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Amorto : echange ou reconditionnement ?


Messages recommandés

Salut les Poulpes !

60 000 km sur ma Gs 2005.

Je me dis que les suspensions ne sont plus au meilleurs de leur forme.

Le choix s'impose donc : reconditionnement chez Suspension Sport ou échange pour des EMC ou wilbers ?

Vos avis m'intéresse, des idées de prix et de contact aussi. J'ai parcouru qques message sans trop d'info sur les prix...



La biz

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Il n'y a pas que Suspensions Sport qui fasse du reconditionnement d'amorts de motos. Cherche sur Internet et tu en trouveras d'autres qui font sans doute aussi du bon boulot.
Compte tenu du prix du neuf, si le comportement de l'amort à reconditionner te convenait bien lorsqu'il était en bon état, je choisirais le reconditionnement car c'est beaucoup, beaucoup moins cher.

Franck

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Ben voilà : soit tu paye le reconditionnement soit tu t'offres des Ohlins. C'est une question de budget. Par contre commence par l'AR; quand j'ai changé l'avant à 80000 il n'y avait quasiment pas de différence avec le vieux; par contre l'AR ... si j'avais su je l'aurais remplacé à 60000 au lieu de 70000.

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capdefra a écrit:
Compte tenu du prix du neuf, si le comportement de l'amort à reconditionner te convenait bien lorsqu'il était en bon état, je choisirais le reconditionnement car c'est beaucoup, beaucoup moins cher.

Franck


Je plussoie à ce point de vue plein de bon sens Bien !

J'ai fait les 2 choix :
- sur ma GS 2007 avec des amortos qui me convenaient, reconditionnement chez Suspensions Sport à 50 000 km selon mon cahier des charges . Trés bien
- sur ma GS 2011 avec des amortos dont je n'étais pas du tout satisfait , remplacement par du Olhins conditionnés suivant mon cahier des charges à 20 000 km . Parfait .
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Reconditionnement évidemment, mais, je te conseille de mettre tous les réglages à zéro avant l'envoi..., c'est ainsi que j'aurais aimé les retrouver au retour!
Reconditionné avec les réglages du moment, c'est surprenant... cafe
Sinon tu as des amortisseurs neuf pour 3 fois moins cher, ton poids n'est pas suffisant pour détériorer les ressorts! Sagesse

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beheme Jack a écrit:
Sinon tu as des amortisseurs neuf pour 3 fois moins cher, ton poids n'est pas suffisant pour détériorer les ressorts!




Jacky, vil flatteur !! Je veux bien des info sur les amortos 3 x - cher, et prépare ta caisse à outils car je vais pas faire ça seul !



Effectivement peut être que l'arriére seul aurai besoin d'un rajeunissement.

Merci pour vos avis.
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Philenmob a écrit:
beheme Jack a écrit:
Sinon tu as des amortisseurs neuf pour 3 fois moins cher, ton poids n'est pas suffisant pour détériorer les ressorts!




Jacky, vil flatteur !! Je veux bien des info sur les amortos 3 x - cher, et prépare ta caisse à outils car je vais pas faire ça seul !



Effectivement peut être que l'arriére seul aurai besoin d'un rajeunissement.

Merci pour vos avis.


En fait mon Philou, c'est les reconditionnés qui sont "comme neuf" après... et ça revient à trois fois moins chers! Clin d\\'oeil

On le fera ensemble! Je connais les erreurs à ne pas commettre..., et j'ai les outils qui vont bien! Sagesse
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  • 1 month later...

Je relance le sujet car en nettoyant la R j'ai trouvé des traces grasses sur le bas de l'amortisseur du telever Diable

Elle approche les 63000, je crois que l'avant et l'arrière vont y passer.......

Si vous avez des astuces pour reconditionner je suis preneur. Je vais contacter la Sté Pommier à Amberre (86) c'est à 15 bornes de chez moi.

Pour l'instant je roule, on verra bien.......

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Papy a écrit:
Mokachet a écrit:
Pomme gingembre un délice


anchois pommier, c'est royal.


Mon premier est un poisson,
mon second est un arbre fruitier,
mon tout est un roi de France...

Bravo Papy, tu as encore gagné! Bisousfleurs
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JM86 a écrit:
Mokachet a écrit:
Tu nous tiens au courant des tarifs de la société Pommier

Pas de soucis, j'ai appelé et laissé un message, je vous tient au jus.


Bon alors, bad news

J'ai eu la Sté Pommier, il ne reconditionne pas l'amortisseur avant car c'est une cartouche sertie et donc non reconditionnable, pour l'arrière c'est ok sans problème pour 160€ TTC.

Il m'a dit de voir avec BMW si la cartouche se vendait séparemment, j'attends la réponse de ma concession.

Si quelqu'un à un conseil je suis preneur.....



Edit: je viens d'appeler suspension sport (dans le 68), ils font les 2 pour 320€ frais de retour inclus et garantie 2 ans. Si besoin tarage différent pour adapter à l'utilisation et en plus paiement en 2 ou 3 fois sans problème, cool!
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Mokachet a écrit:


Il y a d'autres sujets sur la prestation de suspension sport

En neuf le prix envoie, après il y a d'autres marques que BMW mais c'est aussi ou encore plus cher.

Je pense opter pour le reconditionnement des 2, le neuf à 340€ c'est "raisonnable", mais l'arrière restera avec ses 63000kms, alors autant refaire les 2 d'un coup pour 320€ et je repars avec 2 ans de garantie.
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