Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

KAWAZAKI Z400J


Messages recommandés

Voici la dernière de ma toute petite collection de motos. Une Kawazaki Z400J. L'ancien propriétaire un peu mytho avait mis les logos de Z1000.Je suis à la recherche des logos d'origine. Cette moto, est la première moto que j'ai achetée neuve lorsque j'avais 20 ans. C'est avec cette moto que je suis parti en vacances avec Christine à la Ciotat. C'est aussi avec cette moto que j'ai eu mon premier accident de bécane. A Avignon, alors que j'avais roulé toute la nuit avec un copain en BMW R50, il n'a pas vu que le feu était au rouge et m'a rentré dedans, nous envoyant Christine et moi à quelques mètres sur le trottoir. Pas de blessures grave, mais une moto HS rapatriée au HAVRE par le train.
Ca faisait longtemps que j'en cherchais une, le bon coin a fait le reste.
Nous avons passé le week end de Pâques ensembles, mais elle a fait le retour sur une remorque avec une bougie fondue. Je vais revoir l'avance à l'allumage et la synchro des carbus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sauf que ma Honda ne m'a jamais laissé tomber elle, alors que la Kawa a fait le retour sur une remorque avec une bougie fondue. Remarque comme disait un copain du Forum Kawa Z, quoi de plus naturel pour une bougie que de fondre............................................. (en larme pour moi) Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Alors quelques nouvelles de ma belle. J'ai changé mes quatre bougies. 9a y est ça tourne, donc hier matin, bottes, gants, blouson, et hop direction Epreville pour aller la présenter à mon pote Lolo de Moto racer. Un peu avant Auberville, pot pot pif paf crac breuuuuuuuuuh calé. Impossible de remettre en route. Nouvel essai sur la position "réserve" au cas ou... On en a vu des aussi doué que moi tomber en panne sèche. Rien à faire!!!! Démontage des quatre bougies... RAS. Donc, casque accroché àa la sangle de selle et pousse pépère. J'ai poussé depuis Auberville, soit 01H15 de promenade. Je suis arrivé à la maison, complètement mort. Avant de ranger la belle, je me suis dit" tient pourquoi pas essayer de nouveau". J'ai mis le robinet sur la position PRI. Après une minute, coup de démarreur et Oh Miracle. Elle tourne comme une horloge...... Pas bien longtemps puisqu’au bout d'une minute Pif paf beuuuuuuuuuuuu.
Plein cul, je verrai ça ce week end!!!!

Voilà les joies des anciennes. Et dire qu'il y en a qui pleurent pour faire partie des Pétochons...... complètement malades ces mecs là... mdr lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien la piste que je vais exploiter en premier, je pense que de ce côté là, je vais avoir des surprises... Intérieur du réservoir légèrement oxydé, c'est sûr que je vais faire des trouvailles dans les carbus... mdr. Je vais devenir un archéologue de la mécanique!!! Je vous ferai quelques photos. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon puisqu'il est démonté et que le kit de changement de joint est commandé sur internénette, je vais profiter pour envoyer mes pièces en peinture. Je veux retrouver la teinte d'origine de ma première moto neuve. Un gris plus foncé avec deux bandes sur le réservoir qui se retrouvaient sur la coque arrière. Une noire et une orange. Bon démontage des logos.
Quatre visses à enlever, rien de sérieux sauf que vous savez comme moi que c'est toujours cette P... de dernière visse qui résiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc au rayon des découvertes nous avons:

La surprise de découvrir les traces d'une chute bien maquillée avec résine de M... et peinture au niveau du boitier d'allumage,

Une boîte à air non fixée, avec une réparation sommaire au niveau de la prise du carbu numéro un.Je me demande même si c'est la boite à air d'origine puisque sur les sites dédiés, le filtre à air vendu pour la Z400J ne correspond pas du tout à celui qui est monté sur ma moto???????????

Coté rétroviseur un gars du Forum des Kawazaki Z m'a offert une paire de rétros d'origine. Super sympa, ça m'a coûté que le port soit 7,50euro sauf que......... je ne peux monté que celui de droite parce que le gros salopard avait du foiré son pas de visse à gauche et a monté un rétro en utilisant un écrou plus gros. Donc mon rétro d'origine nage dedans.
Solution??? soit retrouvé une cocotte gauche avec poignée d'embrayage soit l'apport d'un Hélicoïdal je ne sais pas.

Surprise au niveau de l'électricité. Pas de veilleuse, mes clignotants ne fonctionnent que si la lumière est allumée, tout comme le klaxon d’ailleurs. A y regarder de plus près, le gars avait des réduction sur le chatterton, il y en a partout.

