Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Y a des promos chez BM


Messages recommandés

red69 a écrit:
buellberry a écrit:
on m'a proposé 10 % de réduction sur un R12R neuf en stock, vendredi, paris.

-12 % sur un R12R neuf en stock + reprise 1 500 € au dessus de la cote "professionnel" .
Qui dit mieux ?




T'es sur que t'es pas chez Loncin ?



V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pec a écrit:
red69 a écrit:
buellberry a écrit:
on m'a proposé 10 % de réduction sur un R12R neuf en stock, vendredi, paris.

-12 % sur un R12R neuf en stock + reprise 1 500 € au dessus de la cote "professionnel" .
Qui dit mieux ?

T'es sur que t'es pas chez Loncin ?
V

Non non non , c'est bien du "made in Bavière" Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Même si bmw souffre moins de la crise que l'essentiel de la concurrence, les ventes en 2012 sont sensiblement à la baisse par rapport à 2011.
Le commercial ne m'a pas caché courir après les dernières ventes d'ici la fin du mois pour remplir ses objectifs... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le marché des + de 125 cm" est en baisse à -1.4% à fin novembre en cumul, mais BM est en hausse à +10.7% sur la même période...en revanche la fin d'année est très souvent une bonne période pour faire des affaires car les conss n'ont pas forcément atteint leurs objectifs de volumes qui donnent droits à certaines primes, donc ils peuvent réduire leur marge à la vente car ils y gagneront par ailleurs...

Source : http://www.moto-net.com/index.php

A noter quasiment le même nombre de R12R immatriculées que de GSA sur l'année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Luckyy a écrit:
Le marché des + de 125 cm" est en baisse à -1.4% à fin novembre en cumul, mais BM est en hausse à +10.7% sur la même période...


Ce chiffre de +10 cacherait surtout de fortes disparités d'une concession à une autre.





Sans aucun doute, mais un conss en négatif ou stable alors que l'ensemble est sur une progression à 2 chiffres...pas très bon pour son matricule !



Cela étant il semble que les promos soient surtout importantes sur les R, hors je n'ai pas encore vu les coloris 2013 en concession, ce qui signifierait que BM France à du stock de R 2012 sur les bras d'ou les promos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10% si on retire les scoots arrivés cette année, ça fait quoi ?



Et en terme de bonus sur objectifs, il y aura des concess qui vont passer à côté. Pas bon pour les investissements.



Plus globalement, je ne suis pas certain que le nombre d'entreprises du secteur moto soit en augmentation cette année....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
10% si on retire les scoots arrivés cette année, ça fait quoi ?



Et en terme de bonus sur objectifs, il y aura des concess qui vont passer à côté. Pas bon pour les investissements.



Plus globalement, je ne suis pas certain que le nombre d'entreprises du secteur moto soit en augmentation cette année....


Qu'est ce que tu fais sur le forum à cette heure là au lieu d'être auprès de ta douce ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
flat-win a écrit:
10% si on retire les scoots arrivés cette année, ça fait quoi ?



Et en terme de bonus sur objectifs, il y aura des concess qui vont passer à côté. Pas bon pour les investissements.



Plus globalement, je ne suis pas certain que le nombre d'entreprises du secteur moto soit en augmentation cette année....


Qu'est ce que tu fais sur le forum à cette heure là au lieu d'être auprès de ta douce ???


Pas praticable la douce en ce moment !!! Mort de rire !

Pardon pardon Lau !! cafe

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
TINTIN a écrit:
flat-win a écrit:
10% si on retire les scoots arrivés cette année, ça fait quoi ?



Et en terme de bonus sur objectifs, il y aura des concess qui vont passer à côté. Pas bon pour les investissements.



Plus globalement, je ne suis pas certain que le nombre d'entreprises du secteur moto soit en augmentation cette année....


Qu'est ce que tu fais sur le forum à cette heure là au lieu d'être auprès de ta douce ???


Pas praticable la douce en ce moment !!!

Pardon pardon Lau !!



Tu as le droit d'utiliser 3 x pardon !!!!

( mais faut me demander la permission !!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
10% si on retire les scoots arrivés cette année, ça fait quoi ?
Et en terme de bonus sur objectifs, il y aura des concess qui vont passer à côté. Pas bon pour les investissements.
Plus globalement, je ne suis pas certain que le nombre d'entreprises du secteur moto soit en augmentation cette année....


