Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

850 TDM en restauration


Messages recommandés

Je restaure une TDM qui a beaucoup souffert.
Elle avait besoin de pas mal d'opérations, cela se fait doucement.
Je cherche un réservoir, si quelqu'un a çà dans son garage je serai preneur, ainsi que les leviers de frein et d'embrayage.

Après ce sera le tour d'une 50 DMX.... pas la même taille mais il y a aussi pas mal de boulot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
EL COMODORE a écrit:
qu'est ce que tu appelle "beaucoup souffert"?, est ce que tu te rappelle de l'état de ma 350 four??

Non rien à voir, elle était roulante et complète avant son remisage pour plusieurs années sans précautions.
Le propriétaire n'était pas un acharné de l'entretien, elle était usée, mais saine
Etienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta réponse....
N'empêche que pour le béton je t'avais acheté un rateau tout neuf.....

Very HappyRazzLaughinglol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Sur la TDM, il faudrait peindre heu....
Flanc latéral gauche au niveau du radiateur qui a glissé.
Couvercle de selle
Poignée de maintien du passager

Le reste est marqué mais bon, avec un stick on doit pouvoir rattraper les rayures.
Il est bon ton plan?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Jean Luc as tu du nouveau pour le peintre?

Bon cela se termine, pour la mécanique: Il n'y a plus que la synchro des carbus à faire, elle tourne rond. Elle a démarré au premier coup de démarreur, content le Etienne. Juste avant de voir une fameuse fuite d'huile en bout d'arbre primaire que nous connaissons bien.
Ouf pour le changer il n'a pas fallu démonter le moteur, c'est un torique coincé derrière une contre plaque. Je ne l'avais même pas démonté...
Là je ne peux plus travailler, plus de place dans la cave. et impossible de la sortir avec la neige dans la descente de cave.. GRRR
Une semaine de vacances devrait résoudre le problème
Etienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Voilà, la TDM est prête pour un trot d'essai dès que la température extérieure me conviendra.
Je cherche un petit top case à prix motard à installer dessus
Je vais pouvoir me consacrer à la suivante sur la liste, un petit DMX pour le fiston de notre Momo international.
Y a du boulot...
A demain si dame Gastro me laisse tranquille
Etienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Pétasse de chiotte, je lui ai refait une santé d'enfer et quand son proprio vient la chercher, nada, même pas un hoquet la pute;
J'ai tout re-démonté devant son proprio narquois voire dubitatif que dalle... j'y comprends rien je verrai çà demain matin, mais là j'ai pas envie de rire, cela me rappelle le coup d'une 1200 Suz, le proprio se reconnaitra.. un Momo VFRiste.
Celui qui a une idée, qu'il le dise... avant que j'y foute le feu...
Etienne pas content mais alors pas content du tout....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une allumette et une bonne assurance. deux faux témoins et la bête est remboursréparée!!!!

T'as de l'essence??
T'as de l'allumage??
Tes bougies sont elles humides au démontage??
t'es sur de calage de distrib? ?

Sinon t'as qu'a l'envoyer chier ce mec, il a qu'a rouler en HONDAAAAAAAAAAAAAAAAA!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai récuperé ça sur un forum
encore une histoire de Yam et Honda


hi! hi! hi!

