Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pour les nouveaux


Messages recommandés

monsieur_junior a écrit:
salut à tous...

je me suis déjà fait remarqué car j'avais pas rempli mon profil!!!

enfin, je commence à bien connaitre le monde de la vespa, en tout cas par rapport au début Wink


joli petit garage que tu as là en tous cas Wink

Une 160 GS en voila une de machine d'exception! Cool

Si t'es Ok on se fait une petite balade un de ces 4 vu qu'on est voisins...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beej a écrit:
monsieur_junior a écrit:
salut à tous...

je me suis déjà fait remarqué car j'avais pas rempli mon profil!!!

enfin, je commence à bien connaitre le monde de la vespa, en tout cas par rapport au début Wink


joli petit garage que tu as là en tous cas Wink

Une 160 GS en voila une de machine d'exception! Cool

Si t'es Ok on se fait une petite balade un de ces 4 vu qu'on est voisins...


ouai, son GS il est venu nous le piquer chez nous Twisted EvilTwisted Evil
pas rencunier mais j'ai de la memoire LaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flyer320 a écrit:
beej a écrit:
monsieur_junior a écrit:
salut à tous...

je me suis déjà fait remarqué car j'avais pas rempli mon profil!!!

enfin, je commence à bien connaitre le monde de la vespa, en tout cas par rapport au début Wink


joli petit garage que tu as là en tous cas Wink

Une 160 GS en voila une de machine d'exception! Cool

Si t'es Ok on se fait une petite balade un de ces 4 vu qu'on est voisins...


ouai, son GS il est venu nous le piquer chez nous Twisted EvilTwisted Evil


pas rencunier mais j'ai de la memoire LaughingLaughingLaughing


Laughing

Ben dis toi que finalement ça te permettra d'avoir plus de moyens pour retaper ton special Wink ç'est vrai qu'il est quand même salement attaqué sur le tablier à bien y regarder...

Le mien était dans le même état et après avoir essayé de le retaper j'ai du finalement en trouver un sur eBay...

D'ailleurs j'ai quelques questions Rolling Eyes
1 Un tablier de jet 200 est il adaptable sur un cadre de LI ou y'a t'il un problême lié au chrome ring?

2 Le cadre du LI est il different du special et la dernière,

3 un guidon de spécial s'adapte t'il sur un cadre de LI (avec chrome ring)

Merci de vos réponses Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le cadre du LI et Spé sont les mêmes tu peux aussi monter le guidon avec le chrome ring a condition que les deux soit italien,par contre je ne pense pas que tu puisse l'adapter avec du jet 200, il ya quelques petites différences avec les italiens ou cela va te demander des adaptations qui ne sont pas tout le temps possible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. J'hésitais à reconfigurer mon LI en special mais après tout ça me plait aussi en config d'origine...

Par contre mon nouveau tablier vient d'un jet 200, y aurait des adaptations à prévoir si je reste avec guidon, colonne de klaxon et garde boue de LI (le tout 100% italien)?

Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
sorry, my french is more then poor :-) I joined this forum to see what´s going on in France (and Spain as I noticed :-)
I am from Vienna, Austria, into Lambrettas since 1981, still a scooterist not an old fart :-) I had a small two stroke tuning business and did more then 200 Lambretta cylinders beside the other work but nowadays i only do work private when somebody asks. My interests as you can imagine lie therefore to a big part in all technical aspects and I always liked the approach of the french in building radically scooters or scoots with radically engineering. Besides, maybe i can improve the language :-)
greetings,
Michael
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous
merci pour ce forum méca prépa etc etc etc....
ça changera un peu des autres........ cheers
je suis fier comme "bar tabac" d'être le nouveau proprio du sprint de Mr RITON
j'espere vous apporter mes "petites"connaissances mécaniques et surtout apprendre de vous TOUS car c'est le but pour moi d'un forum....
L'ECHANGE
donc à bientôt sur le forum
TNT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je suis fier comme "bar tabac" d'être le nouveau proprio du sprint de Mr RITON
j'espere vous apporter mes "petites"connaissances mécaniques et surtout apprendre de vous TOUS car c'est le but pour moi d'un forum....


