EL COMODORE

600 HORNET

Messages recommandés

Aujourd'hui c'est journée récupération, après 15 jours non stop passés au travail, j'ai besoin de m'aérer les méninges. Et pour cela, quoi de mieux qu'un peu de mécanique. Cette semaine j'ai pris le Hornet de ma fiancée pour aller travailler, et j'ai trouvé que le comportement était bizarre, j'ai d’abord cru à la pression du pneu avant. En regardant de plus près, je me suis aperçu qu'un joint spy fuyait beaucoup. Un petit coup de fil chez HONDA, super c'est dispo. Alors au travail, en plus ma table d'opération est libre depuis quelques jours, profitons en.

Installation de la patiente sur la table d'opération, et arrimage pour éviter une mauvaise chute;

Après démontage du sabot moteur, installation de cales en bois et cric pour lever la demoiselle, on peut commencer l'opération. Ablation des fourreau de suspension un par un.

Une fois démonté le bras de fourche, vous le vidangez en retirant la vis qui se trouve au pied, vous enlevez le cache poussière puis le cerclips et vous tirez deux ou trois fois, et l'ensemble se désolidarise, vous pouvez enlever le joint. C'est là qyue j'ai compris pourquoi il fuyait. celui qui l'a monté a passé son CAP de mécano moto au Burkina Faso. La preuve en image...

En démontant la fourche j'ai compris le mauvais comportement de la moto. Deux points durs dans la direction,ce qui n'évoque rien de bon côté roulements. Pendant qu'on y est et puisque tout est démonté, poussons un peu plus loin nos investigations et continuons à démonter....

Ablation de l'organe malade, et petit coup de fil chez Arnaud d'Océane moto. C'est Yann qui répond au téléphone, ça tombe c'est lui que je voulais. - - "Il me faudrait les roulements de direction pour le Hornet"
- "Je regarde si j'ai en ai en stock........ ha bin non, faut les commander!..... aïe aïe aïe, 80 euro le jeu, je dois pouvoir les avoir moins cher en pièces adaptables.Oui, 34 euro le tout ça va??? Ça peut être dispo demain matin"
- "Pas de problème commande les je passe demain"

Pour remonter les joints spy, les concessionnaires ont un outil adapté, chose que je n'ai pas.Il va falloir utiliser ces méninges. Voyons voir, un tube de PVC, découpé en quatre, un collier cerflex, une cale en bois, un bon marteau et ça devrait le faire.....

Une fois remis en place, il n'y a plus qu'à remettre le cerclips, le cache poussière, le pare pierre et le tour est joué.... a non j'oubliai l'essentiel

Pour moi, par rapport au numéro de châssis, je suis dans la configuration N°2 donc 467Cm3 donc en avant Guimgamps!

Vous voulez connaître la marque de l'Huile?? J'avais le choix entre la CASTROL avec laquelle on s'envole et la MOTUL avec la laquelle on s'en...... j'ai donc pris de là

Voilà, c'est terminé pour aujourd'hui, je laisse la malade sur la table d'opération, les organes réparés en attente de remontage. demain, ça sera balade au HAVRE pour aller chercher les roulements neufs et remontage complet..

Ah j'oubliais le principal, ce qui me fait aimer la moto, vous savez, cette dont certain manque cruellement................ l'esprit motard! Donc cet après midi, parce que sur F.B je lui avais dit que je faisais de la mécanique, mon copain Gérard est venu me soutenir le moral.Jeanne lui avait acheté un pack de binouses histoire de pas arriver les mains vides. Et je peux vous dire qu'une petite Binouse entre potes en parlant bicylindre et futur changement de monture il n'y a rien de meilleur.Merci mon poto!

Samedi matin, 10H30 direction OCEANE MOTO pour aller chercher mes roulements. Un apéro et quelques précieux conseils après et me voilà de retour au bercail, non sans avoir dépensé 31 euro.
Après le repas il est temps de se remettre aux choses sérieuses. Il faut enlever la base de l'ancien roulement, et là si vouqs avez pas le burin qui faut, vous êtes marron.

Pour remettre le neuf, vous pouvez vous servir de la base de l'ancien qui vient juste se mettre ou il faut. Une fois déposé dessus, avec un tube et un bon marteau, vous replacer le neuf sans difficulté. Le plus "chiant est d'enlever dans la colonne de direction les restes des anciens roulements. Une fois tout ça terminé, remise en place des deux tés de fourches.

Le plus dur est fait, il ne reste plus que le remontage du garde boue, de la roue et pour finir des étriers de frein.

Voilà, c'est terminé, tout est serré au couple, (merci les enfants pour ce magnifique cadeau (clé dynamométrique)) et contemplation de mes exploits.

Voici ce qui reste de ma journée de vendredi et demi après midi de samedi. Des bons souvenirs, de la détente et le plaisir de se dire qu'en garage ça l'aurait coûté un bras. Argent que je préfère dépenser avec ma fiancée dans un petit restaurant de Honfleur où nous commençons à avoir nos habitudes. "L'entre deux ponts".

EL COMODORE a écrit:
Ah j'oubliais le principal, ce qui me fait aimer la moto, vous savez, cette dont certain manque cruellement................ l'esprit motard! Donc cet après midi, parce que sur F.B je lui avais dit que je faisais de la mécanique, mon copain Gérard est venu me soutenir le moral.Jeanne lui avait acheté  un pack de binouses histoire de pas arriver les mains vides. Et je peux vous dire qu'une petite Binouse entre potes en parlant  bicylindre et futur changement de monture il n'y a rien de meilleur.Merci mon poto!

HEIN !! KOI ?? Vous avez parlé bicylindres !!!
Vous avez dis quoi ?
Ouai oh ... allez ... les gars ...vous avez dis quoi ???bounce

Bin c'est vrai, je confesse qu'on a un peu parler de toi...... de ton casque trop petit.... de ton accompagnement des baptêmes, bref du plaisir de conduire un putain de bicylindre. De mon VTR, de son VTR, de ma BMW, de ses Ducat, bref de moto quoi. Il manquait un mec qui savait de quoi on parlait. C'est pas grave on remet ça le 30, et là, tu seras là!!!!!!!lol!