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joel-toutemoto

Les scooters toute cilyndrés

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J'en voit déjas un faire des bon, ça vas pas non............n'importe quoi............des scoot  scout

Alors pourquoi, déjà j'en entretient régulièrement, je me prépare un 50 (je ferai un tutos si je trouve les photos)

dernière évolution un allumage piste que je vient de régler.

Et je viens de me rentre un gt 125 avec pas mal de boulot mais je veux voir la protection pour l'hiver et la pluie Question  

Et puis j'aime tout ce qui a deux roue et les scoot on des solution technique intéressante , donc a voir aussi  pou

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:++1:bon boulot!
moi j'aime bien le nitro ou le spirit je regarde toujour sur leboncoin!préparation maison sa envoi grave!!

@+Mav:D

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cxman a écrit:
rirrirrirrirrirrirrir desole


bin pourquoi tu te mare? t'as mangé un clown? ou tu kiff la signature a joel!?

@+Mav:D

ps:belle joues!!

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non c'est les scouts c'est nerveux  rirrirrirrir desole je sors

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non je plaisante beau boulot joel , tes peintures sont chouettes , je ne suis pas tres attire par les petits scoots par contre les 400 ou plus ca c'est pas mal, de reels qualites routieres

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C'est un scoot que j'ai sauver de la benne j'ai plus qu'a attendre les papiers
de la préfecture et il par a la vente avec une garantie de 3 mois, par contre en temps que pro
je suis obliger de les vendres d'origine Exclamation   

Repris de A a Z, tout les conssomable neuf + quelque pièces, 2 jours de boulot

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il doity avoir des affaires a faire avec ces csoots quand je vois la quantite qu'il y a a vendre sur lbc et a petit prix

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Surtout qu'un motard ne change pas tout les jours,
alors que des gamins avec le bsr il en arrive tout les jours  Wink

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pas faux joel pas faux ca donne d'ailleurs a reflechir

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pas dec..... non plus , j'en ai eu un  , quelle galere pour bosser sur ces trucs , il me reste de l'amour propre quand meme  

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je pretend pas etre surdoue en mecanique , mon taf c'est les tp a mille lieux de la mecanique , juste un mec qui se demerde tout seul car il a plus confiance en les cincessionnaires depuis quelques annees   pou

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[size=24]Essai Peugeot Satelis 2 400

Le 04/04/2015





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Quasiment un an après sa présentation au salon de Milan en novembre 2013, le Satelis 400 arrive enfin sur nos routes. Un tout nouveau scooter, du moins pour sa partie moteur car il reprend le bloc 399 cm3 du 3-roues Metropolis. Cela permet à Peugeot de revenir sur le segment du maxiscooter et de compléter la gamme du Satelis II qui n’existait qu’en 125 et 300.


Jusqu’ici, Peugeot avait installé des blocs Piaggio dans tous ses maxiscooters, mais avec les investissements effectués pour le 3-roues Métropolis, il était logique de voir arriver ce moteur 400 maison sur d’autres véhicules. Un an après c’est chose faite avec le Satelis 400, lle premier maxiscooter 100 % Peugeot !

Moteur vigoureux
Le Satelis 400 est le plus puissant de sa catégorie avec 37 chevaux et un couple de 38 Newton mètre et c’était déjà l’un des atouts du Metropolis. Dès la mise en route, le bloc Peugeot émet une sonorité sourde, mais bien présente. Le premier démarrage marque une petite latence sur le décollage, mais ensuite ça pousse très fort avec une accélération constante et consistante. Un régal d’autant que les quelques vibrations perceptibles à l’arrêt, disparaissent totalement ensuite. Les reprises sont musclées et sans hésitation ce qui en fait un redoutable scooter polyvalent mais qui surprend.

Le plus polyvalent des Maxi
En effet, coté ligne, on peut le prendre pour le Satelis 125 2eme génération car il n’y a finalement que le moteur, le pot inox et le logo pour le distinguer par un œil connaisseur. On apprécie les lignes de Led soulignant les phares ainsi que les optiques arrière. Led qui restent allumées après avoir enlevé le contact. Le Satelis 400 se fait un merveilleux polyvalent car son gabarit le rend très efficace en milieu urbain. Certes, la direction est un peu lourde à basse vitesse et le moteur cogne un peu à bas régime, mais dès qu’il prend un peu de vitesse, cela devient un régal. Le comportement reste toujours sain, même en grandes courbes avalées à rythme soutenu. La tenue de cap est imperturbable et le passage de la puissance au sol assurée.

