Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1150R dans le garage


Messages recommandés

Amoureux  Amoureux  Amoureux





j'ai du mal à croire qu'elle a 47 000 kms vu l'état de conservation de la machine sourire

au niveau des équipements:
valises BMW
cache courroie carbone
leche roue arriere carbone
sabot carbone
rétros et clignotants leds intégrés dans les pare mains
Y et pot Lazer  Amoureux
et une petite bulle sourire

voili voilou sourire

Point noir: la moto ne démarre plus, après deux semaines passé dans le garage... surement dû au long stockage chez le concessionnaire au moment de la vente.

A bientot sur les routes sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations,
C'est la plus belle couleur(s), et je suis pas chauvin. L'état cosmétique est en effet remarquable pour le kilométrage.
J'espère que son ramage sera à l'égal de son plumage. Mort de rire !Mort de rire !
Suis pas fan des clignos dans les pares-main, tout comme des rétros en bout; ça fait un peu lourdingue. Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rétros, je verrai à l usage, au pire, la concession m a file les rétros d origine sourire

Ce qui m embête, c est que je n ai pas de prise secteur 220v dans le garage, donc pas de possibilité de laisser l optimate qui est en commande en permanence brancher.

Si quelqu un a une solution sourire


La moto me fait de l'œil à chaque fois que j ouvre la porte du garage.... Le printemps se fait attendre pour chevaucher la bête, et voir comment se roule une BMW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À part le groupe électrogène où la rallonge qui va bien, je vois pas trop... Mort de rire !
Mais si tu ne comptes pas utiliser ta bécane avant le printemps, (c'est vrai que les Vosges..) démonte la batterie, ces trucs-là ça n'aime pas rester à plat trop longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle acquisition Bien ! Ça me rappelle de bons souvenirs comme le jour où je suis allé à Paris chercher mon premier (et dernier d'ailleurs) R1150R Amoureux

Quel est ce modèle d'amortisseur à ressort rouge à l'arrière de ta machine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu un hypermotard, je peux t'assurer que les pare mains/cligno/rétros sont extrêmement fragiles et très peu pratiques si tu fais de la ville... hors ville on voit bien dedans... ce genre d'accessoire est recherché et comme tout accessoire ducati, ça coûte un oeil... vends les !
tu as la moto depuis deux semaines et elle ne démarre déjà plus ? suis je le seul à trouver cela pas normal du tout ?
hormis ça, jolie machine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buellberry a écrit:


tu as la moto depuis deux semaines et elle ne démarre déjà plus ? suis je le seul à trouver cela pas normal du tout ?




Non, t'as pas seul, surtout sur une batterie "neuve".



Coloris pas courant et bécane proprette, même si suis pas fan non plus des extension rétros pour caravane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
flat-win a écrit:


Coloris pas courant et bécane proprette, même si suis pas fan non plus des extension rétros pour caravane

C'est vrai que ça donne un look transalpin pas forcément en adéquation avec la philosophie de cette moto...



Au moins, tu es tranquille. Si les rétros passent... Tout passe Mort de rire !.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse de la concession: seuls les problèmes internes au moteur sont garanties.
J avais déjà eu le problème chez Honda sur une moto neuve. Batterie hs au bout de 10 mois, pas garantie.

Bref je suis retourné au garage ce matin.... Tourné les clef, 12v au multimètre, broom... Elle a pété
Par contre, ranelti a chaud à peine à 1000 tr/min, je trouve ça faible.
Faut que je regarde dans la doc constructeur le ralenti préconisé.

Par contre, je suis étonné par l inertie du moteur à faible allure, on met un coup de gaz embrayage tiré, la moto penche tout seul....
Et quelle force de freinage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Très belle acquisition Ça me rappelle de bons souvenirs comme le jour où je suis allé à Paris chercher mon premier (et dernier d'ailleurs) R1150R

Quel est ce modèle d'amortisseur à ressort rouge à l'arrière de ta machine ?