Salut TNT heureux de te retrouver sur le forum, a toi desormais proprio d'une machine RS lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TNT a écrit:
David a écrit:
christophe a écrit:


Salut TNT heureux de te retrouver sur le forum, a toi desormais proprio d'une machine RS lol!
----> de la premiere heure

a bon...c'est pour ça alors...







et riton,je suis en panne bomlol!


tu as oublié ton autocolant RS perf c'est pour ça LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bah zut... voilà seulement que je découvre ce forum.... Shocked
Ben voilà, pour ceux qui me connaissent pas, moi je fait d'habitude plus dans le LD, tripo via www.scooterlambretta.org etc... bref, les vieux trucs qui plafonnent à 70..... Mais depuis peu, je m'interresse aussi aux LI... j'aurais du commencer par celà car vraiment plus simples encore que quand on attaque les prépas... il y a toujours un nonos qui vous attends quand on ne sait pas lol! Je viens justement de donner avec un embrayage renforcé qu'il m'a été impossible de poser pour cause de disques conducteurs trop épais.... Cha c'est rien.... la chaine également surdimensionnée est venue au niveau de l'attache rapide de merde me déformer la rondelle antiéclaboussure d'extrémité de vilo.... En fait, pour mon premier LI..... je crois que j'ai cumulé toutes les merdes possibles... allés, je vous fait un listing! Laughing
- aucun filetage n'est indemne, tous refait à l'helicoil
- pose heureusement sans encombre d'un mugello 186 mais avec carbu de 30... un peu gros mais je crois tenir un réglage potable
- pièces d'embrayage inadaptées
- axe d'attache rapide de chaine flottant de plus d'un mm qui m'a occasionné le soucis mentionné plus haut
- logements de tétons de centrage de boite ovalisés...
Je continue???? Nan... je vais jeter un oeuil sur les autres rubriques du forum histoire de faire connaissance!

J'allais oublier.... toutes ces pieces ont été fournies au proprio par les anglish.... qui ont pas tout vu dans l'histoire notamment niveau embrayage....... Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre aux questions d'embrayage etc... c'est donc un 5 disques mais qui a été livré avec des disques conducteurs métalliques dont l'épaisseur est "normale" donc pour un 4 disque.... tout comme le disque final qui fait de mémoire 3.5 mm. Bref, une fois tout rentré, il n'y a plus assez de libertée pour les disques.... donc... ba pas possible de passer les vitesses correctement.
( J'AI le STI BOOK).... ils en parle effectivement... bref, il eu fallut des disques conducteurs plus etc.... Cependant, vu la puissance modeste du 186 mugello.... je suppose qu'un embrayage standrad neuf 4 disque doit être suffisant....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doc a écrit:
Pour répondre aux questions d'embrayage etc... c'est donc un 5 disques mais qui a été livré avec des disques conducteurs métalliques dont l'épaisseur est "normale" donc pour un 4 disque.... tout comme le disque final qui fait de mémoire 3.5 mm. Bref, une fois tout rentré, il n'y a plus assez de libertée pour les disques.... donc... ba pas possible de passer les vitesses correctement.
( J'AI le STI BOOK).... ils en parle effectivement... bref, il eu fallut des disques conducteurs plus etc.... Cependant, vu la puissance modeste du 186 mugello.... je suppose qu'un embrayage standrad neuf 4 disque doit être suffisant....


c'est clair le miens est un standard avec les ressorts doublés par du px 200 renforcé en gros un vrai bout de bois.
Il souffre quand même pas mal et fini par patiner quand je le sollicite un peu trop, sur un mugello ça doit aller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, outre ce souci d'embrayage, il y en a un autre à mon avis bien plus important....