Je ne suis pas sur que les scoots chez BMW soient le succès de l'année et puis pour info la concession Suzuki de Dijon ferme ses portes, je ne sais qui reprend.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
et puis pour info la concession Suzuki de Dijon ferme ses portes, je ne sais qui reprend.

Bill






oh ben suzuki, ça fait un petit moment qu'ils ont le nez dans la palisse! celui de Saintes gueule tout ce qu'il sait de par la gamme qui ne se renouvelle pas/mal etc... du coup il passe sur le quad!



pourtant il en a vendu un paquet de chignole gsxr! c'est bien simple sur Saintes presque tout le monde allait chez lui!





le problème de tous les exclusifs, c'est d'être tributaire de lapolitique de la boite! et si elle a une passade d'une dizaine d'année de mauvaise et ben ça ne le fait pas du tout!





par conre le concessionnaire exclusif KTM à côté de chez moi (stjean d'angely), il ne chaume pas! entre les enduros/cross qu'il a toujours fait et maintenant la gamme routière plus le textile, il se frotte les mains!...





certains eclos quand d'autres se meurent! c'est pas juste pour paraphraser caliméro!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement au marché automobile où ces revendeurs sont légion, en moto il y a peu de dépot-vente ou simplement de vendeurs d'occasions spécialisés.



Je ne pense pas que BM soit fortement touché sur le marché des neuves pour le moment, ça viendra ensuite. Sauf certaines concessions comme le souligne Bruno , qui ont déjà le drapeau en berne.



Mais vu la baisse du pouvoir d'achat bien plus significative que ce qu'on veut bien nous dire, je pense qu'il y a là un avenir certain pour ceux qui se lanceront sur ce crénau .



C'était mon projet de fin d'étude en ..... 1985 . Mais j'avais pas un rond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Contrairement au marché automobile où ces revendeurs sont légion, en moto il y a peu de dépot-vente ou simplement de vendeurs d'occasions spécialisés.



Je ne pense pas que BM soit fortement touché sur le marché des neuves pour le moment, ça viendra ensuite. Sauf certaines concessions comme le souligne Bruno , qui ont déjà le drapeau en berne.



Mais vu la baisse du pouvoir d'achat bien plus significative que ce qu'on veut bien nous dire, je pense qu'il y a là un avenir certain pour ceux qui se lanceront sur ce crénau .



C'était mon projet de fin d'étude en ..... 1985 . Mais j'avais pas un rond




A Lyon, en dépot vente moto, il y a au moins eux:



http://www.motodepot.fr/#



tenu par un coureur moto au passé brillant, et à la personalité "motard" dans le meilleur sens du terme.

Une collection de belles machines de collection, ex compèt', prennent une place pourtant précieuse, mais témoignent de l'amour de la moto du post Continental Circus, et sont un plaisir à admirer.

Ca fait des dizaines d'années que ça fonctionne, pour le plaisir des vendeurs comme des acheteurs.

Une adresse, une référence!



V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
Bill CARBU a écrit:
et puis pour info la concession Suzuki de Dijon ferme ses portes, je ne sais qui reprend.

Bill

oh ben suzuki, ça fait un petit moment qu'ils ont le nez dans la palisse! celui de Saintes gueule tout ce qu'il sait de par la gamme qui ne se renouvelle pas/mal etc... du coup il passe sur le quad!
pourtant il en a vendu un paquet de chignole gsxr! c'est bien simple sur Saintes presque tout le monde allait chez lui!
le problème de tous les exclusifs, c'est d'être tributaire de lapolitique de la boite! et si elle a une passade d'une dizaine d'année de mauvaise et ben ça ne le fait pas du tout!
par conre le concessionnaire exclusif KTM à côté de chez moi (stjean d'angely), il ne chaume pas! entre les enduros/cross qu'il a toujours fait et maintenant la gamme routière plus le textile, il se frotte les mains!...
certains eclos quand d'autres se meurent! c'est pas juste pour paraphraser caliméro!


Pour en revenir à la fermeture (que je suppose temporaire) de la concession de Dijon, je precise qu'elle faisait partie d'un même groupe qui réunissait Honda Yamaha Suzuki, est ce du à l'absence de modèles en phase avec le marché actuel ? Je ne sais pas, possible.

Ce qui est sur c'est que ce fabriquant plutôt connoté "low cost" ce voit concurrencé directement par Honda avec la gamme 700 qui se vend bien en Europe. Prix plancher, substantielle économie à l'utilisation, technologie (BVA) et image de marque (voir le motogp).

Maintenant la période de crise économique ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'argent, mais que celui ci est réparti différemment.

Pour mieux expliquer, pendant que la concession Suzuki fermait, à quelques centaines de mètres s'inaugurait la plus grande (parait il) concession Audi de France, une cathédrale de verre et d'acier pour vendre des voitures de luxe.

Dans ces conditions il me semble que BMW voir d'autres marques (Harley, Ducati, Triumph peut être) qui s'adressent à une clientèle aisée financièrement marqueront des points en vendant, certes moins en quantité que les fabriquants Japonais, mais beaucoup plus chère, exclusif et luxueux.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
Bill CARBU a écrit:
et puis pour info la concession Suzuki de Dijon ferme ses portes, je ne sais qui reprend.

Bill

oh ben suzuki, ça fait un petit moment qu'ils ont le nez dans la palisse! celui de Saintes gueule tout ce qu'il sait de par la gamme qui ne se renouvelle pas/mal etc... du coup il passe sur le quad!
pourtant il en a vendu un paquet de chignole gsxr! c'est bien simple sur Saintes presque tout le monde allait chez lui!
le problème de tous les exclusifs, c'est d'être tributaire de lapolitique de la boite! et si elle a une passade d'une dizaine d'année de mauvaise et ben ça ne le fait pas du tout!
par conre le concessionnaire exclusif KTM à côté de chez moi (stjean d'angely), il ne chaume pas! entre les enduros/cross qu'il a toujours fait et maintenant la gamme routière plus le textile, il se frotte les mains!...
certains eclos quand d'autres se meurent! c'est pas juste pour paraphraser caliméro!


Pour en revenir à la fermeture (que je suppose temporaire) de la concession de Dijon, je precise qu'elle faisait partie d'un même groupe qui réunissait Honda Yamaha Suzuki, est ce du à l'absence de modèles en phase avec le marché actuel ? Je ne sais pas, possible.

Ce qui est sur c'est que ce fabriquant plutôt connoté "low cost" ce voit concurrencé directement par Honda avec la gamme 700 qui se vend bien en Europe. Prix plancher, substantielle économie à l'utilisation, technologie (BVA) et image de marque (voir le motogp).

Maintenant la période de crise économique ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'argent, mais que celui ci est réparti différemment.

Pour mieux expliquer, pendant que la concession Suzuki fermait, à quelques centaines de mètres s'inaugurait la plus grande (parait il) concession Audi de France, une cathédrale de verre et d'acier pour vendre des voitures de luxe.

Dans ces conditions il me semble que BMW voir d'autres marques (Harley, Ducati, Triumph peut être) qui s'adressent à une clientèle aisée financièrement marqueront des points en vendant, certes moins en quantité que les fabriquants Japonais, mais beaucoup plus chère, exclusif et luxueux.

Bill


Suzuki, comme Lehman Brothers, aime à croire que l'on peut faire de l'argent avec les gens qui n'en ont pas Ça peut marcher ... un temps

Ces Salauds de Pauvres pourraient faire un effort, c'est pas parce qu'on les licencie aujourd'hui ou qu'on leur annonce pour demain qu'il faut qu'ils arrêtent d'acheter, sinon, à quoi ça sert que leurs employeurs délocalisent pour continuer à faire l'immense effort d'acheter des BM ou Audi toujours plus chères , déjà qu'ils sont souvent obligés de s'exiler maintenant
Résultat : BM doit faire des promos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
et puis pour info la concession Suzuki de Dijon ferme ses portes, je ne sais pas qui reprend.
Bill


Bill Carbu, tu devrais vérifier tes informations avant de poster!

En fait la concession n'est pas fermée , mais il semble (maintenant je prends des pincettes ) que le groupe qui la gère cherche un repreneur, nuance!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
10% si on retire les scoots arrivés cette année, ça fait quoi ?
Et en terme de bonus sur objectifs, il y aura des concess qui vont passer à côté. Pas bon pour les investissements.
Plus globalement, je ne suis pas certain que le nombre d'entreprises du secteur moto soit en augmentation cette année....




Sans les scoot BM est à -0.86% à fin novembre, donc ça reste positif par rapport au marché.

Il y a eu 1117 scooters BM immatriculés sur les 5 mois de commercialisation (contre + de 4900 Tmax sur 11 mois !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...