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1er LIs autant dire que je vais vous emmerder


Messages recommandés

j'ai enfin fait la premiere acquisition d'un LI.
c'est un spécial qui vient tout droit d'Italie ou il a du etre stocké pendant une 20taine d'années...
trois couches de peinture dégueulasse et cramée de soleil (la derniere couche à la bombe à même en partie recouvert les flancs des Michelin)

comme noté dans le titre, je pense que j'ai pas fini de vous emmerder et à vous poser des questions à la con!! Wink. en effet, quand on parle de vespa, apres quelques resto dont une tres grosse, je commence à pas trop mal me démmerder. par contre, le LI, c'est tout un univers que je découvre (même si ca fait déja un bout de temps que ca m'attire...)

bon, assez de blabla... ,v'la la bête.... Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy


















bon!!! c'est pas ce qu'il y a de plus réjouissant.... y a du TAF!!!!

vous en pensez quoi de l'histoire Smile

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la nuit derniere, opération: y a de l'allummage, ca doit péter!!!

démontage du carbu...ô secour la merdasse la dedans...




--------> apres la nuit dans dans un bain à ultrason!!!



remontage, ca péte!!!!! (c'est le moins qu'on puisse dire "ca tourne comme une patate, mais a tourne"


apres avoir jeter un oeuil, les soudure sur le plateau d'allumae on l'air d'avoir été faites au chalumeaux Wink

prochaine étape: l'allumage!!! (faut que je trouve un arrache Sad[/img]

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Super base ton scoot!
La carosserie a l'air en bon état et si ton moteur compresse c'est déjà pas mal vu les conditions de stockage que tu décris....

Je suis moi même l'heureux propriétaire d'un LI 150 en état assez dégueulasse mais qui "pête" lui aussi!

Je suis moi aussi assez novice dans la restau de lambretta (comme toi j'ai plusieurs vespas avant) mais ce que je peux te conseiller c'est de te procurer un allumage éléctronique et le "sticky"* direct!! ça donne une idée par quoi commencer!

*ps: et de faire attention à ton pied!!
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je t'avoue que la cote... c'est pas si qui m'intéresse le plus (je privilégie mon plaisir Smile )!!
par contre, comme je te le disais à chaville, et que tu peux le voir, la carrosserie est tres fatiguée (les ailes sont peut etre sauvable!! mais le tablier non ainsi que les marches pieds et le Gb avant!!.

le but étant d'avoir un scoot d'exterieur les plus sobre (genre stock) mais avec un moulin qui envoi la purée!!!!


je pourrai appelé la resto...

"opération circuit de Gueux 2008" pour le week end de l'exelence Wink

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flyer320 a écrit:
je t'avoue que la cote... c'est pas si qui m'intéresse le plus (je privilégie mon plaisir Smile )!!
par contre, comme je te le disais à chaville, et que tu peux le voir, la carrosserie est tres fatiguée (les ailes sont peut etre sauvable!! mais le tablier non ainsi que les marches pieds et le Gb avant!!.

le but étant d'avoir un scoot d'exterieur les plus sobre (genre stock) mais avec un moulin qui envoi la purée!!!!


je pourrai appelé la resto...

"opération circuit de Gueux 2008" pour le week end de l'exelence Wink


entierement d'accord, fais toi plaisir d'abord!
plus facile de racheter un tablier et un gb, sauf si tu es carossier et outille. ça vaut le prix de la m.o. un neuf. ptite peinture propre, de bons freins et suspat, si tu veux le gros moulin, une housse de selle et voila!
Si tu decides de faire le moulin toi meme, il te faudra un peu d'outillage specifique Brett aussi.

mais deja demontage/sablage, listings de pieces. Et penser a ta config moullin -en fonction de tes besoins et de ta partie cycle.
Idea
David
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sae 90 normalement, mais pensez vous que la 10 ou 15w40 le fasse???

combien de litres??? 1,1/4 pints-------> ca fait combien de litres??

j'ai vidangé mais il n'y avait plus grand chose (c'est essentiellement pour faire quelques essais avant ouverture )
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ç'est pas 25 cl?? En viscosité je sais plus moi j'utilise de l'huile de boite spécifique pour boite de vitesses de moteur 2 temps (se trouve dans toutes boutiques de scoots, ipone par ex), mais y'a plus marqué la viscosité....
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  • 2 weeks later...
flyer320 a écrit:
jusque là, j'ai vu pire SmileSmile

pour la prepa, il faut vraiment qu'on en parle serieusement Wink



nb, tu me tiend au jus richard pour le moteur de T5


pour le T5 j'essaie de toper christian cette semaine pour lui mettre dans le coffre je te donne le reste des infos dès que c'est fait.

perso pour la prépa de spécial je me tate aussi j'ai des carters de 200 et je me dis que j'attendrai bien le nouveau cylindre de tino prévu pour 2008 !!!!!!
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Il est clair que la dépose repose des silentblocs est pas simple sans un minimum d'outillage..... Je te parle même pas des différents silentblocs qu'il est possible de trouver sur le marché entre les deux ou trois trous.... Ca encore, on gère selon que l'on est indien ou pas.... Mais en plus, au niveau ajustage, il y a également des centièmes qui font que celà peu se monter comme une fleur ou pas du tout! J'ai donné!

