Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

journée circuit by badgon3


Messages recommandés

Bon comme quelque un me l'on demander gentillement, je vous fait un petit CR pour vous racconter ma premiere journée sur piste a l'occasion de la Journée de sécurité routiere organisé par la prefecture du Rhone et la FFMC.

Donc arrivée de bon matin 8h30 au circuit ... passage au stand inscription, pi une petite invitation a prendre le petit déjeuné ( je dit petite parce que tt les gendarme etait amasser autour de la table et c'etait tres dificile de l'atteindre )

Ensuite 9h00, passage au controle technique de la moto ( sans sonometre ) puis classement des pilotes en fonction de leur niveau (vert , bleu, rouge => du débutant a l'expert )

9h30 petit briefing de l'organisateur, qui nous invite a enfourcher les motos pour quelque petit tour de decouverte du circuit ! donc premier tour de reco .. pi ca envoyai de plus en plus au fils des tours ...

10h30 passage a l'atelier " Maniabilité et Evitement " pour validé ma session de roulage libre ( a oui j'ai oublier de vous dire que pour acceder au roulage libre, il fallai assister a ces atelier de sécurité routiere)

11h00 passage a l'atelier " Conduite addictive " => atelier qui nous parle des risques de l'alcool et de la drogue au guidon avec un gendarme super simpa qui nous a meme refiler des portes clefs ! cette atelier permetai aussi de valider une session libre 8)

11h30 Passage a l'atelier " Simulateur de danger" => alors la c'etait bien marant ... assis sur un tabouret avec les meme comande qu'une moto ... a circuler ds une ville virtuele que l'on a vite apeler VICE CITY ... au vu de tous les pieges qu'il y avai ... mais c'etait bien instructif ! Cet atelier validai aussi une session libre Laughing

12h00 Pause casse croute au bord de la piste dans les stands

13h00 Début pour moi des session libres en débutant ... ( enfin quand j'ai vu les débutant qu'il y avai .. avec des 1098 prépa piste ... me suis demander si je m'etait pas trompé Rolling Eyes ) c'etait vraiment le pied !!

17h00 fin de la journée ! c'etait simplement génial ! me suis regaler comme un petit gosse


Je vous met quelque photo prise sur le site du photographe ( qui fait payer ces photos un poil ... TROP CHERE !!! geek )






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Comment sont organisés ces journées sécurité routière ?? Sites, agenda, quel circuit, mois de mai uniquement ...

Quelle différence avec les stages ??

A priori, c'est tout a fait jouable avec une FZ 6 ??

Etant donné mon impossibilité d'assurer une sportive mais mon envie d'aller jouer sur piste, j'aimerai bien y aller avec ma FZ 6 actuelle.

A moi les circuits !!!! Qui d'autres veut ????

Merci d'avance badgon pour toutes ces infos !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...