as eu un peu la poisse sur le coup même si, comme tu l'as dit, cette panne t'a peut-être sauvé la vie au vu des conditions météo qu'il y a eu.

Sinon, je ne sais pas si tu as cette information, mais les réparations chez BMW sont garanties 2 ans (en tout cas c'est ce qu'il m'ont dit lorsqu'il m'ont remplacé mon embrayage à Nantes) et je sais malheureusement par expérience qu'à la concess de Nantes il peut leur arriver de faire certaines bévues lors d'une intervention (genre oublier de remettre de l'huile dans la boite, mal remettre un soufflet de cardant, etc...).

Bon courage pour la suite.

L'usure des dents à ce kilométrage n'est pas normale, sinon elle aurait concerné bien d'autres machInes du même modèle, et on en aurait déja entendu parler massivement.

>Peut on faire l'hypothèse que, si l'alignement de l'arbre n'a pas été respecté parfaitement au remontage, il a causé la destruction des dents; ce mauvais alignement serait il alors toujours mesurable au démontage aujourd'hui? Dans ce cas, la responsabilité de la concession d'origine pourait être mise en évidence et engagée, et pousser la concession d'origine à participer à la remise en état.

>Autre hypothèse, le 1° proprio aurait roulé trop longtemps avec sa fuite d'huile, et causé lui-même les dégâts, involontairement mais par négligence (manque de lubrification)...Ce qui pourait l'amener à t'aider à régler la facture.

Dernière possibilité, celle d'un défaut du métal, de son traitement, d'une paille, mais ça doit se voire au démontage, et reste sans doute moins probable que les premières causes.

Je te souhaite de bientôt récupérer ta belle machine. Je suis curieux de connaître ses qualités: confort de conduite, agrément moteur, tenue de route, position en selle, musique de l'échappement, reprises... dès que tu pourras nous en parler en détail, c'est quand même l'objectif au final!

Pour le reste, j'y vois (de chez moi!) du positif:

ton assurance a super bien fonctionné, et tu as peut-être éviter une galère d'accident plus loin en moto sous la neige ou dans les bourrasques!

Bonne suite

V

.. épi la Clio est une excellent voiture

Pec a écrit:
L'usure des dents à ce kilométrage n'est pas normale, sinon elle aurait concerné bien d'autres machInes du même modèle, et on en aurait déja entendu parler massivement.

Sur cette machine j'en sais rien, mais ce n'est pas un cas rare depuis la génération des moteur boxer (1992).

Pec a écrit:
Peut on faire l'hypothèse que, si l'alignement de l'arbre n'a pas été respecté parfaitement au remontage, il a causé la destruction des dents; ce mauvais alignement serait il alors toujours mesurable au démontage aujourd'hui? Dans ce cas, la responsabilité de la concession d'origine pourait être mise en évidence et engagée, et pousser la concession d'origine à participer à la remise en état.

C'est, à mon sens, l'hypothèse la plus probable. Et oui le constatt peut tout à fait être fait au moment du démontage. Rien de plus facile que de vérifier le bon alignement des fourches des cardans.

Pec a écrit:
Autre hypothèse, le 1° proprio aurait roulé trop longtemps avec sa fuite d'huile, et causé lui-même les dégâts, involontairement mais par négligence (manque de lubrification)...Ce qui pourait l'amener à t'aider à régler la facture.

Il ne s'agit pas d'un problème de lubrification, surtout pour ces cannelures là. Il Suffit de voir comment c'est monté pour comprendre.

Pec a écrit:
Dernière possibilité, celle d'un défaut du métal, de son traitement, d'une paille, mais ça doit se voire au démontage, et reste sans doute moins probable que les premières causes.

Hautement improbable.

Et bien Luc, maintenant t'oublies le sapin; t'as déjà eu un arbre de Noel Clin d\\'oeil

Ollivier a écrit:
Et si son arbre en sortie de boîte c'est un peut pliée , ça expliquerai que les cannelures aient lâchées ....
Dans tous les cas, être aussi bien couvert pas son assurance, et sur eau froide, voire glacée, c'est rassurant, la glissade est vite arrivée Sic

Luc, t'es têtu, y a pas a dire !

Ollivier .

5 victoire

C'est sûr que si son arbre est sorti en boite, il avait intérêt à être couvert Clin d\\'oeilPiggy

Pour l'arbre de Noël, j'ai horreur de ça, même si je les trouve trés beaux chez les autres Et puis maintenant j'ai un chat, une bonne excuse pour ne plus acheter d'arbres sauf...... de transmission

Oui, oui, on va oublier tout ça trés vite. Faut aller cherche la bécane et on n'en parle plus .

