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Amortisseur AR : où le reconditionner ?


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Salut à tous,

Je vous fais un topo de la situation. Ma Superduke a maintenant 20 000 kms passés et voilà qu'elle me fait le coup de la panne. Ou plutôt un bon coup de fatigue, notamment au niveau de l'amortisseur AR.

Depuis peu, Madame se permet de m'envoyer des grands coups de pompes dans le c** dès que la chaussée se dégrade, ne serait-ce qu'un tout petit peu. Elle le fait surtout en entrée de virage, lors de la mise sur l'angle, et pendant le virage. Je prends des fois de gros mouvements/louvoiements qui écartent la trajectoire de plusieurs dizaines de centimètres... Cœurs fragiles s'abstenir !!! J'ai l'impression d’être revenu sur ma vénérable CB500. Mais elle s'était normale qu'elle bouge : c'était dans le manuel d'utilisation. La Superduke non, c'est un rail à l'origine !

Par contre, quand le bitume est nickel, il n'y a rien à signaler.

Au début, j'ai songé aux réglages qui auraient pu bouger (sans grand espoir), et après vérification, effectivement tout est bien en ordre. J'ai quand même resserré un peu la compression rapide et la détente pour tenter de palier en partie au problème. C'est un peu mieux, mais loin d'être redevenu comme avant...

Du coup je pense faire reconditionner/réparer mon amorto car il y a réellement un soucis de ce côté là. Quelqu'un a une bonne adresse dans ses tiroirs ? Peut-être voir si l'amortisseur arrière peut passer en garantie constructeur pour un échange à neuf ou un reconditionnement ? Si vous avez des information sur comment et où reconditionner son amortisseur arrière de moto, je suis donc preneur.

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Matveil a écrit:
Voilà une bonne nouvelle. Je pensais pas qu'il faisait ça. Je passerai le voir dans les jours qui viennent. J'en profiterai pour m'inviter à boire un café si t'es à ton expo Wink


j'y suis, passe quand tu veut cheers
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