Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Amortisseur AR : où le reconditionner ?


Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous fais un topo de la situation. Ma Superduke a maintenant 20 000 kms passés et voilà qu'elle me fait le coup de la panne. Ou plutôt un bon coup de fatigue, notamment au niveau de l'amortisseur AR.

Depuis peu, Madame se permet de m'envoyer des grands coups de pompes dans le c** dès que la chaussée se dégrade, ne serait-ce qu'un tout petit peu. Elle le fait surtout en entrée de virage, lors de la mise sur l'angle, et pendant le virage. Je prends des fois de gros mouvements/louvoiements qui écartent la trajectoire de plusieurs dizaines de centimètres... Cœurs fragiles s'abstenir !!! J'ai l'impression d’être revenu sur ma vénérable CB500. Mais elle s'était normale qu'elle bouge : c'était dans le manuel d'utilisation. La Superduke non, c'est un rail à l'origine !

Par contre, quand le bitume est nickel, il n'y a rien à signaler.

Au début, j'ai songé aux réglages qui auraient pu bouger (sans grand espoir), et après vérification, effectivement tout est bien en ordre. J'ai quand même resserré un peu la compression rapide et la détente pour tenter de palier en partie au problème. C'est un peu mieux, mais loin d'être redevenu comme avant...

Du coup je pense faire reconditionner/réparer mon amorto car il y a réellement un soucis de ce côté là. Quelqu'un a une bonne adresse dans ses tiroirs ? Peut-être voir si l'amortisseur arrière peut passer en garantie constructeur pour un échange à neuf ou un reconditionnement ? Si vous avez des information sur comment et où reconditionner son amortisseur arrière de moto, je suis donc preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matveil a écrit:
Voilà une bonne nouvelle. Je pensais pas qu'il faisait ça. Je passerai le voir dans les jours qui viennent. J'en profiterai pour m'inviter à boire un café si t'es à ton expo Wink


j'y suis, passe quand tu veut cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Kwik06 changed the title to Amortisseur AR : où le reconditionner ?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...