Cambridge a vendu avec le mugello 186 un ensemble chaine + pignons etc.. renforcé... de fait, la chaine est nettement plus large.. de l'ordre d'un mm. Celle ci passe bien pret du couvercle de boite... mais il est impossible de décaller le tout car pour avoir un alignement de chaine correct, j'ai déjà été obligé de caler l'ensemble au niveau du vilo... et je suis en limite de lécher le carter à ce niveau ( à l'avant... bref niveau amortisseur de couple). Donc, derrière, niveau embrayage, peux pas faire mieux. Manifestement, celà ne lèche pas... mais celà passe bigrement proche du couvercle de boite...

Bref, pour moi, Cambridge a été un peu Olé Olé sur le coup.... en fournissant un embrayage renforcé mais inmontable car disques conducteurs non adaptés....., un kit chaine renforcé... dont le mugello aurait pu se passer également vu la puissance somme toute modeste... et enfin en fournissant un carbu légèrement surdimensionné quand on voit partout que le 186 s'accomode en générale d'un 22 à 28 mm.... Au niveau réglage carburation, j'ai de trés bonnes reprises, mais il m'a falllut trouver un gicleur ralentit plus petit que le seul et unique fourni qui manifestement doit être un peu gros... A voir moteur dans la machine!

Enfin, le plus grand drame dans l'histoire aura été d'avoir un bloc moteur tellement monté démonté que les filetages étaient tous HS, etc.... La galère à l'état pur.... Pour un premier LI, celà aura pas été de la tarte! Heureusement que c'est plus simple qu'un LD, sinon, je me serais pendu!

Qu'en pensez vous???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doc a écrit:
Malheureusement, outre ce souci d'embrayage, il y en a un autre à mon avis bien plus important....

Cambridge a vendu avec le mugello 186 un ensemble chaine + pignons etc.. renforcé... de fait, la chaine est nettement plus large.. de l'ordre d'un mm. Celle ci passe bien pret du couvercle de boite... mais il est impossible de décaller le tout car pour avoir un alignement de chaine correct, j'ai déjà été obligé de caler l'ensemble au niveau du vilo... et je suis en limite de lécher le carter à ce niveau ( à l'avant... bref niveau amortisseur de couple). Donc, derrière, niveau embrayage, peux pas faire mieux. Manifestement, celà ne lèche pas... mais celà passe bigrement proche du couvercle de boite...

Bref, pour moi, Cambridge a été un peu Olé Olé sur le coup.... en fournissant un embrayage renforcé mais inmontable car disques conducteurs non adaptés....., un kit chaine renforcé... dont le mugello aurait pu se passer également vu la puissance somme toute modeste... et enfin en fournissant un carbu légèrement surdimensionné quand on voit partout que le 186 s'accomode en générale d'un 22 à 28 mm.... Au niveau réglage carburation, j'ai de trés bonnes reprises, mais il m'a falllut trouver un gicleur ralentit plus petit que le seul et unique fourni qui manifestement doit être un peu gros... A voir moteur dans la machine!

Enfin, le plus grand drame dans l'histoire aura été d'avoir un bloc moteur tellement monté démonté que les filetages étaient tous HS, etc.... La galère à l'état pur.... Pour un premier LI, celà aura pas été de la tarte! Heureusement que c'est plus simple qu'un LD, sinon, je me serais pendu!

Qu'en pensez vous???


bon pour du mugello "plug&play", je resterais en boite d'0rigine (si j'ai pas les moyens sinon du GP) et j'allongerai un peu la transmission, ensuite, embrayage d'origine 4 disques en Surflex le tout appuyé par des ressort PX200 en plus ou un mix de ressorts racing et d'origine. quan j'avais prevu ma prepa en mugello, j'avais choppe un keihin 28pwk, qui fonctionne tres bien. pour le pot, le KPR3 est pas trop perche dans les tours pour ce genre de kit plutot "routier"?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!
I am John.I live in Belgium but i'm actually from Irlande. Been riding scooters for about twenty years my favourite being tuned, loud lambrettas. Currently building an RB22 cutdown.

