flyer320

1er LIs autant dire que je vais vous emmerder

Messages recommandés

j'ai enfin fait la premiere acquisition d'un LI.
c'est un spécial qui vient tout droit d'Italie ou il a du etre stocké pendant une 20taine d'années...
trois couches de peinture dégueulasse et cramée de soleil (la derniere couche à la bombe à même en partie recouvert les flancs des Michelin)

comme noté dans le titre, je pense que j'ai pas fini de vous emmerder et à vous poser des questions à la con!! Wink. en effet, quand on parle de vespa, apres quelques resto dont une tres grosse, je commence à pas trop mal me démmerder. par contre, le LI, c'est tout un univers que je découvre (même si ca fait déja un bout de temps que ca m'attire...)

bon, assez de blabla... ,v'la la bête.... Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

bon!!! c'est pas ce qu'il y a de plus réjouissant.... y a du TAF!!!!

vous en pensez quoi de l'histoire Smile

la nuit derniere, opération: y a de l'allummage, ca doit péter!!!

démontage du carbu...ô secour la merdasse la dedans...

--------> apres la nuit dans dans un bain à ultrason!!!

remontage, ca péte!!!!! (c'est le moins qu'on puisse dire "ca tourne comme une patate, mais a tourne"

apres avoir jeter un oeuil, les soudure sur le plateau d'allumae on l'air d'avoir été faites au chalumeaux Wink

prochaine étape: l'allumage!!! (faut que je trouve un arrache Sad[/img]

j'ai oublié de préciser....

"je me suis éclater 2 fois le pieds sous le kick. affraidaffraid ...putain que ca fait mal

faut prendre l'habitude!!!!! lol!

Super base ton scoot!
La carosserie a l'air en bon état et si ton moteur compresse c'est déjà pas mal vu les conditions de stockage que tu décris....

Je suis moi même l'heureux propriétaire d'un LI 150 en état assez dégueulasse mais qui "pête" lui aussi!

Je suis moi aussi assez novice dans la restau de lambretta (comme toi j'ai plusieurs vespas avant) mais ce que je peux te conseiller c'est de te procurer un allumage éléctronique et le "sticky"* direct!! ça donne une idée par quoi commencer!

*ps: et de faire attention à ton pied!!

salut flyer , eh bien il y a du boulot ,mais ne t'en fait pas tout le monde ici te donneras , tout les conseils possible Exclamation

lol!

Vu la base que tu as , je ferais une resto version stock, de nos jours un spécial c'est pas mal coté

je t'avoue que la cote... c'est pas si qui m'intéresse le plus (je privilégie mon plaisir Smile )!!
par contre, comme je te le disais à chaville, et que tu peux le voir, la carrosserie est tres fatiguée (les ailes sont peut etre sauvable!! mais le tablier non ainsi que les marches pieds et le Gb avant!!.

le but étant d'avoir un scoot d'exterieur les plus sobre (genre stock) mais avec un moulin qui envoi la purée!!!!

je pourrai appelé la resto...

"opération circuit de Gueux 2008" pour le week end de l'exelence Wink

Alors pour le bourin qui envoi du bois , il faut l'envoyer a alès pour un gavage de chevaux Idea

c'est un bien beau scoot que tu a là...
prends ton temps (si tu en a... Very Happy )
en tout cas je suis du même avis que christophe, une belle resto stock et dedans un moulin à la sauce RS drunken
ta base est bonne, il y en a parmis nous qui sont partis de bien pire Wink

Si tu veux un truc comme ça une fois terminé, n'hesites pas pour les questions!

sobre et efficace. l'autre paire d'ailes vues a chaville, c'est pour les runs, sinon il est comme ça

t'inquiètes pour les questions LaughingLaughing j'vais p't'etre vous saoulez EmbarassedEmbarassed

drunkendrunkendrunken
Dieu que c'est beau... je ne m'en lasserais jamais... geek

Tu vas quand même pas faire un truc comme ça Very HappyVery Happy

flyer320 a écrit:
je t'avoue que la cote... c'est pas si qui m'intéresse le plus (je privilégie mon plaisir Smile )!!
par contre, comme je te le disais à chaville, et que tu peux le voir, la carrosserie est tres fatiguée (les ailes sont peut etre sauvable!! mais le tablier non ainsi que les marches pieds et le Gb avant!!.

le but étant d'avoir un scoot d'exterieur les plus sobre (genre stock) mais avec un moulin qui envoi la purée!!!!

je pourrai appelé la resto...

