Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Entretien etrier de frein!


Messages recommandés

Je vous met les photo dés que je le refais!

Bon, ça se fait de temps en temps, plus souvent quand vous faite une sorti piste, mais à faire régulièrement quand même (genre tout les 6 mois) ou à chaque changement de plaquette) ca permet de garder un bon freinage!

Petite explication du doc Jag:

Lors de vos freinage les plus poussif, ou pas, vos plaquettes en épousant le disque et oh oui chauffant contre celui-ci qui tournoi aussi vite que le vent, de la poussière se fait!

La dite poussière s'accumule alors dans les étriers, et se dépose sur les pistons...

Au final, comme vous vous en doutez, cela grippe les pistons, et, lors de vos freinage en gros vos plaquettes ne sont pas poussées par les quatre pistons et n'épousent pas bien la forme du disque (accélérant ainsi son usure) et vous avez beaucoup moins de "mordant" dans votre freinage!!

Vous voyez donc, ce sont des petites conséquences pas trop méchantes mais facilement évitables pour garder un bon freinage et la longévité du système!!

Donc pour remédiez à cela pas de grande intervention, il suffit de vous munir:

-D'une brosse à dent (une usée hein pas la votre)
-De dégrippant ou de WD40
-D'une petite cale de 2cm d'épaisseur environ (genre bout de bois)
-D'un petit bac d'eau pour nettoyez la brosse à dent régulièrement au cours de l'opération

Et maintenant, voici venue le temps de la dite intervention chirurgicale:

Clé de 13 docteur!
->démonter un étrier grâce à cette superbe clé acier stérilisée!

Dégoupillage!
->enlever les petite goupille qui tiennent les entretoise des plaquettes de frein! Magique, poussez la petite barre ou les goupilles étaient fixées, voila vos plaquettes démontées!

Attention docteur!! LES PLAQUETTES ENLEVER? NE FREINER PAS CAR SI VOUS FAITES SORTIR LES PISTONS COMPLETEMENT DE LEUR LOGEMENT (BON FAUT INSISTE SUR LE FREIN) APRES BEN, C'EST LA GALERE!!!

Placer conscienceusement la petite cale de bois!

Pressage docteur!
->vous pouvez appuyer plusieurs fois pour faire sortir les pistons qui vont se plaquer contre la cale, certains pistons seront sans doute grippé, pour les faire sortir, coup de WD40 laisser agîr un peu puis faire rentrer le piston d'a coté (ils vont par paire oui) et la le piston grippé sortira tout seul!

Reconnaissance visuelle doc!
-> voila normalement vos pistons sont bien sortis et vous devez voir qu'il y a sans doute beaucoup de poussière de plaquette accrochée dessus!

Intervention doc
-> ben, il suffit de pulvériser du produit, de frotter frotter et encore frotter pour que les pistons redeviennent bien lisses!

Une fois les pistons bien nettoyés, appuyé dessus avec la cale pour les faire rentrer complètement, bien essuyé les restes de produits, remettre les plaquette, l'entretoise et les goupille; procéder à l'autre étrier puis une fois le tout remonté, pomper un peu le frein pour que les piston plaque bien les plaquettes près du disque!

Si éventuellement vous avez un peu de produit sur les plaquettes, votre freinage sera tout nul au début mais au bout de quelques feux rouge ce sera bon lol!

Voila, je mettrais les photo la prochaine fois que je le fais (quand je fais ma révision soit d'ici 2000km)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...