Pour l'outillage, c'est somme toute comme pour du LD avec d'ailleurs les mêmes dimensions!
http://www.scooterlambretta.org/lambretta-restauration-23.html

Au passage, selon le nombre de trous... les silentblocs ne se posent pas de la même manière.... bref, poste un truc quand tu auras les nouveaus silentblocs.... avant de les poser n'importe nawak!

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  • 1 month later...
au premier coup d'oeuil, c'est super propre.
je pense sincerement que ce n'est pas de la refabrication (vu l'interieur du GB avant, on voit qu'il a été tappé a mort au marteau) mais de la réparation.

contrairement a ce que m'avait dit christophe (mais il a eut une mauvaise experience apparement) les ailes se sont mise en place nickel.
a priori, le tablier a l'air d'etre parfait aussi (mais ca je le confirmerai au premier montage a blanc avec GB et descente de klaxon)
le colis était super bien emballé (en même temps, vu les frais de port...)
le dropbar, je m'attendais à un optique carré, et bien non, optique avec cerclage rond d'origine!! ce qui n'est pas plus mal.
le frein a disque est de tres belle fabrication, les cocotes en allu polie (tres beau matos) par contre un B mol , filetage n'etait pas obstrué a la livraison ni les durites, faut pas qu'il y ait une merde qui soit rentrée....
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flyer320 a écrit:
au premier coup d'oeuil, c'est super propre.
je pense sincerement que ce n'est pas de la refabrication (vu l'interieur du GB avant, on voit qu'il a été tappé a mort au marteau) mais de la réparation.

contrairement a ce que m'avait dit christophe (mais il a eut une mauvaise experience apparement) les ailes se sont mise en place nickel.
a priori, le tablier a l'air d'etre parfait aussi (mais ca je le confirmerai au premier montage a blanc avec GB et descente de klaxon)
le colis était super bien emballé (en même temps, vu les frais de port...)
le dropbar, je m'attendais à un optique carré, et bien non, optique avec cerclage rond d'origine!! ce qui n'est pas plus mal.
le frein a disque est de tres belle fabrication, les cocotes en allu polie (tres beau matos) par contre un B mol , filetage n'etait pas obstrué a la livraison ni les durites, faut pas qu'il y ait une merde qui soit rentrée....


pour le guidon ils ont les deux modèle GP et SX tu as choisi le SX nickel, bon et bien ça roule tout ça alors cheers

pour le reste làbas ils sont capable de partir d'un simple bout de tole et te refaire un gb rien qu'en le façonnant alors pas facile au premier coup d'oeil de savoir si c'est refait ou réparé
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dans tous les cas, c'est clair qu'on va se mettre une tite bourre What a Face
avec quel scoot....tel est la question, soit le brett si j'ai le temps et les tunes pour le mener jusqu'au bout rapidement, soit avec le 150 avec ton ex moteur Laughing (dailleur, me manque plus que le carbu pour le faire péter celui là Smile ) soit avec les deux (ce qui me permetrait une petite comparaison sur piste )











j'adorerai la Troisieme solution Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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flyer320 a écrit:
dans tous les cas, c'est clair qu'on va se mettre une tite bourre What a Face
avec quel scoot....tel est la question, soit le brett si j'ai le temps et les tunes pour le mener jusqu'au bout rapidement, soit avec le 150 avec ton ex moteur Laughing (dailleur, me manque plus que le carbu pour le faire péter celui là Smile ) soit avec les deux (ce qui me permetrait une petite comparaison sur piste )


Je descend avec le cut vert un peu relooké sport en malossi 210 me reste quelques trucs à monter comme un frein à disque avant un drop de sprint et virer les phare et feux.

et peu être le brett








j'adorerai la Troisieme solution Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
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  • 1 month later...

par contre, tu vois, contrairement à un caniche mon chien quand il pissera sur vos scoots les gars, béhhh vous le laisserai terminer affraid





non, j'déconne il est mortellement gentil et comme chien de garde, y'a mieux SmileSmileSmile

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  • 2 weeks later...
Very Happy sisisi!!!!!!
t'aurais pu glisser un chti sticker p'tit salopard Wink






nb, tu dois avoir gardé la coiffe du cylindre , la rondelle frein du moyeu aussi...
au fait, on peut monter quoi comme taille de pneu sur la wide jante?? c'est super juste, je pense qu'il va faloir mettre des rondelles pour que ca touche pas Suspect
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