Bien sur je ne vous parle plus de ma bougie fondue ou de mes 3 kilomètres à pousser la belle lundi dernier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout ceci n'est pas grave, voila comment je voudrai la remettre d'origine. L'exacte réplique de la moto de mes 20 ans!!
Revendue sans le savoir à Pascal dit (Momo) qui l'avait achetée par l'intermédiaire du père de Flo. Toute une histoire n'est ce pas!!!




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et parce que un malheur n'arrive jamais seul, ce soir j'ai gagné ma journée. En voulant démonter la cocotte gauche de la poignée d'embrayage pour la confier à Denis. Cette dernière m'est restée dans les mains en trois morceaux. Voilà le résultat. A l'origine c'était juste pour recharger à l’aluminium le trou laissé par l'ancien rétro de façon à repercer et tarauder au diamètre du rétroviseur d'origine. Et bien j'ai plus qu'à en chercher un autre.
Si vous avez ça dans vos vieilleries, n'hésitez pas à me contacter par MP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rappelles que le but du jeu c'est de posséder une brêle qui fonctionne !!!! et non pas de la détenir en pièces dé "cassées" heu détachées . en tout cas bon courage, en espérant qu'il n'y ai pas trop de surprises dans ce genre pour la suite du démontage. Au train où t'es parti tu risques de faire comme Etienne - tiens au fait on ne l'entends plus parler de sa moto les beaux jours arrivent alors Moosieur se prend du bon temps -y faut pas qu'il oublies qu'il a pu de chef pour le "motiver" au boulot - quoique !!!! quoique y a mamychat qui doit l'avoir à l'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète, s'il se manifeste pas, on va finir par lui faire une descente façon........ comme tu sais, 6 heures du mat, cagoule et tout le tralala, y va voir si y peut se couler douce pendant que d'autres galèrent sur leur machine.... non mais!!!!

Etienne, t'as intérêt à mettre les tof de l'avancement de ton taf sinon.... ça sent la répression!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon bon Etienne, si tu acceptes de t'occuper de sa brêle, t'en prend pour un moment et çà pas être de tout repos tu vas l'avoir sur le dos en permanence et y t'as peut-être pas tout dit (c'est un cachotier notre commodore !!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Gégé, ça me rappelle un autre Forum.... mdr

Etienne, oui j'ai trouvé mon taraud de 4( merci Denis F.) Si tu vois deux logos "Z400J", n'hésite pas ( à condition que cela ne me coûte pas un bras) Attention, des Z400J, pas des KZ400. Pour le reste tu passe quand tu veux, que je te la présente. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue l'histoire de la restauration de ma 400. En surfant sur le Web et en lisant les posts du forum des Kawa Z a air où je suis inscrit, un gars avait des problèmes avec sa fourche. Cela m'adonné l'idée de regarder la mienne de plus près. J'aurai pas du. Cela n'a fait qu'augmenter mon sentiment de m'être fait.... comment dire???? arrondir la pastille serait un terme adapté. En regardant donc de très près, j'ai constaté que le fourreau de gauche avait les fixations pour un maître cylindre.Bizarre, la 400 n'était à l'origine équipée que d'un seul frein a disque. Bon passons! Tient c'est quoi ce gras???? Ah mince, j'ai un joint spy qui fuit!!Ah bin c'est normal, vu l'état du tube, il est marqué, ce qui doit abîmer le joint au passage. Et puis tout à coup, ce que j'avais pris pour un problème de longueur de jambes de l'ancien proprio me fait tout à coup penser à autre chose. Cette fourche ne serait pas celle d'origine. le tout combiné au trou maquillé, ça sent la grosse gamelle non?? Bref, quelques images pour vous faire profiter de ma déconvenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fait un outil hyper-simple pour extraire les joints Spy sans criser... je te le prêterai peut être.....
Je ne pige pas comment tu bloques le ressort en précontrainte, il n'y a pas de filetage???
Si la fourche marche comme çà, elle peut attendre la remise en marche! puis voir le problème après?
Le disque me parait bien marqué, as tu mesuré l'épaisseur?

OK pour les insignes Kawa Z4OOJ As tu la RT? si j'en trouve une, je la prends?
Pour la cocotte tu as trouvé?
Etienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin les Forums il n'y a que ça de bon. J'ai déjà deux gars qui m'ont proposé des cocotttes d'embrayages, en plus gratuites (hors frais de port).Un autre m'a déjà contacté pour me proposer une fourche d'origine en parfait état. Elle est pas belle la vie????? bouncebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...