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[ TUTO ] Faire sa purge de liquide de frein


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A venir début février:

Le pourquoi du comment par le doc jag!

Votre liquide de frein contenu dans ces belles durites d'origine ou d'aviation de couleurs, est en général du DOT 4. Pourquoi existe t-il plusieurs type de liquide de frein? DOT 4, DOT 5? etc etc, que mettre?

Vous pouvez mettre du DOT 5 si vous voulez (même si il y a marqué DOT 4 only), la différence est en fait un indice de température!
Vous avez peut être déja eu le phénoméne l'été, un levier tout mou suite à plusieurs freinage, ce phénomène est dut à l'augmentation de la température du liquide de frein, et, la température d'ébulition du DOT 5 est tout simplement plu élevé et donc il permet de maintenir un freinage correct, bon dans tout les cas, inutile pour nous, ca sert à ceux qui font de la piste très régulièrement!

Autre information importante, le liquide de frein est très friand de "l'eau"! Il en absorbe de part l'humidité etc etc, au final, l'eau présente dans le circuit va diminuer la qualité du liquide et donc sa température d'ébullition, ce qui fait que vous allez avoir un levier tout mou bien plus rapidement!!!

Solution:
Effectué une purge du système de frein! A réaliser d'ailleurs apès l'hiver si votre belle n'a pas tourné!
Pour information, acheté du liquide neuf car comme dis plus haut si vous en conserver, même dans le bidon d'origine, il va prendre l'humidité et donc être de moins bonne qualité!


Outils nécessaires:[u]
-clé de 13
-clé de 8
-un tuyau souple (type tuyau d'aquarium moi j'utilise une sonde gastrique récupéré à la caserne mdr)
-récipient
-liquide de frein
-tournevis cruciforme
-vos mains
-votre tête
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