EL COMODORE

1200 Crosstourer 2013

Messages recommandés

Mardi 14H30, je ne travaille pas depuis une semaine, j'ai rendez vous avec Arnaud et Gaëlle chez OCEANE Moto pour l'essai du 1200 Crosstourer. En deux mots, c'est la machine qui remplace le 1000 Varadéro. Pour vous la présenter rapidement, ils'agit d'un gros trail de 1237 Cm, développant 129 Cv à 7750 Trs.Transmission double embrayage DCT ( plus de sélecteur, plus de poignée d'embrayage). Deux modes de conduite. D pour la balade et S pour sport. Poids en marche 285 Kilos, boîte 6 rapports, transmission secondaire par cardan. ABS combiné et anti patinage de série. Il modère les ardeurs du moteur lorsque la roue arrière est en perte d'adhérence.
Après une rapide prise en main, direction le pont de Normandie en mode D. Là vous avez l'impression de vous promener en sous régime. Rapidement, je passe en mode S et là, la cavalerie arrive. Que du bonheur. La position de conduite haut perché est très agréable. Bien protégé par une bulle haute. La machine que j'essaie est équipée de la bagagerie complète façon "livreur de pizza" qui lui confère de loin des allures de GS. Une fois de l'autre côté du pont, je prend la direction de Pont l'Evêque. A Tourville en Auge, à droite direction Saint Martin aux Chartrains, puis Beaumont en Auge. Tout droit jusqu'à l'intersection avec la D27. A droite direction Vauville, Tourgeville, Bonneville sur Touque, Saint Gatien, Barneville la Bertran et enfin Honfleur.

J'ai pas aimé: Le mode D, la prise au vent avec la bagagerie, le poids à l'arrêt ( j'étais sur le bout des pieds) la carte grise qui n'était pas a mon nom.

J'ai aimé: La protection de la bulle, la position de conduite, la tenue de route ( moto qui pardonne beaucoup d'erreurs et dieu sait que j'en fais), le freinage et jouer avec les palettes + et - pour monter ou descendre les rapports.

J'ai adoré: le mode S qui envoie, (moteur rempli à tout les étages) et le bruit du pot (accessoire monté par Arnaud a qui j'ai oublié de demander la marque qui me rappelait celui de la GS)
La suite en image.
Ma monture devant l'église de Saint Martin aux Chartrains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vous dis que c'était une balade par des petites routes, je peux pas mieux dire, je vous laisse juge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivée à Honfleur par les pavés et une petite halte au pied du manège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis avant de quitter Honfleur pour rentrer au Havre, direction un quai pour une ou deux photos de la moto, façon publicité pour HONDA et parce qu'elle le vaut bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite dernière, parce que je suis amoureux de la ville, des bateaux et de la moto. Quoiqu'un nouvel essai s'impose cette fois en duo avant de prendre une décision.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, elle a de la gueule.
Merci pour cet essai et tes commentaires.
Fais une demande chez moto journal, tu aurais moins de stress et plus de plaisirs.
Ce genre de commentaire est plus intéressant que les comparos faits avec des pilotes de compète, nous quand on frotte, c'est qu'on est déja tombés....
Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte. L'important est de faire participer et donner ses impressions. Ce qui me va, ne va pas forcément à tout le monde. Je ne sais pas si je suis un vrai essayeur.J'aime toutes les motos, même si des fois par esprit de contradiction j'en dis du mal.J'ai beaucoup aimé le 1150 GS que m'avait prêté Philippe pour une balade jusqu'à Amiens. Il pleuvait à torrent (comme d'hab) et j'étais un des rares à être à peine mouillé quand les autres avaient des torrents d'eau dans leurs chaussures. J'avais aimé le 1200VFR.Je regrette par dessus tout mon R1100S.Tu vois je les aime toutes. maintenant en vieillissant, je vais commencer à privilégier le poids de la bête à manœuvrer. Et là concernant le Crosstourer on est a presque 300 Kilos. Ensuite, dans l'ordre, ce qui guidera mon choix, c'est l'autonomie, la bagagerie, la protection et le confort en selle.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites