Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

KAWAZAKI Z400J


Messages recommandés

  • Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

EL COMODORE a écrit:
Moi je démonterai le neuf, remettrais celui d'origine et attendrais qu'il finisse sa vie d'embrayage avant de la changer. Bon côté étrier de frein, rien ne va plus. Une fois monté, l'étrier ne pince que le haut du disque ( à 14H00 pour ceux qui connaisse) et en plus de biais seulement sur à peine un tiers du disque. Je vais donc le rendre à son proprio contre mes 30 euros en retour et continuer ma quête. Merci Etienne des conseils, c'est vrai que j'avais en tête de mettre une durite Avia. Côté peinture, le réservoir est chez Colorine à Fécamp pour qu'il me fasse les transferts de la déco d'origine que je donnerai à mon copain carrossier, 28 euro seulement. ( si j'ose dire) J'en ai profité pour lui demandé des transferts "Les Raz Bitume) pour personnaliser nos motos, ou casques. 3 euro prix d'achat. Une petite photo de mon casque pour vous donner une idée.




Tu mets ton nom sur ton casque ??? t'es comme le mec qui s'est fait tatouer son prenom sur le bras, il avait peur de pu se rappeler comment il s'appelait (véridique !!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite c'est simple, il faut tourner et retourner dans tout les sens le réservoir et ce pendant presque 1 heure pour que tout l'intérieur soit recouvert de cette résine. Et voilà le résultat. Il n'y a plus qu'à attendre que ça sèche.
Prochaine étape, la peinture et les décalcomanies pour retrouver les couleurs d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Déjà hier la journée s'annonçait sous les meilleurs hospices, puisque mon carrossier m'a montré mon réservoir, cul de selle et carters latéraux finis.Il n'attend plus que mes logos de réservoirs et des visses neuves pour me rendre le tout.
alors, ce matin, peinture à maquette, petits pinceaux et en avant la musique. Pour les visses, merci Monsieur Leroy Merlin, rayon visserie petites tailles. Tête fraisée en 3mm de diamètre. Elles sont juste un peu longues, je vais être obligé de jouer de la scie et de la lime. C'est pas grave car comme dirait un viel ami motard au crin blanc, "c'est en sciant que Léonard De VINCI".....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Quelques nouvelles pour ceux qui suivent, c'est à dire ........ deux peut être, régis et Etienne!! Donc ma quête de logos a fini par payer (de moitiè), 20 euro le carter complet + 8 de port, ça fait cher le bout de logo mais voilà, quand on aime on compte pas.Je vous recommande l'adresse, c'est Jeannot moto, le mec super sympa, l'envoi rapide et soigné, bref une bonne adresse.
Voici la photo du carter


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rectifies encore mon bon Commodore, je suis aussi tes péripéties mais je dois chaque fois me connecter pour venir sur le forum, çà me gonfle !! alors je me contente d'y passer comme simple visiteur !!! bon continuation et salut à tous visibles ou pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Bien sûr que je suis de près la lente agonie du forum.
La nature humaine est bien décevante, mais certains éclairs jaillissent et remettent du baume au coeur, ce qui permet de continuer le combat.
Ta moto sera magnifique, mon bon Commodore!!!
Si tu as besoin d'un coup de main, comptes sur moi, mais bon tu le sais....
De mon coté, je finis une 600 diversion qui était en piteux état. Je cherche un réservoir, peux tu me donner les coordonnées de ton fournisseur?
Coté peinture, c'est nickel sur les photos, je prendrai bien contact avec lui aussi, pour les futures retouches d'une certaine 125 DTMX connue d'un major raz bitume.
j'attends la fin de la restauration de la FZX, si un jour je revois le cadre...et quelques euros pour avancer.

La béhème est sur la table de travail, j'ai décidé de me passer au maximum des services du concess.
Je vais changer la boite à air qui provoque de très dangereux désagréments au conducteur en roulant; ralenti aléatoire de 0 à 3000 tours selon l'humeur du moment.
En même temps, révision des freins et remplacements des fluides, pose d'un tendeur de chaine de distribution avec réserve d'huile, contrôle de l'usure de l'embrayage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne, çà fait chaud au coeur de voir qu'il y a des retraités qui bossent, fait gaffe tout de même à ne pas finir par faire de la concurrence déloyale aux povres concessionnaires de la région !!! - El Commodore sait bien qu'il peut compter sur ton coup de main, mais je crois qu'il met un point d'honneur a faire cette restauration seul avec ses petits bras
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jypé, salut Flo, salut les vieux retraités.Une 750 quoi??????, pas une HONDA quand même???, Oui Etienne tu sais bien que je mettrais à contribution pour le côté électrique auquel je n'entend rien. Je crois que je suis réfractaire à l'électricité. Je sais pourtant que c'est pas compliqué avec un plan, mais autant laisser ça à un pro.
Bon bin voila que pour la partie de carte, on va être de trop, on va pouvoir organiser un concours.... mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, après mes deux premiers jours de vacances passés au sous sol,( lundi rangement,mardi voyages à la déchetterie), aujourd'hui j'ai décidé de me consacrer à ma belle kawa.
Tout d’abord, finir la restauration des carburateurs avec les kits Keister.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après, remontage de tout ça. Arghhhhhhhhhh grosse malheur, qu'est ce que c'est que ça???????


La résine!!!!!!!!!!!! J'avais mis une petite trappe pour éviter qu'elle ne coule, et je n'ai pas pensé à l'enlever avant que la résine ne soit complètement sèche. Résultat, elle a bouché et bien colmaté le trou du robinet....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au rayon des travaux qui restent à faire: Trouver un étrier de frein compatible avec ma fourche, trouver la poignée arrière qui sert à lever la moto, acheter la ligne d’échappement 2X 2 dans 2 chez Marvin ou Sito. ( Un billet de 500 roro) alors économies, économies!!! 4 cornets (pas KN trop chers), une petite synchro, une fois les filtres montés, et un petit tour chez Etienne pour revoir le circuit électrique. Après grosse balade et bière en terrasse à Veulette sur mer!!!!! ça vous va??????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça tourne, ça chante, c'est que de la mélodie!!!! Ça vous prend aux tripes, le son du quatre en un Marshall. Ça vous laisse rêveur, que du bonheur! Bon ceci dit, on sent que ça a besoin d'un petit réglage que je ferais après investissement dans quatre cornets en diamètre 40( des fois ça traînerait chez quelqu'un)lol! lol! lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EL COMODORE a écrit:
Oui ça tourne, ça chante, c'est que de la mélodie!!!! Ça vous prend aux tripes, le son du quatre en un Marshall. Ça vous laisse rêveur, que du bonheur! Bon ceci dit, on sent que ça a besoin d'un petit réglage que je ferais après investissement dans quatre cornets en diamètre 40( des fois ça traînerait chez quelqu'un)lol! lol! lol! 

Combien le diamètre extérieur de l'entrée d'air des carbus?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Le vendeur m'a assuré que c'était celui d'un Z400J, c'est le même qui m'a vendue la fourche et offert la roue qui allait avec. Je l'ai contacté, il m’envoie une nouvelle platine. De plus je pense que je peux lui faire confiance, c'est des modérateurs du forum Kawa Z à air. Je vais finir par y arriver. De toute façon, avec les beaux jours qui se profilent, je ne suis pas vraiment pressé et ma table d'opération est occupée par un 600 GSXR bien malade.lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

×
×
  • Créer...