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La Honda Deauville


Messages recommandés

  • 3 months later...

[cite]Ce serais d'ailleurs sympa a Didier de nous donner ses recettes: régime moteur, style de route, etc etc[/cite]

Bonjour à tous .

Pour répondre sur ma façon de conduire qui me vaut une conso moyenne de 4 litres au 100 , et bien le maître mot est : "anticiper , anticiper " qui me vient de la conduite poids lourds et super-lourds depuis 1977
pas d'accélérations inutiles, par exemple ,si je vois se profiler au loin une descente suivie d'une agglomération limitée à 50 km/h ou un feu , un carrefour ,un rond-point , des poids lourds que l'on ne pourra pas doubler parce que les conditions ne le permettent pas et attendre tranquillement le moment favorable idem avec les autres véhicules.
et j'ai depuis très longtemps ,adopté une conduite coulée , accompagnée de douces montées en régime dans les tours maxi au 2/3 de la puissance aux rapports intermédiaires pour passer le plus rapidement possible sur le dernier rapport ,et une fois en 5 ème accélération régulière jusqu'à environ 4500 /5500 et voir parfois 6500/7500 tours pour quand même se faire un peu plaisir, mais sans en abuser .
Les pneus des Michelin PR bien gonflés
Carburant: du SP 98
Style de routes: 5% ville , 75% routes plaines et montagnes à majorité secondaires ,20% autoroutes ou 4 voies; le tout au 3/4 façon balade .
La carrosserie de la moto toujours propre et lustrée avec un produit formidable déperlant et protecteur, qui donne un superbe effet sur la couleur et s'applique sur les peintures aussi bien sur métal que sur plastique ne marque pas les plastiques non peint Eclat-max
http://www.protech.mc/eshop/fr/soin-surfaces-peintes/13-eclat-max.html
chez Norauto par exemple et ça fait 5 ans que je l'utilise sans problème aucun sur nos motos et sur les voitures.
Bulle en position haute toujours propre ,elle aussi traité avec un produit déperlant uniquement sur la bulle et la visière des casques j'en met aussi sur les jantes ABEL AUTO - SOIN DES PLASTIQUES FINITION SATINEE. 400ML http://www.autobacs.fr/soin-des-plastiques-satine.html

Pour tous les plastiques noirs non peints comme le sabot le dessous de bulle etc...et les caoutchouc : http://www.decauto.fr/304808-brillant-plastique-decapex-auto.html

Pour les chromes un mélange :de 1/3 de wichinox http://www.wichard.com/fiche-A%7CWICHARD%7C9601-0102090000000000-ME.html
acheté à Fécamp chez http://www.refugedupecheur.fr/php/acceuil/acceuil.php
avec 2/3 de Belgom chromes http://www.bricopolir.com/CT-456-gamme-belgom.aspx?gclid=CKC8vd7chK4CFUoifAodSg_x3Q#A-808-Belgom®️-Chromes-250-ml
Voilà qui fait glisser l'air sur la moto et offre moins de résistance à l'avancement, sur de grandes distances cela doit aussi finir par influer sur la conso en carburant

Photo prise à 18000 kms

[img][/img]

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C'est vrai qu'il y a des motos plus puissantes ,
mais je voulais une GT neuve à cardan , et il n'y a pas de meilleur rapport qualité prix chez les concurrents.
Franchement j'en suis content ça marche bien ,
et la puissance invite à y goûter toujours un peu plus .... à ses risques et périls
permis et santé
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Salut Gilles;

Auparavant j'utilisais comme toi du Mirror avec des résultats satisfaisants.
avec ma petite recette les résultats s'obtiennent sans trop devoir frotter environ 5 minutes et durent bien plus longtemps avec la passivation et effet antirouille et un brillant lustré protecteur ,au final moins contraignant et pas trop coûteux ça fait 2 ans que j'ai les produits et il en reste la moitié. Very Happy

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