Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GS 2013 embonpoint ou pas ?


Messages recommandés

J'ai lu 1,7 kgs sur le moteur, mais 8kgs sur le poids officiel tous pleins faits!
Va savoir...
Possible aussi que le poids tous pleins faits de l'ancien modèle était sous-évalué, dans un but commercial.
Il faudra attendre les essais des magazines et comparer les poids vérifiés sur les deux modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouarf j'me marre Mort de rire ! 1kg, 8kg.....
J'imagine Bruno et JCM sur une balance !! Pété de rire
Les 8kgs sont largement dépassés ...................................... Pardon ....JC Devil2

Tout ça pour dire que 40kgs de différence OK ça joue, mais 1kg Perplexe

Popo du matin, moto légère jusqu'au lend'main

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pov Jean Claude



Va bien y'en avoir un pour acheter une GS LC, en Bretagne ou ailleurs, pour qu'on pése.



J'avais cru comprendre la prise de 12-15 kg, mais tout ça ne veut effectivement pas dire grand chose au vu des options, de la bagagerie etc....et le kolossal silencieux doit bien faire 30 kg de moins chez Akra



Qu'elle soit plus légère que ses concurrentes directes est par contre fort probable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après les rumeurs (j'aime bien), 7kg d'ABS qui n'était pas comptabilisés avant
et vu que l'ABS devrait être obligatoire sur toutes les bécanes à partir de 2016 (je crois)
BMW aurait pesé son ABS et l'aurait compté dans le poids de la machine.
j'adore le conditionnel!!!!
('Interrogation')
si ma grand mère en avait...('Devil2')

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daro22 a écrit:
d'après les rumeurs (j'aime bien), 7kg d'ABS qui n'était pas comptabilisés avant
et vu que l'ABS devrait être obligatoire sur toutes les bécanes à partir de 2016 (je crois)
BMW aurait pesé son ABS et l'aurait compté dans le poids de la machine.
j'adore le conditionnel!!!!
('')
si ma grand mère en avait...('')


ABS intégral génération 2 déjà installé sur nos 1200 = 2.38 kg n'écoutez pas toutes les rumeurs!

Pour info l'ABS intégral des 1150 = 4.63 kg

Alors pour résumer

Le poids à vide (DIN) en ordre de marche (réservoir plein à 90%) de la version de base du 1200GS 2011 / 2012 (c'est à dire sans ABS) = 229kg

Le poids à vide en ordre de marche de la 1200GSLC = 238kg

Donc compte tenu que la capacité des réservoir sont identiques (20 l) et que l'ABS est de série sur la nouvelle GS, on peut raisonnablement tabler sur une hausse du poids de 6.6 kg, ce qui, compte tenu du refroidissement partiel / liquide est vraiment très peu.

Encore une prouesse à mettre au crédit des ingénieurs les concurrentes étant en gros 30 Kg plus lourdes.

Reste plus qu'à essayer le nouveau moteur question agrément.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

La GS LC parait plus légère à la conduite mais elle est effectivement (nettement) plus "volumineuse" que l'ancienne, sans doute à cause des radiateurs d'eau et de leur carénage. La protection du vent est aussi supérieure... de plus en plus GT quoi  Gnii 
Vue de derrière l'habillage de réservoir est plus large, c'est flagrant lorsque l'ancienne est garée à côté. Pourtant l'intérieur des genoux ne touchent pas (la selle est mieux dessinée). l'habillage de réservoir recouvre le filtre à air et le réservoir alors qu'auparavant il ne couvrait que le réservoir.
Elle est aussi plus difficile à mettre sur la centrale (prenant en compte d'être debout sur l'ergo dédié) et à manœuvrer à l'arrêt probablement du fait de l'amortisseur de direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse définitive sur la différence de poids entre une GS 2012 Air/huile toute options (valeurs entre parenthèse) et une GS 2013 Liquid Cooled full options.
C'est le magazine Motorrad qui en avait fait la mesure:

C'est pareil, comme quoi on lit pas mal de bêtises sur le sujet!  Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essentiel dans l'histoire, c'est pas qu'elle avance la dame GS ?  cafe 

Autrement pour le rapport poids/puissance, y'a ça, mais pour admirer le paysage, ça va être moins pratique à l'usage... Mort de rire ! 