Tous les concessionnaires Yam avouent sans hésiter que les 850 bouffent de l'huile et "bien avant 70 000 km" selon les termes mêmes du Patrick Pons près de chez moi que j'étais allé voir à ce sujet. C'est de notoriété publique. Le problème est maintenant résolu avec le traitement des chemises au nikasil. Vive la 900 !!!
Ils m'ont dit qu'il y avait des pb d'ovalisation des chemises, et que la seule solution est de réaléser. Pour Yam 70 000 km = fin de vie du moulin = moteur à réaléser.
J'en ai parlé autour de moi et tous les gens que je connais qui ont des Yam y compris les vieilles XJ et les diversion plus récentes, les Ténéré ou les Thunderrace disent qu'elles bouffent de l'huile, plus ou moins, dès 25 000 km parfois, mais sans fumer, ce que je confirme sur la mienne. Par contre la Fazer n'en bouffe absolument pas, comme la 900 TDM.
Mes potes veulent tous passer chez Honda à cause de ça...car il est aussi de notoriété publique que les Honda ne bouffent pas d'huile à de rares exceptions près. Pour avoir une VFR je confirme que niveau reste imperturbablement sur le maxi, et pourtant elle n'a pas été ménagée avant moi, et le rôdage a été fait sur la roue arrière.
A mon avis les Yam concernées bouffent de l'huile à la coupure des gaz à haute vitesse. D'ailleurs quand je fais de la route les sorties d'échappements sont graisseuses.
Il me semble étrange que les cylindres s'ovalisent alors que le moteur est nettement super carré et qu'il ne tourne pas vite. Ou alors c'est vraiment de la merde...Je tenterais bien de démonter et de voir, et de changer uniquement les segments et les joints de soupapes sans remettre bien sûr la camelote Yam, mais en allant chez un motoriste qui me donnera tout ce qui faut, c'est à dire des segments qui font vraiment ressort. De toute façon arrivé à un moment il faut arrêter les frais d'huile, à moins d'avoir des actions chez Motul.
Il n'est pas possible de mettre de l'huile épaisse l'hiver, tu risques de tout flinguer, et pour en avoir mis l'été, je ne constate pas beaucoup de différence dans la consommation avec l'huile plus fluide d'hiver, à part que la moto est moins nerveuse.

Voilà, si tu n'oublies pas de mettre de l'huile tu iras loin quand même car c'est fiable, et c'est vraiment dommage, ça gâche beaucoup le tableau. Ton bidon d'huile peut devenir SDS et ton meilleur compagnon de voyage si tu en achètes un gros de 50 l, c'est plus économique.

C’était comment la moto avant GUZZI ?
SYLCHACAL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
La superbe TDM est repartie chez son proprio après m'avoir fait une vilaine farce!
J'ai vidé les carburateurs, vérifié ses flotteurs qui étaient nickels, démonté les bougies et séché l'ensemble.
Elle est repartie au quart de tour et m'a fait une jolie flamme d'un mètre de long par les échappements. çà a bien décalaminé les chicanes, ouf la boite à fumée à tenu le coup....
Conclusion de cette péripétie, les pointeaux sont un peu fuyards et l'essence a coulé dans les cylindres.
Au cours de l'essai, j'ai eu un problème de frein arrière qui s'est bloqué.en roulant, elle m'avait déjà fait le coup lors de sa première sortie, mais j'avais cru bêtement que cela ne se reproduirait pas.
J'ai évité la chute de justesse à chaque fois.
Démontage de l'ensemble, ouverture de l'étrier, nouveau polissage des pistons, rien à signaler, tout baigne. Quand j'ai voulu faire la purge, le DOT avait bouilli, impossible de réamorcer, j'ai donc démonté le maitre cylindre.
Là, surpris, la capacité entre les 2 joints est colmatée par la boue venant de Dieu sait où!!! Nettoyage, purge en 5 minutes roulage 100km pour rattraper le proprio et remise du bijou en main propre.
Ce matin il a fait une cinquantaine de km, RAS
Un an de travail en dilettante soit environ 150h ont fait d'une épave une machine roulante.
Je joindrais dans un autre post la liste des travaux et les coûts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liste des travaux et contrôles effectués
TRAVAUX SUR TDM MAI à FEVRIER 2011

DESIGNATION
Roue arrière
dépose
nettoyage Jante oxydée, manque plomb d'équilibrage
contrôle roulement Fait, en bon état
remplacement amortisseurs de couple
Contrôle pneu Peut faire encore 5000km si ne se craquèle pas au roulage
Remontage

