Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

600 HORNET


Messages recommandés

Aujourd'hui c'est journée récupération, après 15 jours non stop passés au travail, j'ai besoin de m'aérer les méninges. Et pour cela, quoi de mieux qu'un peu de mécanique. Cette semaine j'ai pris le Hornet de ma fiancée pour aller travailler, et j'ai trouvé que le comportement était bizarre, j'ai d’abord cru à la pression du pneu avant. En regardant de plus près, je me suis aperçu qu'un joint spy fuyait beaucoup. Un petit coup de fil chez HONDA, super c'est dispo. Alors au travail, en plus ma table d'opération est libre depuis quelques jours, profitons en.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois démonté le bras de fourche, vous le vidangez en retirant la vis qui se trouve au pied, vous enlevez le cache poussière puis le cerclips et vous tirez deux ou trois fois, et l'ensemble se désolidarise, vous pouvez enlever le joint. C'est là qyue j'ai compris pourquoi il fuyait. celui qui l'a monté a passé son CAP de mécano moto au Burkina Faso. La preuve en image...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En démontant la fourche j'ai compris le mauvais comportement de la moto. Deux points durs dans la direction,ce qui n'évoque rien de bon côté roulements. Pendant qu'on y est et puisque tout est démonté, poussons un peu plus loin nos investigations et continuons à démonter....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ablation de l'organe malade, et petit coup de fil chez Arnaud d'Océane moto. C'est Yann qui répond au téléphone, ça tombe c'est lui que je voulais. - - "Il me faudrait les roulements de direction pour le Hornet"
- "Je regarde si j'ai en ai en stock........ ha bin non, faut les commander!..... aïe aïe aïe, 80 euro le jeu, je dois pouvoir les avoir moins cher en pièces adaptables.Oui, 34 euro le tout ça va??? Ça peut être dispo demain matin"
- "Pas de problème commande les je passe demain"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais le principal, ce qui me fait aimer la moto, vous savez, cette dont certain manque cruellement................ l'esprit motard! Donc cet après midi, parce que sur F.B je lui avais dit que je faisais de la mécanique, mon copain Gérard est venu me soutenir le moral.Jeanne lui avait acheté un pack de binouses histoire de pas arriver les mains vides. Et je peux vous dire qu'une petite Binouse entre potes en parlant bicylindre et futur changement de monture il n'y a rien de meilleur.Merci mon poto!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi matin, 10H30 direction OCEANE MOTO pour aller chercher mes roulements. Un apéro et quelques précieux conseils après et me voilà de retour au bercail, non sans avoir dépensé 31 euro.
Après le repas il est temps de se remettre aux choses sérieuses. Il faut enlever la base de l'ancien roulement, et là si vouqs avez pas le burin qui faut, vous êtes marron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour remettre le neuf, vous pouvez vous servir de la base de l'ancien qui vient juste se mettre ou il faut. Une fois déposé dessus, avec un tube et un bon marteau, vous replacer le neuf sans difficulté. Le plus "chiant est d'enlever dans la colonne de direction les restes des anciens roulements. Une fois tout ça terminé, remise en place des deux tés de fourches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui reste de ma journée de vendredi et demi après midi de samedi. Des bons souvenirs, de la détente et le plaisir de se dire qu'en garage ça l'aurait coûté un bras. Argent que je préfère dépenser avec ma fiancée dans un petit restaurant de Honfleur où nous commençons à avoir nos habitudes. "L'entre deux ponts".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EL COMODORE a écrit:
Ah j'oubliais le principal, ce qui me fait aimer la moto, vous savez, cette dont certain manque cruellement................ l'esprit motard! Donc cet après midi, parce que sur F.B je lui avais dit que je faisais de la mécanique, mon copain Gérard est venu me soutenir le moral.Jeanne lui avait acheté  un pack de binouses histoire de pas arriver les mains vides. Et je peux vous dire qu'une petite Binouse entre potes en parlant  bicylindre et futur changement de monture il n'y a rien de meilleur.Merci mon poto!

HEIN !! KOI ?? Vous avez parlé bicylindres !!!
Vous avez dis quoi ?
Ouai oh ... allez ... les gars ...vous avez dis quoi ???bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin c'est vrai, je confesse qu'on a un peu parler de toi...... de ton casque trop petit.... de ton accompagnement des baptêmes, bref du plaisir de conduire un putain de bicylindre. De mon VTR, de son VTR, de ma BMW, de ses Ducat, bref de moto quoi. Il manquait un mec qui savait de quoi on parlait. C'est pas grave on remet ça le 30, et là, tu seras là!!!!!!!lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...