totodu76

carbu qui deconne

Messages recommandés

bonsoir

voila, j'ai un probleme avec mon carbu de 19.5 mm, je m'explique :

j'ai refait le niveau de cuve, et a la place d'un gicleur de 100, j'ai mis un de 95 pirat 

sauf que la mob roule beaucoup trop riche maintenant a voir la bougie noir, alors qu'avec un niveau de cuve mal fait et un gicleur de 100 c'était a peu pres correct....Shocked 

et la mob a des ratés a haut regime et a la reprise...

donc je voudrais savoir : comment regle-t-on le niveau de cuve ?
(je pense qu'il est trop haut, ais-je raison ?)

est-ce que je touche au niveau de cuve ou au gicleur (qui me semble normal pour un moteur qui developpe beaucoup !) ?

cdt

c'est exactement le meme, c'est un carbu de 19.5 mm furyteck bounce 

La hauteur de cuve se règle en tordant légèrement le support des flotteurs au niveau de l'appui du pointeau. Ensuite si tu change le diamètre de ton gicleur, tu sera s peut être obligé de changer la hauteur de ton aiguille et revoir le réglage air/essence. Bon courage à toi!Twisted Evil 

oui, mais il y a aussi une patte qui se trouve derriere le carbu sur les flotteurs (entourée en rouge sur la photo)

c'est pas cette patte qui faut tordre ?

bon, j'ai regler ce niveau de cuve sauf que je suis beaucoup trop riche avec n'importe quel gicleur Exclamation  Crying or Very sad 

une idée du probleme ?

le probleme as été reglée suite a un changement de pot par un qui accepte les plus hauts diagrammes et donc la, ca tourne bien avec gicleur de 86 afro 

merci a tous ! Wink

Oublie pas de modifier ton pourcentage d'huile dans ton mélange........ sage précaution pour éviter un serrage!!lol! 

EL COMODORE a écrit:
Oublie pas de modifier ton pourcentage d'huile dans ton mélange........ sage précaution pour éviter un serrage!!lol! 

je tourne au 4% avec de l'huile 100% synthese donc aucun risque Wink 

EL COMODORE a écrit:
4% ça me semble un peu juste, moi je serai monté à 6%lol! lol! 

ca sert a rien ca encrasse plus de tout et ca avance pas et le risque a la fin est de gommer les segments donc plus de compression Wink