Là je compte. dimanche c'est fermé, lundi c'est fermé, mardi.... ? est-ce qu'ils vont recevoir l'arbre mardi ? j'aimerais bien la récuperer vendredi .... suspens !!!

sasso a écrit:
d’ailleurs tu fait quoi le 24 au soir ?
Moi j'aurais le sapin
tu as les monstres ou pas ? si tout seul on se fait un truc à la maison ?

tu vas rire mais je me rappele plus (comme d'hab ) . Je crois que je n'ai pas les schtroumpfs . Il me semble que je les prends le 25. Je viens, avec plaisir.
sasso a écrit:
d’ailleurs tu fait quoi le 24 au soir ?
Moi j'aurais le sapin
tu as les monstres ou pas ? si tout seul on se fait un truc à la maison ?
.

Heuh ...

J'aurai les enfants et monstres petits-enfants
J'aurai un (petit) sapin.
Pour le menu, on est presque fixés : la dinde est commandée, mais cuite comment ?
Pas encore décidés pour les vins.
Donc on viendra plutot une autre fois, Merci !

Ha mais, c'est peut-être pas à moi que tu posais la question ...

Je ne te souhaite que du bon après ces emmerdes, mais pour tes projets de rapatriement motorisé vendredi ou samedi, prépares toi à affronter une météo pire que celle que tu as déja eu:

http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsions%2F20121214120000LET

...ou à reporter son retour encore un peu

... ou la mettre dans un fourgon/remorque

Bon, dans l'ordre, il faut d'abord qu'elle soit bien réparée.

V

Excellent scénariste, notre Luc !

Il aurait pu changer de roadster dans son bled, on en aurait à peine parlé.
Déjà, il choisit une moto peu banale.
Nous, on s'intéresse.
Mais pas chez lui ! A l'autre bout du pays !
Là, on se dit, ça va tourner en road movie, on commence à se passionner pour l'histoire.
Et pas en été! En pleine offensive de l'hiver!
Ah bon, c’est une chevauchée épique ! On devient assidu au feuilleton.
Et puis là, cassure du rythme, le silence… Il est parti. Il est seul dans la nuit enneigée. Le suspense s’installe. Nous, on se bouffe les ongles…
Quelques nouvelles éparses, trop fugitives pour être rassurantes…
Nous, on est au bord de la syncope.
Et on se dit que le happy end n’est pas loin, qu’on va sauter de joie, et passer à autre chose.
Mais non ! Rebondissement ! Mauvaise nouvelle ! Catastrophe !
Nous, on voit la fin de l’histoire s’éloigner d’un bond ! On replonge !
Puis vient se greffer une énigme à résoudre. Qui est responsable ? Qui va payer ? Comment va-t-il s’en sortir ?
Histoire dans l’histoire. Très bon, ça !
Nous on se dit qu'en plus, c'est interessant et bien documenté, comme histoire.
Et là, toc ! Il y aura une suite ! Un deuxième tome :
Luc, le retour !!!
AArrgll ! Luc! Vite! On n'en peut plus !!

Luc, tu n’as jamais pensé à proposer tes services à Hollywood ?

P.S. Le titre est à revoir, mais je sais qu'il n'est pas de toi...

sondier a écrit:

Nous, on s'intéresse.
Là, on se dit, ça va tourner en road movie, on commence à se passionner pour l'histoire.
Et puis là, cassure du rythme, le silence… Il est parti. Il est seul dans la nuit enneigée. Le suspense s’installe. Nous, on se bouffe les ongles…
Et on se dit que le happy end n’est pas loin, qu’on va sauter de joie, et passer à autre chose.
Puis vient se greffer une énigme à résoudre. Qui est responsable ? Qui va payer ? Comment va-t-il s’en sortir ?
Luc, le retour !!!

En plus y mache pas ses mots !!! Gnii
sondier a écrit:

Nous, on s'intéresse.
Luc, le retour !!!

T'es un grand fou Thierry, mais tu écris bien

Pour Hollywood , j'ai proposé mais ils m'ont dit qu'ils n'ont pas de grand angle suffisant
Pec a écrit:
Je ne te souhaite que du bon après ces emmerdes, mais pour tes projets de rapatriement motorisé vendredi ou samedi, prépares toi à affronter une météo pire que celle que tu as déja eu:

http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsions%2F20121214120000LET

...ou à reporter son retour encore un peu

... ou la mettre dans un fourgon/remorque

Bon, dans l'ordre, il faut d'abord qu'elle soit bien réparée.

V

Alors la météo franchement

-Mercredi aprés-midi, il devait pleuvoir, il n'a plut que le soir.

-Jeudi il devait faire beau: brouillard et encore brouillard, pas vu le soleil.

-Vendredi il devait pleuvoir, ben il a pas plut. Parc contre , la neige du côté de Toulon, c'était pas prévu du tout.

Alors la météo, ils peuvent se torcher avec, surtout à 4 jours
Pec a écrit:
'T'ain, tu vas supplanter "Les Feux de l'Amour"

Quel suspensssssss

V

Tu ne crois pas si bien dire.

Une petite récap pour ceux qui n'ont pas suivi cet épisode...

