Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mon dernier jouet tjs en 10 "

Messages recommandés

Voilà à quoi je m'amuse en ce moment :

un petit Dax en version old school, son moteur un 138 cc avec un arbre à came racing carbu de 24 ou 26 pour commencer petit pot racing court pour le look et le bruit, les amortos arrière sont à gaz et réglable pour l'avant mourche mécanique type allemande permettant de monter le garde boue envellopant, le tout devrait sortir entre 12 et 13 cv ce qui me semble déjà pas mal contenu de la fourche.

Va juste me manquer une serie de sticker façon honda revu à la sauce RS Very HappyVery Happy

• 4 weeks later...

le secret sur ces moulin, c'est ça visse direct sur a culasse:

en 1985, j'avais un des plus rapides, sinon le plus rapide du 84: le Mad Dax.(avec nicolas Hoffman-prepare chez Mezzanotti)
et il n'y avait pas toutes ces pieces quoique:
kit 92cc
arbre a came racing de CY 80 > mourges Carpentras
culasse retailee pour recevoir des soupapes raccourcies de 125 xls... des ressorts soupapes plus durs et sieges maison pour les soupapes 125
le fameux Carbu a membrane en 24
17X35
boite atc 70
et le must pour la fin:
refroidissement de l'huile avec un radiateur d'huile de 2cv, c'est nickel et pas cher

tube de pot XL avec silencieux 175 KDX de l'epoque

Ça a ete une collaboration de tous les bouclards de moto de Carpenras et des ateliers de l'usine de mon reup a l'epoque....
verdict: un petit 120 ce qui pour l'epoque etait plus que remarquable..

Il a fini contre un mur, sans trop de gravite pour le mec a qui je l'avais prete. j'ai revenu le moteur a un jeune, qui l'a massacre, et a revendu les morceaux a roite et a gauche.
Voila la petite histoire du mien.

Ah oui, avec un plein je faisais Carpentras -Avignon a peine, je mettais la reserve plus ou moins en arrivant sur les bords du Rhone.....

Riton a écrit:
t'en reste pas un carbu comme ça David parce qu'un 24 je pourais tester peut être même un peu plus gros sur mon 138cc

je crois qu'il me reste en effet ce carbu il est ultra facile a regler, 2 pointeaux: richesse et ralentit. ouverture papillon, c'est plus direct et reactif que le boisseau, il marche dans n'importe quelle position car pas de cuve du fait de la membranne qui sert de pompe a essence a la fois. le seul truc, c'est que j'espere que la membranne a pas seche avec le temps, mais je sais ou en retrouver des neuves au pire. au final, tu as l'admission directe au cylindre comme les "porsche" .en plus les vis s'emboitent pile poil sur les goujons d'admission de culasse stock, rien besoin de modifier, a part le cable d'accelerateur. (pas de starter non plus, la main fesant office de....je le laisserai chez sam a noel .
Mais le top du top c'est la BAC sur 4 temps....bientot venir a la mode....ça fait deja longtemps que EDELBROCK le fait aux usa sur voitures et becanes. moins de conso et plus de souplesse....
Et justement, j'ai une bac pour ce chtit carbu. a essayer...

http://www.edelbrock.com/

"The xr 500r has a power reed valve assembly in the intake port of the cylinder head. The reed valve helps the engine to achieve higher torque in the low to medium engine speed range. On the 4-stroke engine, part of the fuel/air mixture from the carburetor is forced back into the intake port and manifold during low to medium engine speed. This occurs because the fuel/air mixture enters the cylinder at a low velocity and the piston is trying to push it back before the intake valve has closed completely. The reed valve is a one-way valve, It allows the fuel/air mixture to go past the reed valve into the combustion chamber. The reed valve prevents the fuel/air mixture from reversing its flow, thus keeping more of the furl/air mixture in the combustion chamber to be burned"

lol!
David a écrit:
Riton a écrit:
t'en reste pas un carbu comme ça David parce qu'un 24 je pourais tester peut être même un peu plus gros sur mon 138cc

je crois qu'il me reste en effet ce carbu il est ultra facile a regler, 2 pointeaux: richesse et ralentit. ouverture papillon, c'est plus direct et reactif que le boisseau, il marche dans n'importe quelle position car pas de cuve du fait de la membranne qui sert de pompe a essence a la fois. le seul truc, c'est que j'espere que la membranne a pas seche avec le temps, mais je sais ou en retrouver des neuves au pire. au final, tu as l'admission directe au cylindre comme les "porsche" .en plus les vis s'emboitent pile poil sur les goujons d'admission de culasse stock, rien besoin de modifier, a part le cable d'accelerateur. (pas de starter non plus, la main fesant office de....je le laisserai chez sam a noel .
Mais le top du top c'est la BAC sur 4 temps....bientot venir a la mode....ça fait deja longtemps que EDELBROCK le fait aux usa sur voitures et becanes. moins de conso et plus de souplesse....
Et justement, j'ai une bac pour ce chtit carbu. a essayer...

http://www.edelbrock.com/

"The xr 500r has a power reed valve assembly in the intake port of the cylinder head. The reed valve helps the engine to achieve higher torque in the low to medium engine speed range. On the 4-stroke engine, part of the fuel/air mixture from the carburetor is forced back into the intake port and manifold during low to medium engine speed. This occurs because the fuel/air mixture enters the cylinder at a low velocity and the piston is trying to push it back before the intake valve has closed completely. The reed valve is a one-way valve, It allows the fuel/air mixture to go past the reed valve into the combustion chamber. The reed valve prevents the fuel/air mixture from reversing its flow, thus keeping more of the furl/air mixture in the combustion chamber to be burned"

Yes c'est pas con faut essayer en fait, d'autant que j'ai un arbre à cam bien racing affraid
  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
David a écrit:
chouette gueule!!! bravo!

devrait pas mal marché un petit 138cc y a plus gros mais en course plus longue là ça reste hyper carré avec un arbre à came racing kitaco, pour le rodage je reste avec le cdi du dax 12V qui doit brider vers 6800 ou 7200 trs ensuite je passerai sur un kitaco pour prendre plus de tours.

De toute façon ça doit déjà sortir entre 12 et 15 cv comme ça ce qui est largement suffisant pour ce que je veux en faire:D en théorie on doit pouvoir monter autours de 17 ou 18 cv avec ce moulin faudrait pas que ça marche mieux que mes scoots:affraid:

Faut que je me trouve une pipe moins haute là c'est un peu juste pour le cable du carbu.
  • Créer...