EL COMODORE

KAWAZAKI Z400J

Messages recommandés

Voici la dernière de ma toute petite collection de motos. Une Kawazaki Z400J. L'ancien propriétaire un peu mytho avait mis les logos de Z1000.Je suis à la recherche des logos d'origine. Cette moto, est la première moto que j'ai achetée neuve lorsque j'avais 20 ans. C'est avec cette moto que je suis parti en vacances avec Christine à la Ciotat. C'est aussi avec cette moto que j'ai eu mon premier accident de bécane. A Avignon, alors que j'avais roulé toute la nuit avec un copain en BMW R50, il n'a pas vu que le feu était au rouge et m'a rentré dedans, nous envoyant Christine et moi à quelques mètres sur le trottoir. Pas de blessures grave, mais une moto HS rapatriée au HAVRE par le train.
Ca faisait longtemps que j'en cherchais une, le bon coin a fait le reste.
Nous avons passé le week end de Pâques ensembles, mais elle a fait le retour sur une remorque avec une bougie fondue. Je vais revoir l'avance à l'allumage et la synchro des carbus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beau mais purée çà ne nous rajeuni pas



je ne vous fais pas l'affront de traduire!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah ca y'est, une kawa, t'a enfin compris ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que ma Honda ne m'a jamais laissé tomber elle, alors que la Kawa a fait le retour sur une remorque avec une bougie fondue. Remarque comme disait un copain du Forum Kawa Z, quoi de plus naturel pour une bougie que de fondre............................................. (en larme pour moi) Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un symptôme des pipes d'admission qui se craquellent et deviennent poreuses, le cylindre passe en excès d'air et fait fondre la bougie, voir si le collecteur d'échappement est blanc!!!
Moi ce que j'en dis...
Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis fermé à aucune suggestion, je vais regarder aussi de ce côté là!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques nouvelles de ma belle. J'ai changé mes quatre bougies. 9a y est ça tourne, donc hier matin, bottes, gants, blouson, et hop direction Epreville pour aller la présenter à mon pote Lolo de Moto racer. Un peu avant Auberville, pot pot pif paf crac breuuuuuuuuuh calé. Impossible de remettre en route. Nouvel essai sur la position "réserve" au cas ou... On en a vu des aussi doué que moi tomber en panne sèche. Rien à faire!!!! Démontage des quatre bougies... RAS. Donc, casque accroché àa la sangle de selle et pousse pépère. J'ai poussé depuis Auberville, soit 01H15 de promenade. Je suis arrivé à la maison, complètement mort. Avant de ranger la belle, je me suis dit" tient pourquoi pas essayer de nouveau". J'ai mis le robinet sur la position PRI. Après une minute, coup de démarreur et Oh Miracle. Elle tourne comme une horloge...... Pas bien longtemps puisqu’au bout d'une minute Pif paf beuuuuuuuuuuuu.
Plein cul, je verrai ça ce week end!!!!

Voilà les joies des anciennes. Et dire qu'il y en a qui pleurent pour faire partie des Pétochons...... complètement malades ces mecs là... mdr lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle roulait avant que tu l'achètes?
Peut être la qualité de l'essence, si elle a 10 ans? Un petit contrôle par là ne me parait pas superflu.
Voir filtre à essence dans le réservoir et celui après le robinet...
Sinon gicleurs?
Après voir les sommités de la Pétoche!!!
Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien la piste que je vais exploiter en premier, je pense que de ce côté là, je vais avoir des surprises... Intérieur du réservoir légèrement oxydé, c'est sûr que je vais faire des trouvailles dans les carbus... mdr. Je vais devenir un archéologue de la mécanique!!! Je vous ferai quelques photos. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A commencé par la bougie fondue...


Un peu floue, j'espère faire mieux le prochain coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne tu te fous de lui, chercher c'est son boulot - quant à savoir si il trouve là ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence demain, ....... si ma femme me laisse sortir de ma salle de bain en travaux!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis pas que tu fais de la plomberie !!! car y a un type que tu connais qui a des gros problèmes de fuites d'eau importantes chez lui, hier il criait au secours
tu sais un mec qui met de la crême lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non pas de plomberie, mais un peu de mécanique. D’abord, démontage du réservoir, et voici ma belle à demi nue,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la bête est sur l'établi, ilest temps de passer au démontage du robinet,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la vilaine surprise, voici ce qu'il y a dans mon réservoir.Je suis bon pour un traitement RESTOM, qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon puisqu'il est démonté et que le kit de changement de joint est commandé sur internénette, je vais profiter pour envoyer mes pièces en peinture. Je veux retrouver la teinte d'origine de ma première moto neuve. Un gris plus foncé avec deux bandes sur le réservoir qui se retrouvaient sur la coque arrière. Une noire et une orange. Bon démontage des logos.
Quatre visses à enlever, rien de sérieux sauf que vous savez comme moi que c'est toujours cette P... de dernière visse qui résiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros plan sur cette P... de Sal..... de visse de M..., tu vas pas merésister longtemps, je te le dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vous dis qu'elle ne va pas me résister longtemps, voilà comment je m'y prend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est je l'ai eu, par contre le bout qui reste me résiste encore, je vais être obligé de percer dedans.A ce propos, je cherche des tout petits tarots, si quelqu'un a qu'il me fasse signe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est temps de démonter les flancs du Mythodore. En effet ce n'est qu'une belle Z J et non une Z 1000. Si quelqu'un connait quelqu'un qui a des logos de 400, je suis preneur.. merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, mes pièces sont prêtes pour un petit voyage en carrosserie, place au maestro de la peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez parce que vous êtes sages, une photo de ma belle toute nue. Vous ne le voyez peut être pas, mais je viens de découvrir que l'ancien proprio n'avait pas fixé la boîte à air. Je vais de découverte en découverte.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc au rayon des découvertes nous avons:

