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[révision] éléments absents du plan d'entretien ?


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Je sors aujourd'hui de la révision des 50000 km. "Comme neuve", a déclaré le patron Je lui ai donc proposé de me faire une reprise à 12000€ de ma R1200R "neuve" pour l'achat d'une R1200GS d'occasion (modèle de démo), il a dit que ce n'était pas faisable Alors, neuve ou pas neuve, faudrait savoir



En tous cas, certains éléments doivent être éternels... Ce soir, en rentrant, je regarde dans le détail ce qui a été fait, et je compare au programme d'entretien et l'historique des révisions. Certains points n'ont jamais été touchés en 3 ans, et n'apparaissent pas sur le programme, ni d'entretien ni de contrôle.

-> Chaîne de distribution : bien que la durée de vie puisse être longue (quel ordre d'idée ?), même pas un contrôle régulier programmé ?

-> Filtre à essence : un filtre doit toujours être changé ou nettoyé régulièrement ?

-> Huile de fourche : perte d'efficacité, sauf erreur toute huile se dégrade ?

Je ne sais quoi penser de ces trois points, s'il faut m'en inquiéter, tout de suite, dans longtemps (mais quand ?) ou jamais ? Vous faites comment de votre côté

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de notre côté on ne s'inquiète pas.

- je n'ai jamais entendu parler d'un pb de chaîne de distribution sur les flat actuels. Plusieurs moteurs ont allègrement passés les 200000 km sans aucun pb.
- l'huile de fourche n'a pas besoin d'être changée car elle ne sert qu'à lubrifier les pièces mobiles des tubes du paralever sur ces motos.
- sur ma 1200GS il n'est pas prévu de remplacer le filtre à essence. Elle a plus du double de km de la tienne.

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sergem a écrit:
de notre côté on ne s'inquiète pas.

- je n'ai jamais entendu parler d'un pb de chaîne de distribution sur les flat actuels. Plusieurs moteurs ont allègrement passés les 200000 km sans aucun pb.
- l'huile de fourche n'a pas besoin d'être changée car elle ne sert qu'à lubrifier les pièces mobiles des tubes du paralever sur ces motos.
- sur ma 1200GS il n'est pas prévu de remplacer le filtre à essence. Elle a plus du double de km de la tienne.


Argh ! Pas toi Cherge !!
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sergem a écrit:
sur ma 1200GS il n'est pas prévu de remplacer le filtre à essence. Elle a plus du double de km de la tienne.








ne serait ce pas tous les 40000 ou 60000km le filtre à essence? surtout vu sa facilité d'accés sur le 1200!...



par contre impossible de remettre la main sur les plans d'entretien des différents modèles sur le site bmw motorrad! z'ont du les virer! remplacé sans doute par la carte premium...
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yves lombard a écrit:
bonjour
R1200R/ST filtre a essence a remplacer a 40000 km


Ok, merci Bien !

Je suis surpris de ne trouver mention nulle part de ce changement : factures, c'est une chose, mais le plan d'entretien qu'on me fourni à chaque révision n'en fait jamais mention study

Je dois y repasser ce soir pour autre chose, je vais demander...
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Goyakla a écrit:
yves lombard a écrit:
bonjour
R1200R/ST filtre a essence a remplacer a 40000 km


Ok, merci

Je suis surpris de ne trouver mention nulle part de ce changement : factures, c'est une chose, mais le plan d'entretien qu'on me fourni à chaque révision n'en fait jamais mention

Je dois y repasser ce soir pour autre chose, je vais demander...




Idem pour la mienne, ni sur les factures ni sur le plan d'entretien et pourtant il existe bien ce filtre ??? n° 14





16_0650 - FUEL DISTRIBUTOR/PRESSURE REGULATOR


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J'essaie de retransmettre sans déformation ce que le concessionnaire m'a dit:study:

-> chaîne de distribution : si elle est bien traitée (pas tirer dessus à froid, huile de bonne qualité), elle peut faire jusqu'à 150 ou 200000 km. Maltraitée, elle peut commencer à se faire entendre à 80000 km.

-> filtre à essence : il peut se changer au bout de 80000 km. Mais ça coûte cher, car intégré à la pompe.

-> huile de fourche : sert uniquement à la lubrification des tubes, peut facilement tenir 100 à 120000 km. Il n'y a rien dans les tubes qui ressemble aux fourches classiques (clapet, ressort), à part de l'huile.

Voilà des réponses, qui n'ont rien d'absolues ! Commentaires toujours bienvenus Clin d\\'oeil

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Goyakla a écrit:

-> filtre à essence : il peut se changer au bout de 80000 km. Mais ça coûte cher, car intégré à la pompe.

Voilà des réponses, qui n'ont rien d'absolues ! Commentaires toujours bienvenus






n'importe qoi changer le filtre à essence prend 5 mn! c'est qui ce concessionnaire???
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Papy a écrit:
sergem a écrit:
... des tubes du paralever ...


Argh ! Pas toi Cherge !!


Ollivier a écrit:
Pffffffffff Serge ! TELELEVER pour l'avant, paralever pour l'arrière .... Sic

Faudrait que tu t'y mettes un petit peu à la mécanique sur ton flat, c'est pourtant pas si compliqué ....


Non on va pas y arriver Serge ....


capdefra a écrit:
Un monde de perfection s'écroule: Sergem a failli J'hésite entre me pendre ou m'immoler par le feu! Non, la vie est vraiment trop dure, tu n'aurais pas dû nous faire ça Serge

Franck

RougitRougit ... bande de salaupiauds Mort de rire !
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