Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[révision] éléments absents du plan d'entretien ?


Messages recommandés

Je sors aujourd'hui de la révision des 50000 km. "Comme neuve", a déclaré le patron Je lui ai donc proposé de me faire une reprise à 12000€ de ma R1200R "neuve" pour l'achat d'une R1200GS d'occasion (modèle de démo), il a dit que ce n'était pas faisable Alors, neuve ou pas neuve, faudrait savoir



En tous cas, certains éléments doivent être éternels... Ce soir, en rentrant, je regarde dans le détail ce qui a été fait, et je compare au programme d'entretien et l'historique des révisions. Certains points n'ont jamais été touchés en 3 ans, et n'apparaissent pas sur le programme, ni d'entretien ni de contrôle.

-> Chaîne de distribution : bien que la durée de vie puisse être longue (quel ordre d'idée ?), même pas un contrôle régulier programmé ?

-> Filtre à essence : un filtre doit toujours être changé ou nettoyé régulièrement ?

-> Huile de fourche : perte d'efficacité, sauf erreur toute huile se dégrade ?

Je ne sais quoi penser de ces trois points, s'il faut m'en inquiéter, tout de suite, dans longtemps (mais quand ?) ou jamais ? Vous faites comment de votre côté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de notre côté on ne s'inquiète pas.

- je n'ai jamais entendu parler d'un pb de chaîne de distribution sur les flat actuels. Plusieurs moteurs ont allègrement passés les 200000 km sans aucun pb.
- l'huile de fourche n'a pas besoin d'être changée car elle ne sert qu'à lubrifier les pièces mobiles des tubes du paralever sur ces motos.
- sur ma 1200GS il n'est pas prévu de remplacer le filtre à essence. Elle a plus du double de km de la tienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
de notre côté on ne s'inquiète pas.

- je n'ai jamais entendu parler d'un pb de chaîne de distribution sur les flat actuels. Plusieurs moteurs ont allègrement passés les 200000 km sans aucun pb.
- l'huile de fourche n'a pas besoin d'être changée car elle ne sert qu'à lubrifier les pièces mobiles des tubes du paralever sur ces motos.
- sur ma 1200GS il n'est pas prévu de remplacer le filtre à essence. Elle a plus du double de km de la tienne.


Argh ! Pas toi Cherge !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
sur ma 1200GS il n'est pas prévu de remplacer le filtre à essence. Elle a plus du double de km de la tienne.








ne serait ce pas tous les 40000 ou 60000km le filtre à essence? surtout vu sa facilité d'accés sur le 1200!...



par contre impossible de remettre la main sur les plans d'entretien des différents modèles sur le site bmw motorrad! z'ont du les virer! remplacé sans doute par la carte premium...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves lombard a écrit:
bonjour
R1200R/ST filtre a essence a remplacer a 40000 km


Ok, merci Bien !

Je suis surpris de ne trouver mention nulle part de ce changement : factures, c'est une chose, mais le plan d'entretien qu'on me fourni à chaque révision n'en fait jamais mention study

Je dois y repasser ce soir pour autre chose, je vais demander...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
yves lombard a écrit:
bonjour
R1200R/ST filtre a essence a remplacer a 40000 km


Ok, merci

Je suis surpris de ne trouver mention nulle part de ce changement : factures, c'est une chose, mais le plan d'entretien qu'on me fourni à chaque révision n'en fait jamais mention

Je dois y repasser ce soir pour autre chose, je vais demander...




Idem pour la mienne, ni sur les factures ni sur le plan d'entretien et pourtant il existe bien ce filtre ??? n° 14





16_0650 - FUEL DISTRIBUTOR/PRESSURE REGULATOR


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie de retransmettre sans déformation ce que le concessionnaire m'a dit:study:

-> chaîne de distribution : si elle est bien traitée (pas tirer dessus à froid, huile de bonne qualité), elle peut faire jusqu'à 150 ou 200000 km. Maltraitée, elle peut commencer à se faire entendre à 80000 km.

-> filtre à essence : il peut se changer au bout de 80000 km. Mais ça coûte cher, car intégré à la pompe.

-> huile de fourche : sert uniquement à la lubrification des tubes, peut facilement tenir 100 à 120000 km. Il n'y a rien dans les tubes qui ressemble aux fourches classiques (clapet, ressort), à part de l'huile.

Voilà des réponses, qui n'ont rien d'absolues ! Commentaires toujours bienvenus Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:

-> filtre à essence : il peut se changer au bout de 80000 km. Mais ça coûte cher, car intégré à la pompe.

Voilà des réponses, qui n'ont rien d'absolues ! Commentaires toujours bienvenus






n'importe qoi changer le filtre à essence prend 5 mn! c'est qui ce concessionnaire???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
sergem a écrit:
... des tubes du paralever ...


Argh ! Pas toi Cherge !!


Ollivier a écrit:
Pffffffffff Serge ! TELELEVER pour l'avant, paralever pour l'arrière .... Sic

Faudrait que tu t'y mettes un petit peu à la mécanique sur ton flat, c'est pourtant pas si compliqué ....


Non on va pas y arriver Serge ....


capdefra a écrit:
Un monde de perfection s'écroule: Sergem a failli J'hésite entre me pendre ou m'immoler par le feu! Non, la vie est vraiment trop dure, tu n'aurais pas dû nous faire ça Serge

Franck

RougitRougit ... bande de salaupiauds Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...