J'dis ça, j'dis rien... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
La GS LC parait plus légère à la conduite mais elle est effectivement (nettement) plus "volumineuse" que l'ancienne, sans doute à cause des radiateurs d'eau et de leur carénage. La protection du vent est aussi supérieure... de plus en plus GT quoi  Gnii 
Vue de derrière l'habillage de réservoir est plus large, c'est flagrant lorsque l'ancienne est garée à côté. Pourtant l'intérieur des genoux ne touchent pas (la selle est mieux dessinée). l'habillage de réservoir recouvre le filtre à air et le réservoir alors qu'auparavant il ne couvrait que le réservoir.
Elle est aussi plus difficile à mettre sur la centrale ( là t'as raison )  Diable (prenant en compte d'être debout sur l'ergo dédié) et à manœuvrer à l'arrêt probablement du fait de l'amortisseur de direction. ( là t'as tord)  Tirer la langue 


Mais c'est vrai que je suis grand et fort , moi victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Eventuellement un peu plus lourde la GS LC ...
Franck

Ben non puisque Bill te dis qu'à la pesée on a 246 kg pour l'ancienne et la nouvelle  Devil2 

Cela ne m'étonne pas car au total il entre un peu moins d'huile dans la nouvelle en additionnant moteur et BV ce qui doit être compensé par le refroidissement liquide et le réservoir plus petit. J'ai mis plusieurs fois 22,4L dans l'ancienne alors que la nouvelle semble ne contenir que les 20L officiels (pour le coup, la jauge à l'air très précise sur la LC).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
capdefra a écrit:
Eventuellement un peu plus lourde la GS LC ...
Franck

Ben non puisque Bill te dis qu'à la pesée on a 246 kg pour l'ancienne et la nouvelle  Devil2 

Cela ne m'étonne pas car au total il entre un peu moins d'huile dans la nouvelle en additionnant moteur et BV ce qui doit être compensé par le refroidissement liquide et le réservoir plus petit. J'ai mis plusieurs fois 22,4L dans l'ancienne alors que la nouvelle semble ne contenir que les 20L officiels (pour le coup, la jauge à l'air très précise sur la LC).

Sur l'ancienne il semblerait que l'ABS n'était pas compter dans le poids...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
sergem a écrit:
capdefra a écrit:
Eventuellement un peu plus lourde la GS LC ...
Franck

Ben non puisque Bill te dis qu'à la pesée on a 246 kg pour l'ancienne et la nouvelle  Devil2 

Cela ne m'étonne pas car au total il entre un peu moins d'huile dans la nouvelle en additionnant moteur et BV ce qui doit être compensé par le refroidissement liquide et le réservoir plus petit. J'ai mis plusieurs fois 22,4L dans l'ancienne alors que la nouvelle semble ne contenir que les 20L officiels (pour le coup, la jauge à l'air très précise sur la LC).

Sur l'ancienne il semblerait que l'ABS n'était pas compter dans le poids...

Sur l'ancienne il ne comptait rien du tout! tout ce qui était en option n'était pas pris, faite le calcul, c'est à dire que le poids tout plein fait de 229Kg, c'était sans ABS, ESA, ASC, RDC, poignées chauffantes, pare-mains, porte bagage, support valise, etc...
Qu'est-ce que j'ai oublié ?  Mort de rire ! 

Les deux motos comparées:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
C'est vrai qu'avec la photo on voit tout de suite que la bleue va plus vite  victoire


Qu'est ce que je me tue à dire? Mais on ne m'écoute jamais  Triste Triste 

Si Denis avait une bleue il deviendrait presque bon  Mort de rire ! 

