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Problème poignés chauffantes ?


Messages recommandés

Salut,

Ce matin je suis parti vers les 6H du matin.
Il faisait un peu froid et je me dis que j'allais tester les poignés chauffantes de mon Rockster (faut dire que jusque là il ne faisait pas vraiment frais... ).

Position 1 (un seul rond) ça met du temps à chauffer mais c'est bien là... mais qu'à la main droite Gnii
Position 2 (2 ronds) pas eu le temps de trop l'essayer... je suis arrivé... mais il ne me semblait pas y avoir de différence.

Une idée de mon problème, si s'en est un ?
Merci.

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Si les poignées mettent un certain temps à chauffer, le fait que tu ne ressentes rien dans l'une des deux n'est pas normal.
Et entre la position un et deux, tu dois sentir une nette différence.
Tu portais de gros gants ?

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J'avais remarquer sur mon R une légère différence de T° entre la poignée gauche et la droite (la droite me parraissant + chaude).
Mais a aucun moment une seule des poignées chauffait!
et pour la montée en T° c'est de l'ordre de - d'une minute pour commencer à sentir la chaleur .

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Sur un ancien R, j'avais le même problème que toi.

En fait c'était une soudure entre l'un des 2 fils électriques qui avait lâché.

Assez chiant à resouder (j'ai été obliger d'ajouter un peu de longueur de fil). C'est vraiment très tendu dans la poignée.

Bonne route

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  • 5 years later...

après quelques recherches, je ressors ce vieux post plein de poussière

sur une poignée, j'ai un filament de cassé , donc plus de chauffe, enlever le caoutchouc est assez facile , changer le fil ne pose pas de problème, encore faut-il en trouver ??
ce n'est pas du cuivre,

on peut en trouver où ???

merci de votre aide

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sweety a écrit:
après quelques recherches, je ressors ce vieux post plein de poussière

sur une poignée, j'ai un filament de cassé , donc plus de chauffe, enlever le caoutchouc est assez facile , changer le fil ne pose pas de problème, encore faut-il en trouver ??
ce n'est pas du cuivre,

on peut en trouver où ???

merci de votre aide


google est ton ami et les moutards sont sympas aussi :o)
chercher : fil chauffant

ou encore...

chercher sur google :
fil chauffant pour poignée moto

Si tu veux pas chercher, passe chez ton conc. et crache ton pognon :o)

Ca devrait le faire par la recherche ....
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Herdoux a écrit:
sweety a écrit:
après quelques recherches, je ressors ce vieux post plein de poussière

sur une poignée, j'ai un filament de cassé , donc plus de chauffe, enlever le caoutchouc est assez facile , changer le fil ne pose pas de problème, encore faut-il en trouver ??
ce n'est pas du cuivre,

on peut en trouver où ???

merci de votre aide


google est ton ami et les moutards sont sympas aussi :o)
chercher : fil chauffant

ou encore...

chercher sur google :
fil chauffant pour poignée moto

Si tu veux pas chercher, passe chez ton conc. et crache ton pognon :o)

Ca devrait le faire par la recherche ....


merci,
quant au conces , je ne suis pas certain qu'il ait du câble chauffant au détail , pour une poignée neuve, pas besoin de poster Mort de rire !
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  • 2 weeks later...

Moi, j'ai pas trouvé ça si facile, d'enlever le caoutchouc. Il faut ouvrir la poignée en deux avec un cutter, délicatement, en écartant les 2 pans de la coupure progressivement. Et couper les morceaux qui restent collés. Il faut faire attention à ne pas trancher le fil chauffant avec le cutter. On commence à couper au + près du commodo, on écarte les bords, on coupe un peu + loin, on écarte...

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Voici à quoi cela ressemble (source forum ADV Rider)



Apparemment on trouve les caoutchoucs de poignées chauffantes 1200 en remplacement :
http://www.landparts.com/info.php/c/78_91_81_115/i/669/in/twalcom/in/bmw/in/r1200-gs/in/special-parts/in/aries-knob-o-e-m-for-heated-grips.html

Et sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150651131507#ht_500wt_916

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  • 11 months later...

Bonjour,
je ne sais pas trop me servir de ce forum donc peut être
faut faire remonter ma question dans un autre groupe , sujet,
utilisateurs ? Un ptit coup de main?

Bref Concernant les poignées:
Poignées chauffantes BWM , idem que les origines.
Moto r1150r de 09/2005 dernier modèle.
Fusibles des poignées : 4 Amp et pas grillé.
Si
je mets le contact , interrupteur de poignées chauffantes en marche et
que je mets mon testeur sur les cosses du fusible , ya pas de jus.
Y'a t'il un relais en plus pour ce circuit (devant le compartiment des fusibles par exemple?)
Bref je n'arrive pas à comprendre la panne et commence à faire froid!

Merci

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philapoint a écrit:
Bonjour,
je ne sais pas trop me servir de ce forum donc peut être
faut faire remonter ma question dans un autre groupe , sujet,
utilisateurs ? Un ptit coup de main?

Bref Concernant les poignées:
Poignées chauffantes BWM , idem que les origines.
Moto r1150r de 09/2005 dernier modèle.
Fusibles des poignées : 4 Amp et pas grillé.
Si
je mets le contact , interrupteur de poignées chauffantes en marche et
que je mets mon testeur sur les cosses du fusible , ya pas de jus.
Y'a t'il un relais en plus pour ce circuit (devant le compartiment des fusibles par exemple?)
Bref je n'arrive pas à comprendre la panne et commence à faire froid!

Merci




Encore un coup des colliers Rizlan !
/search/?q=t1387-coupez-vos-colliers-rilsans-tant-qu-il-est-temps?highlight=collier
Tu es bon pour tester tes torons de câbles au niveaux de la colonne de direction .

attention, le cuivre se sectionne sans que la gaine caoutchouc de soit couper (le cuivre se déformant beaucoup moins que la gaine ...)
du coup, la gaine peut paraitre ok, et le cuivre sectionné .

Tu peux en profiter pour couper les colliers et les remplacer par d'autres moins serré .

sinon pour repérer les câbles des poignées, suis les du départ (dessous le réservoir)


sinon, fonction recherche : collier .
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  • 2 weeks later...
philapoint a écrit:
Bonjour,
je ne sais pas trop me servir de ce forum donc peut être
faut faire remonter ma question dans un autre groupe , sujet,
utilisateurs ? Un ptit coup de main?

Bref Concernant les poignées:
Poignées chauffantes BWM , idem que les origines.
Moto r1150r de 09/2005 dernier modèle.
Fusibles des poignées : 4 Amp et pas grillé.
Si
je mets le contact , interrupteur de poignées chauffantes en marche et
que je mets mon testeur sur les cosses du fusible , ya pas de jus.
Y'a t'il un relais en plus pour ce circuit (devant le compartiment des fusibles par exemple?)
Bref je n'arrive pas à comprendre la panne et commence à faire froid!

Merci


Comment tu fais ta prise de contrôle sur les cosses du fusible ?
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