I hope i can improve my understanding of the french language here on your site!! Laughing

John.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I think i have understand your post, but i'm not sure to be able to write in a good english any respnses in case of troubles on any scooter because technicals terms are wery differents.... Twenty years of riding....! Pffff so long!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnd a écrit:
Hello!
I am John.I live in Belgium but i'm actually from Irlande. Been riding scooters for about twenty years my favourite being tuned, loud lambrettas. Currently building an RB22 cutdown.

I hope i can improve my understanding of the french language here on your site!! Laughing

John.


chear's so ther's two irish guy's then now.....
to be honest 1/3 irish 1/3 scotish 1/3 english.
but my french is better.... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens et pour changer de sujet.... pou ceux qui auraient pas remarqué, mon avatar est un ensemble vilo GP avec le mugello 186.... Bien entendu, la reproduction est fidèle, dessiné sous modeleur volumique ( solid works) afin d'en étudier les transferts..... J'essaie en général, de dessiner tous les moulins qui me passent dans les douilles pour faire ce genre d'étude.... disons que c'est ma bibliothèque.... Of course, le cylindre est également desciné, mais sans interet pour l'avatar, sinon on ne verrait plus rien.... de la cynématique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David a écrit:
et tu arriverais a mesurer les taux de remplissage (virtuellement) avec une simulation 3d?


Bonne question.... je ne m'en sert pas pour calculer les volumes, je sais pas si cette fonction existe, il faudrait que je regarde. En fait à la base, ce logiciel permet surtout de créer des pièces volumiques avant le traitement FAO qui va bien pour attaquer des productions via des tours et fraiseuses en Commande Num. Il gère également la tole. Comprendre par là, tu dessines un échappement, tu lui expliques que c'est de la tole, il déplie le pot pour que tu puisses découper le pot dans ta tole.... ou il envoie directement les données à ton chalumeau ou autre assisté en CN.

Mais si, j'y pense, oui, il peut calculer en temps réel le volume dans le cylindre mais il faut le programmer pour.... maintenant, je ne sais si cette fonction existe de manière naturelle.... faut que je regarde, mais celà m'étonnerait quand même. Je demanderais aux collègues du boulot qui le connaissent mieux que moi. Eux travaillent maintenant sous catia.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCREWDRIVER a écrit:
johnd a écrit:
Hello!
I am John.I live in Belgium but i'm actually from Irlande. Been riding scooters for about twenty years my favourite being tuned, loud lambrettas. Currently building an RB22 cutdown.

I hope i can improve my understanding of the french language here on your site!! Laughing

John.


chear's so ther's two irish guy's then now.....
to be honest 1/3 irish 1/3 scotish 1/3 english.
but my french is better.... Wink


Hello screwdriver!

Are you the French/irish guy from toulouse? series two Ts1?

I think i met you at liége a few years ago.
John.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David a écrit:
le taux de remplissage, c'est pas le volume, la on sait que c'est du 225.


J'avais pas fait gaffe à la question....! Non, la on peut pas faire ce genre de truc qui fait intervenir la dynamique des fluides..... Ce n'est pas un logiciel d'étude des écoulements mais un logiciel de conception.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnd a écrit:
SCREWDRIVER a écrit:
johnd a écrit:
Hello!
I am John.I live in Belgium but i'm actually from Irlande. Been riding scooters for about twenty years my favourite being tuned, loud lambrettas. Currently building an RB22 cutdown.

I hope i can improve my understanding of the french language here on your site!! Laughing

John.


chear's so ther's two irish guy's then now.....
to be honest 1/3 irish 1/3 scotish 1/3 english.
but my french is better.... Wink



Hello screwdriver!

Are you the French/irish guy from toulouse? series two Ts1?

I think i met you at liége a few years ago.
John.


no i'm from Compiegne 100 Km north of paris....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...