Dark-Vador-gsxrday

YOSHIMURA

Messages recommandés

Yoshimura Motors" est né en 1954 à Fukuoka au Japon. Hideo "Pop" Yoshimura installa son atelier dans une partie de l'usine "Yoshimura Steel" de son frère ainé et débuta sa carrière en réglant des moteurs selon sa propre façon, selon son inspiration et en se basant sur ses connaissances techniques. A cette époque, aucune information concernant les réglages moteurs n'était disponible. Grâce à ses excellentes connaissances en anglais, il fallut peu de temps pour qu'il devint très populaire parmi les soldats américains travaillant sur la base aérienne toute proche d'Itamura (actuellement aéroport de Fukuoka), qui achetèrent chez lui des motos performantes à bon prix, ou qui firent modifier leurs machines afin de les rendre plus puissantes, ce qui lui valut le surnom de "God Hand" (Main Divine).

Forte de son succès, la société "Yoshimura Japan Co" s'agrandit et une nouvelle société vit le jour en 1973 aux Etats-Unis d'Amérique sous le nom de "Yoshimura Research & Development of America Inc." Les deux sociétés distinctes ont gardé leur but d'antan : se concentrer uniquement sur la performance, la qualité et un ajustement parfait des pièces sur les machines.

Pop devint un homme de légende grâce à ses réussites. Son fils Fujio, qui hérita du même esprit et du même concept, contribua d'autant plus à la croissance du nom Yoshimura. Le design révolutionaire du Duplex Exhaust System, le carburateur MJN ainsi que le silencieux Tri-Oval furent créés à partir de son idée, et ses technologies assurèrent aux utilisateurs de nombreuses victoires en compétition. Son énergie inépuisable, ses efforts et son talent de créativité ont contribué à asseoir fermement le nom de Yoshimura.

Yoshimura, depuis ses humbles débuts en 1954, n'a jamais cessé ses efforts et l'esprit Yoshimura est présent dans tous les produits Yoshimura. Ses nombreuses années d'expérience et le fruit de ses inlassables efforts ont rendu célèbre le nom de "Yoshimura" et en ont fait un synonyme de qualité et de performances, confirmées par diverses victoires en course sur tout le globe.


Hideo "Pop" Yoshimura



Fujio Yoshimura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites