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Bobine crayon


Messages recommandés

Salut ,

je viens de remplacer mes bougies ( 40000Km ) et au démontage j'ai trouvé une bobine en mauvais état , le caoutchouc est tout poreux complètement cuit .
qui a déjà eu des bobines crayon dans cet état ?
c'est grave docteur ?
est ce que quelqu'un aurait une explication ???











j'ai pas réussi à mettre les photos ?

Edit papy : c'est fait Clin d\\'oeil

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J'ai acheté des bobines compatibles en Allemagne chez DELTICOM, ce sont des BERU pour beaucoup moins cher que les BMW et elles marchent aussi bien.

"Référence de l’article : 2200063B
Description de l’article : Ersatzteile 116901 (0040100385) BERU - Bobine d'allumage
Nombre de pièce(s) : 2
Prix unitaire hors taxe (HT): 56.82 EUR (67.96 EUR brutto)"

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blade m'a envoyé les photos par MP, je les mets ici pour ceux que ça intéresse. Je n'ai jamais vu une bobine cassée comme cela. Les miennes à 80000 étaient comme neuves puisqu'à la différence des 1150, sur les 1200 le puits central est étanche, donc sec et propre.
Je pense que la bobine a du être forcée au démontage ou mal engagée à la repose. Il faut la remplacer en espérant que la clé à bougie ne va pas être gênée par les débris.



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visiblement caoutchouc cuit de chez cuit, pour retirer ce qui reste il faut arriver à le couper avec une lame très fine de scalpel on pratique deux coupes opposées et on attrape les morceaux avec une pince à clamper.
galère d'hier soir voir post bobine corrodée.
Je vais essayer de mettre des photos ce WE des bobines que j'ai retiré.

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kstorbmw a écrit:
J'ai acheté des bobines compatibles en Allemagne chez DELTICOM, ce sont des BERU pour beaucoup moins cher que les BMW et elles marchent aussi bien.

"Référence de l’article : 2200063B
Description de l’article : Ersatzteile 116901 (0040100385) BERU - Bobine d'allumage
Nombre de pièce(s) : 2
Prix unitaire hors taxe (HT): 56.82 EUR (67.96 EUR brutto)"




J'ai regardé sur les sites de pièces auto avec tes réf , on peut les toucher à 54€ ttc frais de port compris ça fonctionne aussi avec la réf bmw il suffit d'enlever les quatre premiers chiffres .



sergem a écrit:
blade m'a envoyé les photos par MP, je les mets ici pour ceux que ça intéresse. Je n'ai jamais vu une bobine cassée comme cela. Les miennes à 80000 étaient comme neuves puisqu'à la différence des 1150, sur les 1200 le puits central est étanche, donc sec et propre.
Je pense que la bobine a du être forcée au démontage ou mal engagée à la repose. Il faut la remplacer en espérant que la clé à bougie ne va pas être gênée par les débris."




J'ai été étonné de voir la bobine dans cet état à ce kilométrage .

Je pense aussi à un mauvais remontage lors de ma dernière révision chez mon cons parce que je n'ai trouvé aucun résidus dans le puits ? .





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