EL COMODORE

GROS CHANTIER

Messages recommandés

Aujourd'hui, fini la rigolade, je me suis lancé dans un très gros chantier. Jamais ma table d'atelier n'a reçu plus grosse moto. Aujourd'hui donc, remise en route de la moto de mon gendre, une très grosse DIRT BIKE de 100 Cm3, de marque imprononçable, puisque c'est une marque Chinoise.
la suite en image

Au programme, vidange, démontage, nettoyage et remontage du carburateur, au passage changement de la durite d'essence. Changement de liquide de frein plus purge, nettoyage et graissage de la chaine, tension et alignement des maillons. Un peu d'air dans les pneus, une bonne bière et bonne journée les gars!!!

Attention,les Chinois ont des techniques bien particulières pour se mettre aux normes Européennes. Cette machine a été achetée neuve par mon gendre et jamais démontée. Elle est restée quelques temps sans rouler, ce qui a nécessité cette petite remise en route. Et oh surprise en démontant le carter côté allumage. Je pense a une technique simplifiée de mise aux normes. J'ai pas osé démonter plus pour savoir ce" qu'il y avait derrière.

Vu de plus près, ça donne ça..... Couik, coup de ciseau et ni vu ni connu je t'embrouille!!