Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fast freddy .......................


Messages recommandés

freddy spencer


certains me reproche ( j'parle pas d'ici hein )
mais des potes au cour de soirés de discussions interminable de pilotes ,
" à chaque fois , tu dis que tel ou intel est le plus grand "

ouais , peut-ètre , mais comment ne pas penser autrement ,
du plus bas aux plus haut niveaux , quelque soit la cat , j'l'ai respecte tous ,
quand j'vois l'niveaux de pilotage , incroyable , j'veux dire par la que ,
tiens juste pour moi par ex , des mecs dans mon genre ( pilotage ) il y en a à tous
les carrefour le lundi matin quand les bahut aubine passe faire leur ramassage ,
alors ouais , ils sont tous exceptionnels à mes yeux , sauf que ,
par decennie ,
deux ou trois se démarque , hailwood , cécotto , pardons pour certain oublié ,

et bien sur , freddy spencer .

sourdoué parmis le sourdoué .
mème en ayant un don iné , si de temps en temps ont lachent pas un peu prise ,
la corde fini par....................
qui mieux que spencer peut en ètre le témoin principal .

se mec na pas eut de jeunesse , pofinant des années et des années son pilotage ,
étudiant sans cesse les gammes de l'alsphalte .

mais il est certain que le 20 décembre 1961 à sbreveport ( louisianne ) les fées se sont penché sur son cas , du moins en s'qui concerne le pilotage du deux roue et sourtout
sa science .

à 6 ans , il pose pour la première fois ses fesses sur une moto
( moi à 6ans , j'savais mème po faire du vélo )

à 10ans , il participe trés rapidement à des courses locale de dirt track .
à 11ans , il commence à faire ses armes sur les circuit de vitesse au guidon d'une
125.
pendant des années , il va repeter et repeter , revoir , étudier son pilotage .
à 14ans , son paternel lui offre une 250 , avec laquel il écrase la concurence
dans l'domaine local .

en 1976 , il passe professionnel et commence à cartonner en compet.

à mème pas 17ans , au court d'une course pro , il met une pige pas possible au
grand gary nixon ( j'en ai les genoux qui flagèlle )

erv kanemoto , génial préparateur que l'ont saient , alors mécano de nixon ,
se prend d'affection pour se ptit jeunot haut comme trois pomme qui cartonne tous t'azimuts.

freddy participe également à des épreuves superbike ou il fait une fois encore des malheurs .
évidement , des hommes de chez honda remarque le ptit prodige ( tu penses )
ni une ni deux , à coup de promesse faramineuses , emballé c'est pesé ,
et hop , il lui confis le gros quatre temps du hrc .

j'rapel qua l'époque , cette bécane était une furie de puissance avec une partie cycle
pas toujours dans l'coup par rapport à la puissance de la machine , mais spencer ,
aux de séances d'essais interminable , saura la maitrisée .

il l'envoye en europe participer à quelque gp , l'histoire d'le tester , et la ,
il décroche d'entrer deux victoires .
deux autres alors qu'il était en tète lui passe sous l'nez pour des problèmes mécaniques , sa c'est en 82 .

1983 , c'est parti , spencer est l'homme qui fera plier l'invincible roberts ,
l'un des duels les plus serrés de l'histoire des gp ,
6 victoires chacun , départagé à la fin sur les chronos ,
spencer décroche la timbale et obtient son 1er titre de champion du monde en 500 .

1984 , une année de transition . le redevloppement du nouveau v4 lui vaut quelque
déconvenus et ne lui permet pas de conserver sa couronne , alors pour rattrapper
l'coup , pour 85 , il se lance le défis de s'attaquer aux deux cat , 250 et 500 .

d'autres l'ont fais avant , c'est sur , haiwood , reedman ou ago , mais c'était les années 60 , hors en 85 , le matos à évolué , et les données ne sont plus les mème ,
et la , incroyable , impensable ,
durant l'hivers 84-85 ,
spencer vas devoir puiser au plus profond de lui-mème pour enmagasinées les données d'analyzes des differents paramètres , dou son surnon de " ET "
et c'est pas tout ( quand j'vous que se mec à quelque chose de surhumain )

il était capable " en une journée " de tester une trentaines de pneumatiques sur la 250 et 500 , donnant ensuite son avis sur chacun des produits testé ( avis définitif )

le soir venu , grand amateur de hamburger et coca devant l'éternel , fast freddy
s'embringue dans des calculs pas possible sur des analizes de courbes qui doivent durer le moin longtemps possible .
il note tous sur son ptit carnet perso , les chronos , les remarques sur le pilotage de ses adversaires , et une fois le cigard bien rempli , une ptite prière ( grand croyant )

et au plumard , et le lendemain , ont refais la mème , et sa pendant des mois et des mois .

il remporte évidement fin 85 les deux titres 250 et 500 , et du jour au lendemain ,
consideré à juste titre comme le plus grand .

1986 , la saison demarre pour spencer sur les meilleures ospices .
1er gp , aux bout de quelque tours , il met pas quelque secondes d'avance sur ses
adversaires mais carrément un boulevard .
quelques tours plus tard , il rentre au stand , c'est foutu , freddy ne sait pas encore
qu'il à été trop loin , de violante douleurs au poignet qui sera suivi d'une intervention chirurgicale .

trop tard , il ne retrouvera jamais son niveaux , à vouloir , sans le vouloir , se dépasser , alors qu'il était déjà surdoué , le corps humain à ses limites ,
le ressort à casser si j'ose dire .

de come back en comme back , ses violentes douleurs l'enpècheront de revenir au 1er plan .

fast freddy était une sorte de machine de guerre à gagner .
si de temps en temps il avait laché prise pour s'octroyer du bon temps , et faire le vide , la donne en aurait été surrement differente .
toutes ses années ( depuis tous gamain ) de travail acharné auront eu raison de son
déclain ,
mais il n'en est pas moins que spencer et concidéré par certain comme le plus grand de tous les temps ( si l'on se refère jusqu'à 85 , c'est certain )
bref , vaste sujet passionnant pour nous tous .

aujourd'huis , freddy à monter sa propre école de pilotage , avec des élèves du genre holywoodient comme un certain kénu reeves .



3e du championnat 500 cm³ en 1982
Champion du Monde 500 cm³ en 1983
4e du championnat 500 cm³ en 1984
Champion du Monde 250 cm³ et 500 cm³ en 1985 .
Victoires en Grand Prix : 27 (7 en 250 et 20 en 500 cm3)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...