mehdy_18

filtre KN sur fz6

Messages recommandés

c'est partit:
Après avoir recherché un filtre KN dans tte les boutique d'accessoire de lyon j'ai trouvé mon bonheur a Speedway avenue de saxe...
après quelque conseil je repart avec direction maison pour le montage.
j'ai enlevé les deux vis BTR qui fixe le reservoir je leve ce dernier pour acceder a la boite a air...(attention aux cosses branchée sur le reservoir!!!)

ensuite il me reste juste a deballer le nouveaux...(car impregné de produit)

ensuite remontage et c'est repartit...
rien de plus simple

Smile

Y a meme une manip a faire pour que ca respire mieux sur ta boite a air....mais bon as tu un silencieux adaptable et decatalysé ton FZ?

non j'ai pas encore changer mon pot (je rempli la tirelire,lol)...concernant la manip je sais que sa ce fait au compteur mais jprefere laissé sa o pro...rdv le 16 pour la revision des 10 000km

manip simple pour les valeur CO

non mais meme pas ca que je parlais...tu sais ke tu as un moteur de R6 dans le FZ6...les R9 ont une boite a air plus ouverte que celle du FZ...ca la bride...mais bon manip a faire sur ta boite que si tu as une ligne et un KN...tu as deja un des elements... Razz

oui je savais qu'on pouvait ouvrir la boite a air...sur un autre forum (motoconnect pour les intimes) ya un gars qui montre la manip.

il le vende combien le K&N pr FZ6 ?

pour tes pots vois sur motoconnect aussi y'en a souvent dans les petites annonces.
en ce moment ya des lasers Xtrem 4 à 400€ (770€ neuf sur cardy). ou regarde de tps en tps sur ebay et le bon coin. Wink

Bonsoir, bonsoir,

Je sens que j'vais commencer à être chiant avec mes questions mais ....

Quel est l'apport : - d'un filtre KN ???
- de durite aviation ???

@redline : quel est le résultat de ta manip suite au pot adaptable + filtre KN ???

Merci, merci, merci !!!!

K&N -> le moteur respire mieux (et l'echappement fait un peu plus de bruit)
Pot -> plus de bruit et éventuellement un look d'enfer Wink
Si tu veux des performances faut revoir la cartographie d'injection -> €€€€ Sad

Durit avia -> un tout petit peu plus de mordant au freinage (enfin d'apres se que l'on m'a dit j'ai jamais essayé) Sachant que le FZ6 a un très bon freinage.
Après si c'est pour le look.

si d'autres on plus de précision hésité pas

le principe des durit avia c'est detre renforcer en fait ... donc lors des gros freinage elle se dilate moin et donc ca freine plus fort et plus vite que nos simple durit en caoutchouc ... mais sur route je pense que les durites d'origine sont sufisante

Pour ce qui est du filtre a air KN, en fait yavai une video pour montré la difference entre celui d'origine et le KN... la grosse difference c'est que le KN laisse passer beaucoup plus d'air tout en filtrant aussi bien ! et surtout il est a vie le kn normalement .. il se netoi contrairement a certain d'origine

J'ai les réponses à mes questions,

masterslam & badgon !!!!!!