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
N'empêche, je comprends pas cette étude sur l'embonpoint des possesseurs de GS 2013.  Sic 


C'est pourtant simple Bruno: quand on vieillit et qu'on abuse des gâteaux comme toi, on prend du poids; pour garder les mêmes accélérations qu'auparavant il faut donc acheter le nouveau modèle qui envoie plus fort  Devil2 
Par ailleurs, quelques esthètes non concernés par cette prise de poids, comme Serge et moi-même, achètent le même modèle juste parce que c'est la plus belle (en bleu surtout)  Tirer la langue 

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
C'est vrai qu'avec la photo on voit tout de suite que la bleue va plus vite  victoire


Qu'est ce que je me tue à dire? Mais on ne m'écoute jamais  Triste Triste 

Si Denis avait une bleue il deviendrait presque bon  Mort de rire ! 

Franck


Crois tu Franck que la bleue peut suivre une RT  Mort de rire ! 

Ne t 'inquiète pas , je t attendrais  rendeer 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
flat-win a écrit:
N'empêche, je comprends pas cette étude sur l'embonpoint des possesseurs de GS 2013.  Sic 


C'est pourtant simple Bruno: quand on vieillit et qu'on abuse des gâteaux comme toi, on prend du poids; pour garder les mêmes accélérations qu'auparavant il faut donc acheter le nouveau modèle qui envoie plus fort  Devil2 
Par ailleurs, quelques esthètes non concernés par cette prise de poids, comme Serge et moi-même, achètent le même modèle juste parce que c'est la plus belle (en bleu surtout)  Tirer la langue 

Franck


Un véritable esthète la prendra en blanc, déjà. Lunettes de soleil 

Pis moi c'est juste les gâteaux que je veux, pas le poids  rendeer 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
La réponse définitive sur la différence de poids entre une GS 2012 Air/huile toute options (valeurs entre parenthèse) et une GS 2013 Liquid Cooled full options.
C'est le magazine Motorrad qui en avait fait la mesure:

C'est pareil, comme quoi on lit pas mal de bêtises sur le sujet!  Clin d\\'oeil


C'est tout de même bizarre, tous les magazines Français donne une différence comprise entre 4 et 6 kilos entre les 2 modèles, alors poids identiques au kilo près je suis sceptique pour le coup sur la mesure de Motorrad !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, 1 Kg à  5 Kg de différence, cela représente quoi ?
0,5% du poids de la machine ? C'est franchement pinuts
Voyez-vous une différence de conduite quand vous avez le réservoir plein à 10% ou 30 % ou 90 %  ??  Réflexion 
A la louche, 17 l, c'est pas loin de 17 Kg de difference entre 1 reservoir plein ou quasi à sec

Et puis maintenant, avec la jauge qui a disparu sur la R12R, y'a plus de probleme ... : on ne sait même plus ce qu'on a dans le réservoir ...  Mr Green 
Je ne sais pas si elle est plus lourde la LC, en tout cas moi, si je pouvais perdre 3 ou 4 Kg, ce serait pas mal ... et c'est mal barré

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:

Le poids à vide (DIN) en ordre de marche (réservoir plein à 90%) de la version de base du 1200GS 2011 / 2012 (c'est à dire sans ABS) = 229kg

Le poids à vide (DIN) en ordre de marche (réservoir plein à 90%) de la version de base du 1200R 2011 / 2012 (c'est à dire sans ABS) = 227kg

Tout le merdier qui est sur la GS en plus par rapport à la R ne pèserait que 2 kg ?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
Bill CARBU a écrit:
La réponse définitive sur la différence de poids entre une GS 2012 Air/huile toute options (valeurs entre parenthèse) et une GS 2013 Liquid Cooled full options.
C'est le magazine Motorrad qui en avait fait la mesure:

C'est pareil, comme quoi on lit pas mal de bêtises sur le sujet!  Clin d\\'oeil


C'est tout de même bizarre, tous les magazines Français donne une différence comprise entre 4 et 6 kilos entre les 2 modèles, alors poids identiques au kilo près je suis sceptique pour le coup sur la mesure de Motorrad !

Ça c'est ton côté patriote qui prend le dessus, des revues sérieuses en France il y en a pratiquement plus (au pays des aveugles on crève l’œil des borgnes...), depuis longtemps je tire mes sources soit de Motociclismo (Italie), soit de Motorrad, infiniment plus sérieux et rigoureux.
Tu remarqueras que dans notre beau pays la plupart des essayeurs "journalistes" reprennent les données constructeurs sans ce casser plus la tête que ça, du coup ça alimente grave les sujets comme celui-ci sur les forums!  Mort de rire !