Sujet: Metéo
syssy73

Réponses: 711
Vues: 6890
Rechercher dans: En roue libre Sujet: Metéo Hier à 8:41

Luc a écrit:
syssy73 a écrit:
labecanajules a écrit:
syssy73 a écrit:

C'est un jour comme ça où je me dis: sois je déménage, sois je me trouve un Jules qui prend la pelle à ma place

Tiens tu peux voir ça avec Luc.

Luc

Réponses: 356
Vues: 6565
Rechercher dans: FLATAPAK 2013 Sujet: INSCRIPTIONS FLATAPAK 2013 Aujourd'hui à 8:52

Ah quelle année !!! un grand cru .... parmis d'autres.

Merci pour les photos, bon mon lien fonctionne merci der l'avoir retrouvé.

Ben
dis donc mon Bobby , je sais pas si t'as bien fait de ressortir ça,
c'est que je suis à nouveau célibataire, ça va me faire du tord cette
histoire , surtout comparé à Jules

Quand on peut aider les copains....

Le mieux serait que je trouve un jules qui habite au soleil

Mais il habite bien au soleil le Luc

Tiens, ce matin, de ma fenêtre, j'ai ça !! Au fonds, c'est la mer

Mais humainement parlant, ou socialement, enfin tu comprends quoi
, je pense qu'il fait bien meilleur vivre par chez toi. J'y pense
souvent, un endroit tranquille, dans la nature, comme le tien

Bon, on va se le boire ce verre ?

Allez...

Une idylle serait elle née? AmoureuxHug

Ne manquez pas de regarder les prochains épisodes sur votre forum préféré...

Coucou
sondier a écrit:

Nous, on s'intéresse.
Luc, le retour !!!

Pis en plus, va t il allez le 24 manger chez Marc Steph et Sophie ? faim , lui même ne connaissant pas la réponse Rougit tel un Gargamelle suspendu au sort des shtrumphs!!! non vraiment, l'aventure se poursuit au rythme d'une aile de papillon prise dans un boule de neige en l'encontre d'une avalanche qui fera deborder le vase Interrogation ...
Nous sommes suspendus aux lèvres des messages qui s'inscrivent sur l'écran de nos ordis.

Vite vite la suite Luc s'y ou plait Sic

Ah ben merci , fini l'intimité . Bon alors pour satisfaire l'appétit du public : Syssi et moi allons prendre ce verre . Le problème c'est qu'on ne sait pas quand. Elle est bloquée par la neige et moi je sui bloqué par un arbre (de transmission) . Mais on vous tient au courant , hein Syssi

Dans les aventures de "je vais rouler en clio", ce matin, un nouvel épisode: "Luc et l'étoile de mer" . Heureusement la brave petite bestiole ne s'est pas piqué à l'hameçon et j'ai pu la remettre à l'eau sans dégat. Voila une photo pour faire patienter le public en effervescence

Luc a écrit:
syssy73 a écrit:
Vous êtes tous des grands malades et vous me faites mourir de rire

y sont déjantés nos amis hein Syssy , on les invite tous ? oui hein, on peut pas fêter ça sans eux.

j'veux dire pour la noce

Bien sur on les invite tous, on fait ça où? à la mer ou a la montagne?
Avec un grand cortège de motos...
Y a qu'un truc qui m'embête... Je ne pourrais pas mettre une robe meringue si je vais à la mairie en moto... quoi que.... un mariage en Side... ça doit être sympa ça.... Mort de rire !
Et puis le voyage de noce ??? on va où?
Nan paske faut que je prévois, que je demande des congés Mort de rire !
Et pi quand on aura tout prévu... il faudra quand même qu'on fasse connaissance Pété de rire
syssy73 a écrit:
Luc a écrit:
syssy73 a écrit:

y sont déjantés nos amis hein Syssy , on les invite tous ? oui hein, on peut pas fêter ça sans eux.

j'veux dire pour la noce

Bien sur on les invite tous, on fait ça où? à la mer ou a la montagne?
Avec un grand cortège de motos...
Y a qu'un truc qui m'embête... Je ne pourrais pas mettre une robe meringue si je vais à la mairie en moto... quoi que.... un mariage en Side... ça doit être sympa ça.... Mort de rire !
Et puis le voyage de noce ??? on va où?
Nan paske faut que je prévois, que je demande des congés Mort de rire !
Et pi quand on aura tout prévu... il faudra quand même qu'on fasse connaissance Pété de rire

Bien ! Sissy! SmackClin d\\'oeil
Luc a écrit:
syssy73 a écrit:

j'veux dire pour la noce

Tain 3 jours que je lis pas ... aux derniers SMS de vendredi y était question d'assistance, de panne, de clio.. et v'la que maintenant je découvre que mer et montagne s'approchent et se rapprochent jusqu'à se marrier !!

Wouahhhhhh ... ben ça alors !! Luc t'es un cachotier... avant tu me racontais tout

Bon.. m'en fou de la panne moi, j vais juste revenir lire ici pour suivre l'épisode des "feux de l'amuuuuuuuur"