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Retour du selecteur de vitesse


Messages recommandés

Bonjour à tous,
sur ma 1150R, depuis quelques jours, j'ai un problème de retour du selecteur de vitesse.
Le problème existe à chaud et à froid.

En gros, le sélecteur ne remonte pas complètement "tout seul" lorsque je rétrograde... Et ça, c'est vraiment à chier : si je suis sur le périph, que je freine fort et que je ne peux pas redescendre 2 rapports d'affilé, ça craint...

Bref, j'ai écumé le manuel à la recherche d'un ressort de rappel perdu, puis les posts à la recherche d'une vidange mal faite, mais ça je n'ai rien trouvé de vraiment concluant. C'est vrai que ma boite de vitesse a été vidangée par BM en septembre, mais de là à dire que c'est encore eux Devil2 ...

Ce post parle de la timonerie du sélecteur... Personne n'aurait quelques photos du graissage à effectuer?

Merci à tous (et à toutes)

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Bonsoir,
j'ai donné des éléments de réponses concernant un problème similaire que j'ai rencontré sur ma 1100RT,
Voir le lien ci-dessous, j'y ai posé le bilan de ce que j'ai fait pour y remédier.
https://motards.net/search/?q=probleme de boite de vitesse
En espérant avoir pu t'aider.
Je tente de réaliser un import de l'axe qui était partiellement bloqué. Suivre les liens en bas du post (désolé, mais je n'ai pas réussi à importer l'image)
Cordialement.
RV
Sélecteur 1100RT => pièce n°12 dégrippée
http://i15.servimg.com/u/f15/17/75/73/89/salect10.jpg
Sélecteur 1150R => pièce n°8 à dégripper
http://i15.servimg.com/u/f15/17/75/73/89/salect11.jpg

PS : avant de démonter, sur les R c'est facilement visible, vérifie la présence d'un jeu au niveau de l'axe 8 et des bagues 9 en manipulant ton sélecteur de haut en bas, si c'est grippé, c'est l'ensemble qui risque de bouger (bagues 9 + axe 8)

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Merci Evreh33, c'est le lien que j'ai cité Sic

Bon, j'ai WD40-isé ma timonerie à qui mieux mieux, puis j'ai nettoyé avec un petit chiffon... et ça remarche impécable!

Finalement, l'erreur venait de moi car il y a quelques semaines, j'ai graissé abondamment mon connecteur allume cigare. Pour être tranquille, j'avais utilisé une graisse silicone en spray, et j'en ai profité pour en mettre un peu sur les points de corrosion que je voyais (en gros sur les vis qui présentaient un départ de rouille) et j'en ai donc mis sur ma timonerie de sélecteur de vitesse (qui semblait être un peu rouillée par endroits, notamment la rotule... )
Je pense qu'avec un peu de poussière, une température plus basse, ça introduit des points durs que nos meules n'aiment pas...

La conclusion que j'en tire: Contrairement à quasiment tous les véhicules que je connais, on ne met pas de graisse sur les pièces non fixes des BM, mais de l'huile...

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