EL COMODORE

UN PEU D HISTOIRE MOTO

Messages recommandés

LES ANGLAISES:

TRIUMPH: Vous croyez que c'est Angalis, et bien non, c'est Allemand. C'est deux ingénieures Allema,ds, Messieurs Sioegfried BETTMANN et Mauritz SCHULTE e Nuremberg qui créèrent la marque en 1887 à COVENTRY (Angleterre) A cette époque ils faisaient des vélos.En 1902, les premùiers moteurs construits en série apparaissaient. Ils créèrent leur première moto. Ce n'est qu'en 1905 qu'apparut le premier bloc de maqrueTriumph.

NORTON:

Créé par Sir James Lansdoune NORTON, né en 1969 à Birminghan. Ce dernier, enfant prodige était apprenti bijoutier. Il créa sa première entreprise de cycles en 1898. En 1902, Sir Charles Riley GUARRAD lui fourni son premier moteur. dans le même temps il gagne le tout premier TT avec une Norton à Motur PEUGEOT; ces moteurs équipèrent les Norton jusqu'en 1907. Date à laquelle apparut le premier moteur norton de 660 cc, sous l nom de big four

BSA:

Usine d'arment qui racheta en 1937 la marque TRIUMPH et sortie en série la p^remière A7 en 1947.

beau travail mais cherches encore un peu, n'y a t'il pas d'autresmotos anglaises ????

Mon prochain objectif est jutement la retauration d'une anglaise, cela dès que l'atelier du motard pauvre sera fonctionnel.
Je suis donc en quête d'une machine et de l'outillage en mesure anglaise, surtout pied à coulisse et Palmer.
Je vous invite à fouiller dans vos caves, greniers et batiments pour y trouver ces joyaux.

Mon projet de batiment avance, l'heure des choix se profile, mes dans ma tête tout ça se bouscule encore un peu...
Amitiés à tous...
Etienne

bourjour étienne j'ai peut être des choses pour toi ,voir des toles de bardages. passe me voir eric

bonjour,
Ce matin je suis la secrétaire d'Etienne qui est parti chez Honda avec notre beau-frère. Il est intéressé par ta proposition. Peux-tu me donner ton adresse pour qu'il passe te voir.
Gros bisous
Annick cat

Moi aussi j'ai quelque chose qui pourrai t'intéresser.................................... des capotes....................
J'AI HONTE!!!!!

à parler comme çà on va finir par accréditer cette thèse défendue par certaines femmes :

La question du jour : le cerveau chez l'homme existe-t-il vraiment ?

Annick qui s'interroge

Je pense avoir répondu à ta question !!!!!!!!