13enV a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Le poids à vide (DIN) en ordre de marche (réservoir plein à 90%) de la version de base du 1200GS 2011 / 2012 (c'est à dire sans ABS) = 229kg

Le poids à vide (DIN) en ordre de marche (réservoir plein à 90%) de la version de base du 1200R 2011 / 2012 (c'est à dire sans ABS) = 227kg

Tout le merdier qui est sur la GS en plus par rapport à la R ne pèserait que 2 kg ?????


Non la différence de poids entre un R1200R et un 12GS est de 9kg environ,
Les mesures Motorrad


A noter pour être précis  Mort de rire !  que ces chiffres sont ceux du modèle "Classic" toutes options, comparée avec un 12GS 3black équipée de même, ce qui est peu compte tenu des pièces spécifiques à la GS, soit, porte bagage, tête de fourche, bulle réglable, selle en deux parties réglable, pare-mains etc... ce qui me fait penser qu'il est possible de descendre le poids du 12R, reste pour cela à utiliser la même méthode que sur les GS, soit encore plus de plastiques, pas sur que ça plaise!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13enV a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Le poids à vide (DIN) en ordre de marche (réservoir plein à 90%) de la version de base du 1200GS 2011 / 2012 (c'est à dire sans ABS) = 229kg

Le poids à vide (DIN) en ordre de marche (réservoir plein à 90%) de la version de base du 1200R 2011 / 2012 (c'est à dire sans ABS) = 227kg

Tout le merdier qui est sur la GS en plus par rapport à la R ne pèserait que 2 kg ?????


C'est bien ça qui est agaçant avec BMW: ça n'est quand même pas difficile de mettre une bécane en ordre de marche avec 90% du plein sur une bonne bascule et d'annoncer la vérité, tout en précisant que c'est le modèle de base sans options. Ceux qui la prennent "full options" savent bien que ça fait quelques joyeux kilos en plus!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ceux qui la prennent "full options" savent bien que ça fait quelques joyeux kilos en plus!
Franck


Et encore ... y'a quelques options (qui coutent cher) mais qui ne pèsent pas lourd ... : poignées chauffantes, LED Blanc, Selle Sport, Ordi de bord, ... par ex.
Remarque, en supprimant la jauge a carburant, je me demande si ma R12R n'est pas un peu plus véloce que la précédente DOHC "avec jauge".
C'est ballot, mais j'ai pris du poids entre temps ...
Quand on frôle ainsi la perfection dans le Premium, le moindre truc à son importance  Old 
Si si c'est vrai  Tourne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas avec tout ça: Pour la première fois j'ai acheté une bécane "plus forte que moi" :lol:car j'avoue être sceptique quand à ma capacité physique à en tirer tout le parti ... ce qui n'était pas le cas avec la précédente... Rougit  

J'avais conduit des motos qui m'avaient impressionné (je ne parle pas des "hyper-sport" que je n'ai jamais eu l'occasion de conduire) : k1300r, Multistrada, smt990
mais pour la première fois j'en ai "une à moi" qui je pense, même si elle ne me fait pas peur, est au-dessus de mes moyens, et remet la pendule "100cv" à l'heure d'été, parce que ce qu'il y a avant 6000 tr vous explose déjà le permis à points jetables, et ce coup-ci les sensations sont comprises  fifille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Ne vous inquiétez pas avec tout ça: Pour la première fois j'ai acheté une bécane "plus forte que moi" :lol:car j'avoue être sceptique quand à ma capacité physique à en tirer tout le parti ... ce qui n'était pas le cas avec la précédente... Rougit  

J'avais conduit des motos qui m'avaient impressionné (je ne parle pas des "hyper-sport" que je n'ai jamais eu l'occasion de conduire) : k1300r, Multistrada, smt990
mais pour la première fois j'en ai "une à moi" qui je pense, même si elle ne me fait pas peur, est au-dessus de mes moyens, et remet la pendule "100cv" à l'heure d'été, parce que ce qu'il y a avant 6000 tr vous explose déjà le permis à points jetables, et ce coup-ci les sensations sont comprises  fifille