Frein arrière
Nettoyage
Vidange DOT 4
Remplacement plaquettes
Dépose pistons, lubrification graissage
Nettoyage bocal
contrôle Durit
Contrôle disque Rayé mais dans les côtes, à changer avec plaquettes la prochaine fois
Contrôle maitre cylindre Très oxydé, chercher un d'occase, (remis en état, à surveiller si fuite)
Contrôle support d'étrier
Remise en service, purge

Bras oscillant
Dépose
Nettoyage
Contrôle des roulements, graissage
Contrôle de l'axe
Contrôle jeu axial
repose, graissage

Amortisseur
Dépose/ repose
Contrôle bagues, axes

Enchainement
Nettoyage des projections de graisse Fait, Pas de la tarte
Remplacement enchaînement complet
Remplacement pignon de sortie de boite
Remplacement couronne
Remplacement écrou et rondelle du pignon de sortie de boite

Partie cycle
nettoyage
Remplacement visserie déformée
Peinture partie arrière

Moteur
nettoyage externe bas moteur et culasse
Pas d'ouverture culasse ni bas moteur
Dépose carter inférieur, nettoyage, changement de joints
Nettoyage crépine

Distribution
Refait le pastillage 6 pastilles
Remplacement guide de palier
Changer chaine de distribution
Contrôle du tendeur
Contrôle des guides AV AR
Contrôle Arbre à came et paliers
Changement joint couvre culbuteur


Pompes à Huile
changement joints internes et joints de carter
Contrôle des pignons
Test de montée en pression

Pompe à eau
Pas de contrôle, a vérifier au roulage
Contrôle Durit d'eau Fait, sont remontées en l'état
Remplacement joint du boulon de vidange

Circuit d'huile
Dépose et nettoyage du réservoir j
Contrôle filtre à huile
Contrôle des Durit
Vidange moteur
Joint de couvercle d'arbre primaire de boite

Démarreur
Dépose, nettoyage, repose Fait, pas ouvert pour contrôle charbons, à suivre
Contrôle câble d'alimentation

Batterie
Changement batterie
Dépose boîtier support, nettoyage, repose

Echappement
Dépose / repose fait, remis une vis de fixation sur cadre manquante
Nettoyage
Contrôle des chicanes

Collecteur d'échappement
Dépose goujon intérieur cylindre 1 foiré, remettre un coup de taraud au remontage
Nettoyage Fendu au niveau des collerettes: ressoudé au TIG, à suivre
Remplacement joint de sortie culasse


Alternateur
Nettoyage
Contrôle statique et masse
Changement joint de carter
Repris le chemin des câbles
repose

Circuit d'essence
Traitement au Restom du réservoir Réservoir très oxydé par essence résiduelle fait, bien réussi
Remplacement filtre à essence
Démontage robinet, nettoyage
Démontage, nettoyage pompe à dépression
Remplacement des Durit fendues

Circuit d'air
dépose, nettoyage de la boite à air pas de trace d'huile, bon signe pour les soupapes
Remplacement filtre à air

Circuit de refroidissement
Dépose, nettoyage ventilateur
Dépose, nettoyage radiateur
Dépose calorstat, test d'ouverture fuite, couvercle ovalisé: changement joint torique, montage à la pâte, à surveiller
Vidange circuit, remplacement liquide

Carburation
Dépose de la rampe, nettoyage
ouverture des carburateurs
Nettoyage des gicleurs tous bouchés débouchage et nettoyage OK
Contrôle des vis pointeau
Contrôle des vis de richesses
contrôle des volets de starters
Contrôle des membranes
Contrôle des boisseaux
contrôle des flotteurs et pointeau
Remontage
Synchronisation
contrôle câble d'accélération, cocotte et poignée Dégrippage, graissage, câble effiloché, sera à changer plus tard (HS, blocage au test)
Contrôle câble de starter déblocage de la tirette
Contrôle molette de ralenti Support tordu ne fonctionnait pas, remise en position

