Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Table élévatrice pour moto


Messages recommandés

Salut à tous
Je fais l'entretien de base sur ma moto
et je voudrais bien m'acheter une table élévatrice ou pont moto de
manière à ne plus me courber en deux pour bricoler. Auriez vous des
infos sur le modèle idéal en sachant que mon budget est limité.
J'ai vu sur le bon coin des tables entre 350 et 500 euros.

Après m'être renseigné auprès des
vendeurs, elles viennent toutes de chine. J'aurai préféré une
fabrication de chez nous mais là il faut multiplier le prix par
quatre et là c'est pas possible.

Avez vous acheté ce genre de table ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet m'intéresse aussi car j'envisage d'en acheter une. J'ai déjà demandé à Zorro, qui en a une depuis longtemps, les références de la sienne: c'est un produit de qualité à un prix acceptable.
C'est un produit de chez Matthys vendu environ 400 euros; le lien fourni par Zorro est :

http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=8042231028152114842&EzShopAccount=&Article=8594-LG-X&EzShopStartPosition=0&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=197

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Le sujet m'intéresse aussi car j'envisage d'en acheter une. J'ai déjà demandé à Zorro, qui en a une depuis longtemps, les références de la sienne: c'est un produit de qualité à un prix acceptable.
C'est un produit de chez Matthys vendu environ 400 euros; le lien fourni par Zorro est :

http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=8042231028152114842&EzShopAccount=&Article=8594-LG-X&EzShopStartPosition=0&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=197

Franck




Celle de Jeff est très bien, c'est ce genre de modèle que je serais capable d'acheter, il faut se méfier des premiers prix, trop rudimentaire et peu stable pour la majorité ... prendre en compte également le maniment de la mob, seul, pour la montée et la descente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
capdefra a écrit:
Le sujet m'intéresse aussi car j'envisage d'en acheter une. J'ai déjà demandé à Zorro, qui en a une depuis longtemps, les références de la sienne: c'est un produit de qualité à un prix acceptable.
C'est un produit de chez Matthys vendu environ 400 euros; le lien fourni par Zorro est :

http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=8042231028152114842&EzShopAccount=&Article=8594-LG-X&EzShopStartPosition=0&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=197

Franck




Celle de Jeff est très bien, c'est ce genre de modèle que je serais capable d'acheter, il faut se méfier des premiers prix, trop rudimentaire et peu stable pour la majorité ... prendre en compte également le maniment de la mob, seul, pour la montée et la descente


C'est laquelle celle de Jeff ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selmer a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
capdefra a écrit:
Le sujet m'intéresse aussi car j'envisage d'en acheter une. J'ai déjà demandé à Zorro, qui en a une depuis longtemps, les références de la sienne: c'est un produit de qualité à un prix acceptable.
C'est un produit de chez Matthys vendu environ 400 euros; le lien fourni par Zorro est :

http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=8042231028152114842&EzShopAccount=&Article=8594-LG-X&EzShopStartPosition=0&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=197

Franck


Celle de Jeff est très bien, c'est ce genre de modèle que je serais capable d'acheter, il faut se méfier des premiers prix, trop rudimentaire et peu stable pour la majorité ... prendre en compte également le maniment de la mob, seul, pour la montée et la descente


C'est laquelle celle de Jeff ?


Suffit de cliquer sur le lien et tu tombes dessus direct.

J'ai retrouvé des photos de sa table en situation dans le sujet consacré à la transformation en Café-Racer. C'est ICI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selmer a écrit:
Elle me plait bien celle de Mattys, il y en une chez "Dema" en promo pour noel qui semble être similaire. C'est à l'utilisation que je ne sais pas vraiment ce que ça donne.


Ca n'est pas exactement le même modèle et elle est plus chère que chez Matthys.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selmer a écrit:
489,75 euros livré chez Mathys
450 chez Dema

Il me semble que celle de chez Mathys est mieux le pince roue à l'avant est plus costaud


Il n'y a pas que la pince. L'hydraulique est bien mieux foutu sur la Matthys, la table (le plateau) est plus large aussi (70cm contre 55cm). Et il me semble que le dispositif de calage au sol est aussi bien meilleur.
Pour un peu moins de 40€ de différence, je n'hésiterais pas un instant, je prendrais la Matthys. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon matos viens de

http://www.rc-machines.com/index.php





mon model ne semble plus livrable..






RCH300
lève-moto 350 kg avec étau de roue
hauteur maximale 820 mm
hauteur minimale 190 mm
dimensions de la plate-forme 1345 x 465 mm
dimensions de la rampe 860 x 465 mm
dimensions 1470 x 720 x 280 mm

Dimensions (brutes)
Longueur: 1450 mm
Largeur: 800 mm
Hauteur: 450 mm
Poids: 130,00 kg

Dimensions (nettes)
Poids: 98,00 kg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tables élévatrices Matthy's de la bonne came, seulement pour la mienne j'ai un soucis d'étanchéïté sur le vérin et celui est fait partie intégrante de la table (soudure). J'avais remarqué que ma table s'affaissait sous la charge, et je pensais sortir le vérin pour le faire refaire et c'est la que j'ai vu qu'il est compliqué de le sortir.

Je vais voir si on peu changer les joints avec le vérin en place ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les modèle "amateur" les premiers prix en X sont bien pour un usage occasionnel, mais très limite pour des motos longues. En particulier pour des BMW qui ont un fort recul au béquillage. Tu peux toujours repercer pour recentrer le sabot, mais alors le centre de gravité est repoussé vers l'arrière.
Ceci dit, la mienne payée 200€ neuve à Carrouf a supporté 5 ans d'usage, à raison d'une cinquantaine de motos par an (ah oui, tout de même!).
Je suis passé il y a un mois à un modèle a bras parallèles, plus long, plus solide, qui facilite grandement le béquillage sur une centrale. Je regrette pas, sauf que ça prend forcément plus de place dans l'atelier!
Je garde l'autre pour des motos plus légères ou pour des chantiers qui vont durer longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selmer a écrit:
Donc en cas de fuite de vérin sous garantie on est obligé de renvoyer la table complète ?
J'ai lu quelque part que matthys vendait sa table avec une pochette de joint supplémentaire.
Depuis combien de temps as tu ta table et l'utilises tu souvent ?


J'ai cette table depuis 2005 et je te confirme la présence d'une pochette de joint lors de la livraison Bien ! Mon but étant de faire reconditionner le vérin par des pro ...ça fera parti des bonne résolution de 2013
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...