Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

j'ai voté cuir, pour ma part le cuir s'associe de puis toujours à l'image pur et"dur" du motard en plus d'étre plus efficasse que le textile (quoique) je trouve que ça habille mieux 8)
L'hiver je passe en textile parceque mon cuir n'est pas assez "isolé" au dessous de 5° faut que je mette des surepaisseurs... ben aprés je peut plus bouger quoi! :pffff:
sinon le textile l'été c'est bien aussi (plus aéré), mais bon je préfére mon cuir meme si je "transgoutte à grandspire"

Voilà fini de raconter ma vie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba moi j'ai un blouson de chaque, je prefere le cuir pour le look et reputé plus resistant, le cordura pour le confort et l'avantage thermique été comme hiver.

Maintenant et apres ma bonne gamelle, tout équipé en cordura je dois dire que j'ai été très surpris par sa resistance a l'abrasion et a la dechirure, donc maintenant pour moi il n'y a plus de certitudes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuir : trés joli mais trés cher.

Textile : plus polyvalent (le mien fait toute l'année meme si un peu trop chaud l'été).
il a résister a une glissade sur le sec on voi presque rien.
moin honereux
Et surtout pas besoin de lui metre une capote en latex les jour de pluie :p: l'imperméabilisant suffit.

mais apres un joli cuire ... quand j'aurai des sous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est textile a fond...

Pour avoir éffectuer un crash test je peut vous dire que mon equipement tout textile m'as impréssionné...Et puis pour le confort pas photos...

Pour ma part je ne prendrais jamais de cuir car je n'aime pas dutout par contre au vitesse légale le textile vas bien mais au dela je pense que la resistance du cuir a l'abrasion et au frotement est largement au dessus. Raison pourquoi il est obligatoire sur piste...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un truc sur internet qui disait que beaucoup de motard souffrait de probleme de dos dû au vibration de la moto et du poids de l'équipement, et un medecin (motard aussi) disait que le poids du casque et du blouson était tres important et que le cuir était déconseillé aux motard qui roule beaucoup...

Par contre un commercial dans le textile moto disait qu'a grande vitesse le cuir était conseillé ( voir obligatoire comme sur circuit ) car aucun textile actuel n'est capable de résisté au frotement lors d'une chute à vitesse élevé.

Donc pour ma santé et mon porte-feuille je choisit un blouson textile...Et puis pour le look les marque font beaucoup d'éfforts Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba maintenant pour moi ca va etre tout textile ou tout cuir, je verrais, sachant que vu que mon blouson cordura est bien rapé acheter juste un pantalon cuir me reviendrais moins cher.

Le jean a present ce ma fait un peu flipper, quand je vois comme mon pantalon en cordura s'est dechiré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur...J'ai deja vu en intervention un motard qui avait chuté sur un route fermé en cours de construction,il avait glissé sur plus de 50 metres en jean...resultat brulure sur tout le dos, les fesses et les jambes etalées sur la route...s'il avait eu les protections qui vont bien il n'aurais rien eu...

Il est passé nous voir 6 mois après, toujours avec ses béquilles car il avait dû subir plusieurs greffes mais rien n'y faisait...

Tout sa pour dire que l'équipement coute un peu chere mais c'est notre vie...et pour moi ma vie n'as pas de prix.

PS: un gros a tous ces faux motard qui roule en tee-shirt l'été ou en survet'...ILS ne sont pas motards !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mehdy_18 a écrit:


Tout sa pour dire que l'équipement coute un peu chere mais c'est notre vie...et pour moi ma vie n'as pas de prix.

PS: un gros a tous ces faux motard qui roule en tee-shirt l'été ou en survet'...ILS ne sont pas motards !

je suis bien d'accord avec toi,je pense surtout qu'il n'ont aucune idée du risque encourue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande oû ils ont eu leur permis ???

Lors de ma formation le moniteurs insistait bien sur la protection, il faisait pas que nous préparer a avoir le papier rose, il nous sensibilisais sur les risques encouru !!!
Malgré mon recent accident ,la moto reste un plaisir et je prefere ne pas risqué ma peau !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...