Je te rejoins tout à fait; quand je vois les discussions sans fin sur le forum GS-FR concernant son débridage pour gagner les 10 à 12 cv qui lui manquent en version française et dont on ne peut vraiment profiter que dans les 1500 derniers tours avant la zone rouge,je me dis que certains se prennent vraiment la tête pour rien car moi aussi, je suis totalement incapable de l'exploiter à fond, tellement elle pousse fort à tous les régimes.
Il y a d'ailleurs longtemps que je sais qu'une moto de 100 ch, c'est largement plus qu'il ne m'en faut, d'autant plus qu'elle en fait 115 environ!!! Et je pense que de très nombreux motards sont dans le même cas.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parlons de la R puisque nous sommes sur un forum de R

Je viens de peser la mienne : 235 kg
C'est une R1200R de septembre 2011, et qu'est-ce que vous avez pour ce prix là, mes bons messieurs ?
Et bien, je vais vous le dire :
la moto (bien sûr) avec ABS, clignotants à led, pot en inox, poignées chauffantes, anti patinage, selle confort haute, porte bagage et valises BMW sur la moto, les deux béquilles d'origine, un pare cylindre en fer (noir) et deux protections en plastique, une bulle très basse et pour faire bonne mesure j'ai ajouté deux klaxons électromagnétiques et des protège-mains de GS.
Au moment de la pesée le réservoir est plein un peu moins du tiers, à la jauge ; parce que oui, ma jauge fonctionne (vite : toucher du bois).
Si on ajoute environ 10 kg d'essence (à peu près 14 litres), ça nous fait, mes bons messieurs : 245 kg environ.  bmw


Quant aux 100 chevaux, en réalité les R sont à 107, ils me suffisent largement ; je ne me pourrirai pas la vie pour arriver aux 110 chevaux comme les modèles hors France : franchement, les 3 chevaux ne manquent que sur le papier, à mon avis.

Si on considère la consommation de 5,2 litres aux 100 km  de moyenne (avec un mini à 4,38 et un maxi à 6,2), j'ajoute que je ne me plains pas. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13enV a écrit:
Parlons de la R puisque nous sommes sur un forum de R

Je viens de peser la mienne : 235 kg
C'est une R1200R de septembre 2011, et qu'est-ce que vous avez pour ce prix là, mes bons messieurs ?


...j'ajoute que je ne me plains pas. Bien !


Bien ! Voilà ton 100 ième message plein de bon sens  Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
13enV a écrit:
Parlons de la R puisque nous sommes sur un forum de R

Je viens de peser la mienne : 235 kg
C'est une R1200R de septembre 2011, et qu'est-ce que vous avez pour ce prix là, mes bons messieurs ?


...j'ajoute que je ne me plains pas. Bien !


Bien ! Voilà ton 100 ième message plein de bon sens  Sagesse

Exact  Sagesse mais j'ajouterais pour 13enV que je trouve sa balance semble un chouille pessimiste, une balance de transporteur pour améliorer la facturation ?  Mort de rire ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En matière de transport, on prend le plus avantageux entre le poids et le volume pour facturer. Sagesse 

Exemple : transporte une tonne de plomb, ça se fait avec un plateau 404 (maintenant on dit pick-up Toyota), alors que pour une tonne de plume, il faut deux plateaux.
Question : qu'est-ce qui est le plus lourd ?  Devil2  Devil2 
 ptdr  ptdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13enV a écrit:
En matière de transport, on prend le plus avantageux entre le poids et le volume pour facturer. Sagesse 

Exemple : transporte une tonne de plomb, ça se fait avec un plateau 404 (maintenant on dit pick-up Toyota), alors que pour une tonne de plume, il faut deux plateaux.
Question : qu'est-ce qui est le plus lourd ?  Devil2  Devil2 
 ptdr  ptdr



Le plomb , le plomb !!!  victoire victoire victoire 


J'ai bon ????  Devil2 Devil2 Devil2 Devil2 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...