La surprise de découvrir les traces d'une chute bien maquillée avec résine de M... et peinture au niveau du boitier d'allumage,

Une boîte à air non fixée, avec une réparation sommaire au niveau de la prise du carbu numéro un.Je me demande même si c'est la boite à air d'origine puisque sur les sites dédiés, le filtre à air vendu pour la Z400J ne correspond pas du tout à celui qui est monté sur ma moto???????????

Coté rétroviseur un gars du Forum des Kawazaki Z m'a offert une paire de rétros d'origine. Super sympa, ça m'a coûté que le port soit 7,50euro sauf que......... je ne peux monté que celui de droite parce que le gros salopard avait du foiré son pas de visse à gauche et a monté un rétro en utilisant un écrou plus gros. Donc mon rétro d'origine nage dedans.
Solution??? soit retrouvé une cocotte gauche avec poignée d'embrayage soit l'apport d'un Hélicoïdal je ne sais pas.

Surprise au niveau de l'électricité. Pas de veilleuse, mes clignotants ne fonctionnent que si la lumière est allumée, tout comme le klaxon d’ailleurs. A y regarder de plus près, le gars avait des réduction sur le chatterton, il y en a partout.

Bien sur je ne vous parle plus de ma bougie fondue ou de mes 3 kilomètres à pousser la belle lundi dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour en revenir à la P;;; de visse qui résistait, voilà le travail après le passage de la perceuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis après le passage du foret de 3,5 de diamètre. Si quelqu'un a un tarot pour refaire le filet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séquence maquillage. Vous ne voyez rien ou presque, sauf que derrière la peinture, il y a un trou, bouché avec une résine qui avec le temps se transforme en sciure de bois.... beurk, va falloir faire quelque chose!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là, il y a un trou. Je crois que tout simplement l'emplacement de la veilleuse manquante; Vous me direz que c'est pas grave, puisque certain pensent que je me prend pour une lumière.... (humour, je ne vise personne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le rétroviseur, je ne suis pas là de le perdre, parce qu'avec un écrou comme ça.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout ceci n'est pas grave, voila comment je voudrai la remettre d'origine. L'exacte réplique de la moto de mes 20 ans!!
Revendue sans le savoir à Pascal dit (Momo) qui l'avait achetée par l'intermédiaire du père de Flo. Toute une histoire n'est ce pas!!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et parce que un malheur n'arrive jamais seul, ce soir j'ai gagné ma journée. En voulant démonter la cocotte gauche de la poignée d'embrayage pour la confier à Denis. Cette dernière m'est restée dans les mains en trois morceaux. Voilà le résultat. A l'origine c'était juste pour recharger à l’aluminium le trou laissé par l'ancien rétro de façon à repercer et tarauder au diamètre du rétroviseur d'origine. Et bien j'ai plus qu'à en chercher un autre.
Si vous avez ça dans vos vieilleries, n'hésitez pas à me contacter par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rappelles que le but du jeu c'est de posséder une brêle qui fonctionne !!!! et non pas de la détenir en pièces dé "cassées" heu détachées . en tout cas bon courage, en espérant qu'il n'y ai pas trop de surprises dans ce genre pour la suite du démontage. Au train où t'es parti tu risques de faire comme Etienne - tiens au fait on ne l'entends plus parler de sa moto les beaux jours arrivent alors Moosieur se prend du bon temps -y faut pas qu'il oublies qu'il a pu de chef pour le "motiver" au boulot - quoique !!!! quoique y a mamychat qui doit l'avoir à l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète, s'il se manifeste pas, on va finir par lui faire une descente façon........ comme tu sais, 6 heures du mat, cagoule et tout le tralala, y va voir si y peut se couler douce pendant que d'autres galèrent sur leur machine.... non mais!!!!

Etienne, t'as intérêt à mettre les tof de l'avancement de ton taf sinon.... ça sent la répression!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh, les p'tits gars, ne poussez pas !!! Il remarche seulement depuis 2 jours, l'était malade le chef d'atelier du motard pauvre.

Et puis toujours pas de cadre pour remonter le puzzle en 3D.

Bisous

Annick " infirmière "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme chez nous, toujours emmerdés à cause des cadres...... mdr lol! m'en fin c'est pas une excuse pour rien br... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qouooooooiiii !!!!!! mais il a pas besoin de marcher pour remonter la brêle, c'est de ses mains dont il a besoin pas de ses pieds !!!!
Bon rétablissement quand même m'enfin on savait même pas que t'étais malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va mieux mais quand même 4 jours sans pouvoir marcher.

Bisous

Annick cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si maintenant le mécano est en aussi mauvais été que les vieilles motos ont est pas sorti de l'auberge.

trêve de plaisanteries remets toi vite et bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que le sujet, c'est la restauration de ma Z 400 J et pas celle d'Etienne.De toute façon le concernant c'est cuit, on trouve plus de pièces de rechange....... mort de rire lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites