GP125 made by RS


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Le projet sortir un 125 capable d'égaller voir de dépacer les performances de bon nombre de prepas sur 200.

Donc gros travail sur le moteur, notre choix c'est porté sur le cylindre de tino sacchi l'IMOLA 186 qui est le kit pour 125 le plus abouti.


configuration envisagée:( chacune des modif sera testée au banc de puissance individuellement, pour en noter les effets)


Cylindre piston IMOLA retouché diagrammes admission et echappement modifiés.
boite à clapet modifiée, réduction des zones mortes, clapet bi-composant sur mesure plus court pour une meilleur ouverture.
vilo race taffspeed.
Pot entièrement sur mesure , courbe de puissance comparée au JL Race KRP4.
carbu dellorto 32mm
Culasse retouchée, volume de la chambre réduit, bande de squich refaite à l'identique pour bien s'aligner à la calotte du piston.
Boite de vitesse du GP et transmission en 17X46, l'idéal aurait été du 17X47 mais aucune chaine ne nous l'a permis.

résultat puissance max 25 CV(15 cv d'origine avec le KRP4), avec une plage d'utilisation très élargie 4000trs( plus de 15CV entre 6000 et 10000trs) contre à peine 500 trs avant modif et une chute de puissance brutale quasi immédiate.

le régime maxi utilisable s'établie autours de 11000trs/mm ensuite la puissance s'écroule.
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Le moteur:

efficace et joli c'est l'objectif


modif de la boite à clapet pour réduire les zones mortes et augmenter la précompression




Modif de la pipe aussi la pipe de l'imola en caoutchouc ne nous convenait pas et la fixation du carbu trop approximative
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David a écrit:
Super fiche! merci Riton! on attend les autres maintenant: le GTR, le chop vert qui arrache aussi!



Merci à tout le team RS pour le boulot réalisé sur ce premier scoot 100% RS.

en attente des modif de la peinture des ailes pour la prochaine sortie officielle!
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