Roue avant
Levage de la moto sans béquille centrale: Fait en attente d'un lève moto central: fait
Dépose nettoyage
Contrôle roulements HS, grippés, remplacés par des neufs
pose roulements à la presse, cage déformée à la dépose assistance technique concessionnaire, détection fente sur axe central
Remplacement pneu Pilot road

Frein avant droit
Dépose obligé d'ouvrir l'étrier, impossible de bouger les pistons
Nettoyage
Vidange DOT 4 Très fortement oxydé: remplacé par du neuf
Contrôle plaquettes HS usure bombée suite a usure excessive du disque: remplacement en occasion
Dépose pistons, lubrification graissage pistons grippés, cache poussière HS: mis graisse élastomère spéciale
Nettoyage bocal vis déformées, obligé de percer: remplacement vis
contrôle durits D'origine à changer ultérieurement
Contrôle disque Rayé et hors côtes, 3,05 mm: remplacé par occasion
Contrôle maitre cylindre
Contrôle support d'étrier

Frein avant gauche
Dépose obligé d'ouvrir l'étrier, impossible de bouger les pistons
Nettoyage
Contrôle plaquettes HS usure bombée suite a usure excessive du disque: remplacement en occasion
Dépose pistons, lubrification graissage pistons grippés, cache poussière HS: mis graisse élastomère spéciale
contrôle durits D'origine à changer ultérieurement
Contrôle disque disques d'occasion Rayé et hors côtes, 2,95 mm: remplacé par occasion
Contrôle support d'étrier

Fourche
Dépose de la fourche, nettoyage
Contrôle des bras
Contrôle du jeu de colonne déblocage roulements, graissage
Vidange des bras de fourche, nettoyage
Remplacement des joints spy
Remplacement joints de pieds
Contrôle des ressorts
Remplacement huile de fourche

garde boue avant
Refixé le garde-boue

Guidon
dépose et nettoyage
contrôle des commodos
Remplacement d'un levier tordu

Instrumentation
Contrôle du fonctionnement des indicateurs
Contacteurs de freins avant HS, dégrippage, remplacement ressorts, OK
Contrôle de l'éclairage des cadrans Remplacement de 2 ampoules d'éclairage cadrans
Contrôle éclairage ampoules H1 et H4 HS remplacées OK

Allumage
changement bougies
contrôle capteur Hall juste la fixation et câblage RAS
Contrôle bobine

faisceau électrique
contrôle des connecteurs très oxydés sur la partie avant de la moto, nettoyage au produit de contacts
câbles électriques remplacements câbles secs
Boite à fusible fondue remplacement des câbles brulés, modification boite à fusibles

araignée
dépose tordue, redressée au remontage
nettoyage

Carénage
dépose, nettoyage, repose Remplacement des chevilles à expansion (4)
recollage des pattes de fixation cassées
Lustrage de la poignée passager
peinture porte bagage


Essai sur route
Réparation des divers aléas de remise en marche : Fuites, défaut ventilateur, blocage de roue, nettoyage de cylindres, rupture échappement etc, etc....



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit être content le proprio avec tout ça!!
sacré boulot le mécano
et les coûts ça à donné quoi? parce que vu les prix des pièces en 2 roues et je sais de quoi je parle...

Encore bravo et si tu avais une petite photo toute finie afin que l'on puisse la voir complète

C’était comment la moto avant GUZZI ?
SYLCHACAL


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la photo, je viens de m'apercevoir que je n'en ai pas faites.
Je vais demander au proprio de m'en envoyer une.... Donc un peu de patience.
Pour les couts, 1150€ et environ 1580 heures de travail.
Bien sûr un pro aurait mis 3 fois moins, moi je ne suis qu'un bricolo du soir. Mais même 30h à 60€ cela dépasse le prix de la machine.
Donc le proprio fait une bonne affaire et moi je suis content, donc tout va bien.
Etienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...