Et le boulon de 12 sous la pédale à droite de la chaine , c'est du Torx ou du Btr ???? Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
flat-win a écrit:


Coloris pas courant et bécane proprette, même si suis pas fan non plus des extension rétros pour caravane

C'est vrai que ça donne un look transalpin pas forcément en adéquation avec la philosophie de cette moto...



En est tu vraiment certain ?
En tout si tu decide de remonter ceux d'origine je te les reprends ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM95 a écrit:
benoit69 a écrit:
flat-win a écrit:


Coloris pas courant et bécane proprette, même si suis pas fan non plus des extension rétros pour caravane

C'est vrai que ça donne un look transalpin pas forcément en adéquation avec la philosophie de cette moto...


En est tu vraiment certain ?

Ben....oui Mort de rire !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Petite news
J ai voulu lui dérouiller les bielles cet après midi, enfin la démarrer dans le garage quoi Diable
Contact, bouton du démarreur.. Relais du démarreur qui claque, et c est tout.


Je décide de sortir le multimètre, 11,8v. Mouais elle a connu mieux.
Je sors l optimate demain pour lui mettre un coup de boost.

Question de newbie:
Vu que je ne roule pas beaucoup, et que je ne sais pas de courant dans le garage, est ce que ça à du sens de mettre une batterie odyssey?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miaouw88 a écrit:
Petite news
J ai voulu lui dérouiller les bielles cet après midi, enfin la démarrer dans le garage quoi
Contact, bouton du démarreur.. Relais du démarreur qui claque, et c est tout.


Je décide de sortir le multimètre, 11,8v. Mouais elle a connu mieux.
Je sors l optimate demain pour lui mettre un coup de boost.

Question de newbie:
Vu que je ne roule pas beaucoup, et que je ne sais pas de courant dans le garage, est ce que ça à du sens de mettre une batterie odyssey?

ça a tout son sens Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miaouw88 a écrit:
J ai200 m entre la maison et le garage, donc je vais la ramener à pattes et charger la batterie toute la journee'

Fais gaffe aux raccords d'essence en démontant le réservoir pour accéder à la batterie, c'est fragile ces petites bêtes là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

des nouvelles de la moto sourire
ben elle roule pas beaucoup vu le temps actuel :(
11° et de la pluie ....

J'ai installé un topcase 46l et une support de topcase sur la moto, mais une fois ma moitié installée dessus.... elle est cassée en deux... vraiment pas beaucoup de place pour le passager. le dos est plié en dos.

Du coup, je vais surement revendre l'ensemble, et acheter un porte bagage et surement un softbag ou un bagage étanche souple, pour qu'elle soit bien installée et qu'on puisse quand même charger des affaires supplémentaires, en plus des valises latérales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le peu de place pour la SDS avec le support Givi et un V46, je confirme car j'ai été obligé d'utiliser un autre support plus reculé et d'enlever le dosseret pour qu'Isabelle puisse redresser un peu le dos (sinon position pliee vers l'avant, tres inconfortable).

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Première grosse sortie avec la R et ma petite femme sourire
deux valises chargées, Sotfbag également, et nous voilà partis pour un tour des Hauts Vosges.

Départ de Neufchateau direction Bellefontaine:  100 kms tranquillement dans la plaine des Vosges. Arrêt au gîte la Trottelée, tenu par un couple génial, on a pu déguster des plats typiquement vosgiens ( ca ne nous dépayse pas sourire)

Deuxième jour: à nous les cols vosgiens sous une température de 38°c... on est partis vers 9h30 le matin pour éviter de rouler en plein cagnard.
Arrivés à 11H tranquillement au col de la Schlucht. J'ai vraiment été étonné du peu de motards que nous avons croisés sur cette route, surement trop tot.

