Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Voilà, j'ai acheté un K1200Gt en septembre 2010 pour remplacer ma 900 Diversion vieillissante.
Je voulais de la technologie, j'ai été servi.
La K1200 était à l'époque en 2006, le fleuron de BMW dont le département moto est toujours en pleine expansion.
Elle a été mise sur le marché un peu vite. De ce fait elle souffre de problèmes de conception qui ont été résolus dans les versions suivantes, en 2007 par une refonte des circuits d'air, de l'embrayage, suspension ESA, faisceau électrique, chaine de distribution, pour ce que je connais...  Puis par la suite sortie de la K1300.

Bref depuis que j'ai cette machine, ses carences m'ont fait chuter une fois, provoqué des frayeurs avec bloquage du ralenti soit à 0, soit à 4000 tours/mn, ce qui m'a fait passer des grands moments de solitude sur les sorties  d'autoroute, les ronds points ou en ville.
Lors de notre dernière sortie à Alençon, j'ai fait tout le retour avec un ralenti à 3000 tours, si bien que la moto me poussait quand je freinais, pas facile pour le roulage en groupe. mon pauvre cardan a bien dérouillé ainsi que l'embrayage et les freins

Malgré mes appels au secours chez BM et mes déplacements, rien n'y fait BM connait le problème, mais ne fait aucun geste. Ils m'ont laissé partir dans le Vercors dans ces conditions, après avoir eu la machine en main dans l'atelier....

Hormis ces problèmes sont venus s'ajouter une dégradation du fonctionnement de l'embrayage. Ce défaut avait fait l'objet d'un rappel discret, mais à ce moment les anciens propriétaires n'avait pas le problème.

J'ai constaté un bruit de ferraillle au démarrage du moteur à froid que j'ai identifié comme étant la chaine de distribution mal tendue, sur le forum, on voit les dégats d'une bielle à travers un carter, ça donne pas envie.  Donc le tendeur de chaine d'origine se bloque à cause d'une mauvaise lubrification, il existe un nouveau tendeur que BM installe si la moto vient en révision et que le problème a été évoqué.

J'ai décidé de garder cette moto, de toute manière invendable en l'état.

Je vais faire les travaux nécessaires pour la rendre plus fiable.

Dans un premier temps:
-  Remplacement de la boite à air défectueuse.
- Remplacement de l' électrovanne de ralenti si le problème persiste.
- Remplacement du tendeur de chaine de distribution
- Station service des 50 000 km.
- Remplacement de tous les filtres, tous les fluides.
- Purge totale du circuit ABS
- Remplacement des plaquettes de frein HS à remplacer.
- Modification des supports du phare au Xénon qui sont tellement mal foutus que j'éclaire les avions, ce qui m'a valu les foudres de maints automobilistes éblouis et mauvais coucheurs.
- Contrôle du faisceau électrique de l'ESA qui est pincé dans le cadre et qui se dégrade au point de se retrouver à terme avec une suspension en bois.

Voila le programme.

Hier j'ai démonté les carénages, et je me suis aperçu que le CD technique bien que très explicite, laissait une large place à l'improvisation.

Je ferai quelques photos du chantier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos

La moto sur la table, mise en sécurité sur des aglos. Les carénages sont partis et le réservoir est démonté. Le gros truc noir est la si fameuse boite à air, appelé "silencieux d'admission"



La boite à air est démontée, vue sur les pipes d'admission



Les boites à air sont différentes, voir trou du milieu, je ne peux pas remettre l'actionneur pas à pas, bilan il faut le remplacer, 125€


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est la bonne boite à air.
Quand BMW faisait les interventions dans le cadre d'un rappel technique, la boite , les actionneurs et capteurs étaient livrés tout montés.
Maintenant, c'est une référence par équipement.
Ils ont juste "oublié" de le signaler.
Ce matin, démontage du frein arrière pour contrôle des plaquettes et nettoyage. Heureusement que j'ai de bonnes clés TORX, c'est serré par des bourris.
Bref, c'est pas demain que la belle va rouler!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etienne je pense que ta mobylette doit aussi avoir des prises de dépression pour commander différentes actions s'il y a des raccords plastoc calibrés vérifie qu'ils ne soient pas obstrués.

un exemple sur la Pan European les croisillons pointés en Blanc sont à nettoyer quand elle cafouille à bas régime.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, mon objectif était de réparer le système de réglage du projecteur, dont une mollette était cassée et de ce fait l'optique se trouvait dirigée vers le haut. Donc,j'éclairais les avions et les autres usagers de la route.
Ce soir le problème est résolu, avec l'aide d'un copain adroit de ses doigts, éminent membre actif de ce forum, j'ai nommé JYPE.
Un ban pour Jypé qui malgré son mal aux jambes m'a consacré son après midi, au point qu'il en a oublié ses pigeons; il est même reparti sous la pluie très menaçante

nous avons refait un système de blocage de la vis de réglage et un système d'entrainement.
Voici les photos avant et après.



La molette est partie, le système de réglage rapide aussi. Le ressort est complètement détendu et l'optique est dirigé vers le haut.





Nous avons bloqué le guide de l'axe de la mollette au moyen de 2 vis de 5, qui prennent le bord de la partie carrée et empêchent le mouvement. En utilisant les supports restants du système de basculement que nous avons supprimé.
Nous avons fait une mollette à partir d'un rond de 14 mm percé à 4.5mm.
Puis nous avons serré la mollette sur l'axe au moyen d'une vis BTR sans tête.





Pour faciliter le réglage, mon ajusteur favori a soudé un rond coudé de 5 mm pour faire un "effet Papillon"



Voilà plus de détail si quelqu'un est intéressé en MP.

Demain, nettoyage de la partie avant et remontage des carénages avant, bulle, clignotants, rétros, et tout et tout... en attendant l'actionneur de ralanti

Bonne soirée.

Etienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas de la moto mais c'est de la mécanique.

pour me remettre, aujourd'hui récupération de l'ensemble conjoncteur disjoncteur sur une BX chez CABE.

nettoyage et préparation de la bestiole pour remplacer celui de ma vieille mémère de 24 ans qui a lâché sans prévenir.

une heure pour le déposer sans enlever le radiateur d'eau et 3 heures pour la pose, galère galère faut pas avoir deux mains gauche.

la mémère repète la santé c'est pas la même chose pour le mécano, obligé de rendre la main avant de la remettre sur ses roues et ranger le matériel, dans c'est cas là la volonté à ses limites.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la belle est remontée, tout va pour le mieux.
Elle roule très bien , le ralenti est stable et donne l'impression de respirer mieux.
Elle ne fait plus son bruit de tronçonneuse au démarrage du moteur.
Elle éclaire bas, mais maintenant je peux règler le phare.
Il me reste à vidanger le couple conique et faire la vidange du circuit d'ABS, mais là, le CD de la RT ne suffit pas, il faut que je voie quelqu'un d'expérimenté pour me guider.

Voilà, j'ai déja fait une économie considèrable en me prenant par la main.
Bon WE à tous

Etienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bien content de te revoir mon Comodore,
Je commençais à trouver le temps long tout seul.
Oui j'ai fait quelques balades avec mes anciens habituels, entre mes semelles surélevées, mon moteur qui ne fait plus de caprices, le plaisir est revenu.
Ma passagère ne peut toujours pas remettre ses bottes, alors je roule en solo...
Bonne reprise
Etienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...