Comportement sur, même sans ABS
Par rapport au 125, le châssis reçoit des renforts et des sections plus importantes pour passer la puissance, tout comme la fourche qui passe en ø 40 mm et les nouveaux amortisseurs réglables sur 4 positions. Le poids reste contenu à 213 kg et les roues de 14 pouces assurent la stabilité. Le freinage est confié à un double disque avant avec étriers double piston Nissin, associé à un disque arrière, mais sans couplage ou ABS. C’est efficace et parfaitement dosable, mais l’ABS c’est pour plus tard…
Sur autoroute, il prend plus de 150 km/h au compteur, avec rapidité. A ce régime la protection surprend, car le petit pare-brise se montre plus efficace que sa taille laissait supposer. Parfaitement calé avec le dosseret, on dispose de place pour étendre les jambes et seule le passage de saignées ou de ralentisseurs dégrade le confort.

Equipement complet et astucieux
Le passager, assis en hauteur est plus exposé, mais bénéficie d’un large dosseret, de généreuses poignées de maintien et de confortables repose-pieds extractibles. Cette partie de selle bascule depuis le contacteur, assistée par vérins, permettant d’accéder au coffre, très pratique et logeant deux casques. C’est classe et très automobile…
L’équipement est à la hauteur, même s’il ne reçoit rien de plus que le 125. L’écran LCD, encadré par le compteur et le compte-tours, affiche l’heure, les totalisateurs, les consommations et les jauges et se commande au guidon droit. On y trouve aussi le coupe-contact et les warning.

Très abouti
« Le Satelis 400 est parfaitement abouti avec des équipements originaux mais apprécié comme la béquille intelligente qui ne coupe pas le contact, mais empêche le moteur d’accélérer ou les rétroviseurs asphériques limitant l’angle mor. cela s’ajoute au petit rangement au centre du guidon et à la profonde boite à gants avec prise 12 volts. »
Avec ce moteur 400 maison, Peugeot se relance de belle façon sur le marché du maxiscooter. Le Satelis affiche un excellent compromis ville/autoroute. Son tarif le place comme le moins cher du marché, il est vrai sans ABS. Il n’en demeure pas moins que son style élégant dans cette robe blanc nacré et sa fabrication (encore) française ont de quoi séduire.




diaporama : Essai Peugeot Satelis 2 400 (35)
















conclusion





Avec ce moteur 400 maison, Peugeot se relance de belle façon sur le marché du maxiscooter. Le Satelis affiche un excellent compromis ville/autoroute qui correspond parfaitement aux besoins des citadins habitant en grande banlieue. Son tarif le place comme l'un moins cher du marché à 5 899 €, il est vrai sans ABS, alors que ses concurrents en sont équipés comme le Kymco Xciting (5 999 €), le Suzuki Burgman 400 (6299€) ou le Yamaha Xmax/MBK Evolis à 6 499 €. Il n’en demeure pas moins que son style élégant dans cette robe blanc nacré et sa fabrication (encore) française ont de quoi séduire. A l’heure où la marque est en train changer de mains, les produits se font de plus en plus aboutis. Mieux vaut tard que jamaisr :
fiche technique


Moteur : monocylindre 4T, refroidissement par eau, simple ACT, 4 soupapes
Alésage x Course : 84 x 73 mm
Cylindrée : 399 cm3
Puissance : 27,4 kW à 7000 tr/min
Couple : 38 Nm à 5250 tr/min
Mise en route :démarreur électrique
Transmission :Variateur, courroie
Suspension avant :fourche télescopique ø 40 mm
Suspension arrière : 2 amortisseurs réglables
Frein avant : 2 disques, diamètre 260 mm
Frein arrière : 1 disque, diamètre 240 mm
Pneu avant : 120/70 x 14
Pneu arrière : 140/70 x 14
Poids : 213 kg
Hauteur de selle : 784 mm
Longueur : 2152 mm
Empattement : 1500 mm
Essence : 13,5 litres
Coloris : havane, blanc ou noir
Garantie : 2 ans pièces et M.O, km illimité
Disponibilité :novembre 2014
Contact :http://www.peugeotscooters.fr
Prix : 5899 €


équipement de série

- Coupe-circuit
- Warning
- Rétroviseurs asphériques
- Afficheur LCD avec commande au guidon
- Horloge
- Jauge d'essence
- Température moteur
- Témoin d'huile
- Indicateur de consommation instantanée
- Indicateur de conso moyenne
- Autonomie restante
- Totalisateurs partiels
- Indicateur d'entretien
- Température ambiante
- Témoin d'ouverture du coffre
- Prise 12 V
- Vide-poches à clé
- Coffre pour 2 casques intégraux
- Ouverture coffre au contacteur assistée par vérins
- Coffre moquetté et éclairé (avec interrupteur d'éclairage)
- Accroche-sac
- Feux arrière à leds
- Feux de position à leds
- Repose-pieds passager escamotables caoutchoutés
- Dosseret passager
- Housse de selle
- Béquille centrale
- Béquille latérale avec sécurité autorisant la mise en route du moteur au ralenti




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essence avec un indice d'octane plus péchu cas la normal , non de dious drunken

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Tu n'as pas regarder jusqua la fin Question 
Pour l'essence quand tu auras fait le rapport prix/performance tu vas vite
revenir au 95 de plus tu fait ça sur un moteur taper a mort Exclamation

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