Nous posons la moto au col, mode transformation de nous deux en mode randonnée, et nous voilà partis pour faire le tour Col de la Schlucht - Hohneck par le sentier des roches, et retour au col de la Schlucht.
Une rando vraiment à faire si vous passez dans le coin, y'a 10 kms à faire, soit 3h30 grand max de marche, avec une pause repas au Frankenthal, au milieu des vaches sourire

On retourne au col de Schlucht et vu la température, une pause au bar s'impose pour un bon Perrier rondelle

On remet les combinaisons non sans mal, et nous voilà partis vers les lacs blanc et noir par le col du Wettstein. Très belle route, mais gaffe, c'est pas très large, le bitume fond et la DDE a, comme tous les ans, la bonne idée de gravillonner les routes.
Bref la prudence s'impose.

On s'arrête au Lac blanc pour se ballader encore un peu et voir les ados sauter des rochers dans le lac, et nous descendons vers la ville de Munster, où nous avons réservé la soirée dans l'hotel restaurant la Cigogne.

Une bonne adresse pour se reposer et manger des plats typqiques ( les ravioles au Munster sont fameuses).

Troisième jour: jour de retour dans le plat pays des Vosges de l'ouest.
On part sous un ciel bien gris avec une température beaucoup plus agréable.
Nous reprenons le col du Wettstein en direction de Sainte-Marie aux mines pour faire une halte à la fête du bois, sur les hauteurs de la ville.
Et là... vient l'épisode de la solitude.
Après un col étriqué pour arrivé sur le lieu de la manifestation, je décide de continuer un peu pour faire demi tour un peu plus loin sur un parking d'un restaurant... avec bien sur un parking en dévers.
Je commence la manoeuvre de demi-tour. et la... avec ma moitié et tous les bagages, la moto commence à pencher du côté du devers bas, et je sens que ca commence à sentir le roussi :( je n'ai rien pu faire, la moto a fini par terre, et nous deux aussi. Sans aucun dégât pour nous, pour la R, cafe , je pensais que ca allait être pire. le cache culbu droit à peine griffé au niveau des renforts, et la valise un tout petit peu rapé.
J'avoue, mon ego a pris un coup, mais bon, il vaut mieux ca que de tomber dans un virage dans un col.

Après une bonne saucisse et des pomme de terre, nous ne tardons pas voyant que le temps commence à se couvrir.
Nous repartons vers Sainte Marie aux Mines direction St Dié par le col, et les routes humides apparaissent.
La fin du parcours (1H30) se fera sous des trombes d'eau, on a pu validé l'étanchéité du softbag, des valises, de la sacoche de réservoir Givi Tanklock, un peu moins de nos combis de pluie qui n'a pas tenu au niveau de l'entrejambe sourire

voila voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton reportage sur cette jolie randonnée, vous avez du bien vous régaler!
La chute s'est bien soldée, rien de grave, une petite griffure à l'amour-propre, c'est le métier qui rentre.
Le col de la Schulcht par beau temps, je ne connaissais pas; mes derniers passages en R/90/S étaient sous la flotte, puis sur la neige, et enfin sur les matelas de feuilles d'automne glissantes comme du verglas, avec plein de poids lourds... Diable 
Là, çà donne envie Sagesse 
V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Des nouvelles du front vosgien:

Comme vous avez pu le voir sur le forum, j essaie depuis quelques temps de vendre ma dulcinée. Quelques touches mais rien de bien concluant, des personnes qui négocient le prix sans voir la moto, j en passe et des meilleurs.

Du coup, après avoir traîner sur le site de vente préféré des Français, je me rend compte que finalement, ce sera quand même dur de trouver une moto qui sera aussi polyvalente que ma R.

J ai donc profité du soleil et des températures clémentes pour faire un brin de mécanique.
Au programme:  contrôle de la tension de la courroie, contrôle des bougies et contrôle jeux aux soupapes.

L été dernier j entendais un cliquetis sur un cylindre. 
Verdict: cylindre gauche: échappement RAS, admission: j arrivais à passer la cale de 20/100 MM., donc un réglage s impose.
Le cylindre droit sera fait demain soir.

J ai hâte de mettre mes fesses des que possible sur mon fidèle destrier pour parcourir notre beau pays qu est la France!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...