"opération circuit de Gueux 2008" pour le week end de l'exelence Wink

entierement d'accord, fais toi plaisir d'abord!
plus facile de racheter un tablier et un gb, sauf si tu es carossier et outille. ça vaut le prix de la m.o. un neuf. ptite peinture propre, de bons freins et suspat, si tu veux le gros moulin, une housse de selle et voila!
Si tu decides de faire le moulin toi meme, il te faudra un peu d'outillage specifique Brett aussi.

mais deja demontage/sablage, listings de pieces. Et penser a ta config moullin -en fonction de tes besoins et de ta partie cycle.
Idea
David

apres soufflage dans le volant et une belle bougie neuve, j'ai réussit à bien enfumer le quartier Smile ...toutes les vitesses passent (c'est ce que je voulais savoir)

a suivre Wink

Bon debut! verifie l'huile de boite qd meme, depuis le temps!

sae 90 normalement, mais pensez vous que la 10 ou 15w40 le fasse???

combien de litres??? 1,1/4 pints-------> ca fait combien de litres??

j'ai vidangé mais il n'y avait plus grand chose (c'est essentiellement pour faire quelques essais avant ouverture )

ç'est pas 25 cl?? En viscosité je sais plus moi j'utilise de l'huile de boite spécifique pour boite de vitesses de moteur 2 temps (se trouve dans toutes boutiques de scoots, ipone par ex), mais y'a plus marqué la viscosité....

15w40 ca va etre beaucoup trop fluide ! Il te faut de l'huile plus épaisse 80w90 ou s'en approchant.
Les huiles monogrades sont beaucoup moins répandu aujourd'hui.

en general, plus ton moteur est amene a tourner vite et ta boite aussi, plus fluide doit etre ton huile.

David a écrit:
en general, plus ton moteur est amene a tourner vite et ta boite aussi, plus fluide doit etre ton huile.

YEEEEEEEESSSSSSSSS

bon, béhhh ca continue le démontage!!!!

putain de vis de tablier, j'ai du en percer 2 sur 3 et les autres elles cassé... bien pourlingue

Cette fois c'est parti pour le grand chantier Very HappyVery Happy

du pain sur la planche Mathieu alors niveau moteur t'en es ou prépa sur base 125 ou carter de 200 ?

jusque là, j'ai vu pire SmileSmile

pour la prepa, il faut vraiment qu'on en parle serieusement Wink

nb, tu me tiend au jus richard pour le moteur de T5

flyer320 a écrit:
jusque là, j'ai vu pire SmileSmile

pour la prepa, il faut vraiment qu'on en parle serieusement Wink

nb, tu me tiend au jus richard pour le moteur de T5

pour le T5 j'essaie de toper christian cette semaine pour lui mettre dans le coffre je te donne le reste des infos dès que c'est fait.

perso pour la prépa de spécial je me tate aussi j'ai des carters de 200 et je me dis que j'attendrai bien le nouveau cylindre de tino prévu pour 2008 !!!!!!

non, tu crois?? Smile

par contre, sans l'outil exprès, c'est changeable??

oui mais pas du tout évident alors qu'avec l'outil cest fait en 2 mn.

Il est clair que la dépose repose des silentblocs est pas simple sans un minimum d'outillage..... Je te parle même pas des différents silentblocs qu'il est possible de trouver sur le marché entre les deux ou trois trous.... Ca encore, on gère selon que l'on est indien ou pas.... Mais en plus, au niveau ajustage, il y a également des centièmes qui font que celà peu se monter comme une fleur ou pas du tout! J'ai donné!

Pour l'outillage, c'est somme toute comme pour du LD avec d'ailleurs les mêmes dimensions!
http://www.scooterlambretta.org/lambretta-restauration-23.html

Au passage, selon le nombre de trous... les silentblocs ne se posent pas de la même manière.... bref, poste un truc quand tu auras les nouveaus silentblocs.... avant de les poser n'importe nawak!

comment disposer les trous par rapport a l'axe par exemple...

ca y est le moteur est nétoyé et dans une caisse... direction Alés (j'ai un pote qui me le dépose labas ce week end chez un autre pote concessionaire SmileSmile

ca y est , j'ai recu mes petites pieces, bientot les photos bouncebouncebouncebounce

Bon alors sont comment ces pièces en général scoot rs c'est pas mal.

au premier coup d'oeuil, c'est super propre.
je pense sincerement que ce n'est pas de la refabrication (vu l'interieur du GB avant, on voit qu'il a été tappé a mort au marteau) mais de la réparation.

contrairement a ce que m'avait dit christophe (mais il a eut une mauvaise experience apparement) les ailes se sont mise en place nickel.
a priori, le tablier a l'air d'etre parfait aussi (mais ca je le confirmerai au premier montage a blanc avec GB et descente de klaxon)
le colis était super bien emballé (en même temps, vu les frais de port...)
le dropbar, je m'attendais à un optique carré, et bien non, optique avec cerclage rond d'origine!! ce qui n'est pas plus mal.
le frein a disque est de tres belle fabrication, les cocotes en allu polie (tres beau matos) par contre un B mol , filetage n'etait pas obstrué a la livraison ni les durites, faut pas qu'il y ait une merde qui soit rentrée....

flyer320 a écrit:
au premier coup d'oeuil, c'est super propre.
je pense sincerement que ce n'est pas de la refabrication (vu l'interieur du GB avant, on voit qu'il a été tappé a mort au marteau) mais de la réparation.

contrairement a ce que m'avait dit christophe (mais il a eut une mauvaise experience apparement) les ailes se sont mise en place nickel.
a priori, le tablier a l'air d'etre parfait aussi (mais ca je le confirmerai au premier montage a blanc avec GB et descente de klaxon)
le colis était super bien emballé (en même temps, vu les frais de port...)
le dropbar, je m'attendais à un optique carré, et bien non, optique avec cerclage rond d'origine!! ce qui n'est pas plus mal.
le frein a disque est de tres belle fabrication, les cocotes en allu polie (tres beau matos) par contre un B mol , filetage n'etait pas obstrué a la livraison ni les durites, faut pas qu'il y ait une merde qui soit rentrée....

pour le guidon ils ont les deux modèle GP et SX tu as choisi le SX nickel, bon et bien ça roule tout ça alors cheers

pour le reste làbas ils sont capable de partir d'un simple bout de tole et te refaire un gb rien qu'en le façonnant alors pas facile au premier coup d'oeil de savoir si c'est refait ou réparé

Sinon Mathieu on se voit au chalenge de scootenplomb ?

dans tous les cas, c'est clair qu'on va se mettre une tite bourre What a Face
avec quel scoot....tel est la question, soit le brett si j'ai le temps et les tunes pour le mener jusqu'au bout rapidement, soit avec le 150 avec ton ex moteur Laughing (dailleur, me manque plus que le carbu pour le faire péter celui là Smile ) soit avec les deux (ce qui me permetrait une petite comparaison sur piste )

j'adorerai la Troisieme solution Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

flyer320 a écrit:
dans tous les cas, c'est clair qu'on va se mettre une tite bourre What a Face
avec quel scoot....tel est la question, soit le brett si j'ai le temps et les tunes pour le mener jusqu'au bout rapidement, soit avec le 150 avec ton ex moteur Laughing (dailleur, me manque plus que le carbu pour le faire péter celui là Smile ) soit avec les deux (ce qui me permetrait une petite comparaison sur piste )

Je descend avec le cut vert un peu relooké sport en malossi 210 me reste quelques trucs à monter comme un frein à disque avant un drop de sprint et virer les phare et feux.

et peu être le brett

j'adorerai la Troisieme solution Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

sinon, comme quoi y a pas les asiate qui font dans la tole....

j'ai récupéré mes repose pied que je pensais vraiment foutre a la poubelle Smile

souvenez vous...
avant

apres

bon un peu de news,

ROULEMENT DE TAMBOUR

le couleur est.....
apres reception de mes premiere piéces

le p'tit drop Smile

weshh!

c'est quoi comme vert kawaaaaa! ou pas je vois pas trop sur les photos

Riton a écrit:
weshh!

c'est quoi comme vert kawaaaaa! ou pas je vois pas trop sur les photos

En tout cas joli coup de pistol

c'est tres proche du vert kawa, mais en réalité,

c'est un vert papier peint SmileSmileSmile

joli papier peint aussi , tu comptes exposer ton scoot dans ton salon geek

Eh j'espère que lechien n'est pas mort , y bouges pas Wink

En tout cas bien la couleur

christophe a écrit:
Eh j'espère que lechien n'est pas mort , y bouges pas Wink

En tout cas bien la couleur

attend que le chien se couche sur le scoot dans le salon il rigolera moins le flyer affraid