Riton

mon dernier jouet tjs en 10 "

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Voilà à quoi je m'amuse en ce moment :

un petit Dax en version old school, son moteur un 138 cc avec un arbre à came racing carbu de 24 ou 26 pour commencer petit pot racing court pour le look et le bruit, les amortos arrière sont à gaz et réglable pour l'avant mourche mécanique type allemande permettant de monter le garde boue envellopant, le tout devrait sortir entre 12 et 13 cv ce qui me semble déjà pas mal contenu de la fourche.





Va juste me manquer une serie de sticker façon honda revu à la sauce RS Very HappyVery Happy

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moi ça me rappelle mes 16 ans ...........................mais que c'est loin tout ça.

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sam a écrit:
moi ça me rappelle mes 16 ans ...........................mais que c'est loin tout ça.


tiens pour te rajeunir un peu

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trouvé ça pour 100eu en bas de chez moi en andalousie: je prends ou pas?

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Bizarre un avant de SUZ dr et un arrière de 600cb premier modèle Surprised

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disons que pour 100 roros tu prends pas trop de risque, et puis il a un petit air de jet ski Very HappyVery Happy

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le secret sur ces moulin, c'est ça visse direct sur a culasse:


en 1985, j'avais un des plus rapides, sinon le plus rapide du 84: le Mad Dax.(avec nicolas Hoffman-prepare chez Mezzanotti)
et il n'y avait pas toutes ces pieces quoique:
kit 92cc
arbre a came racing de CY 80 > mourges Carpentras
culasse retailee pour recevoir des soupapes raccourcies de 125 xls... des ressorts soupapes plus durs et sieges maison pour les soupapes 125
le fameux Carbu a membrane en 24
17X35
boite atc 70
et le must pour la fin:
refroidissement de l'huile avec un radiateur d'huile de 2cv, c'est nickel et pas cher

tube de pot XL avec silencieux 175 KDX de l'epoque

Ça a ete une collaboration de tous les bouclards de moto de Carpenras et des ateliers de l'usine de mon reup a l'epoque....
verdict: un petit 120 ce qui pour l'epoque etait plus que remarquable..

Il a fini contre un mur, sans trop de gravite pour le mec a qui je l'avais prete. j'ai revenu le moteur a un jeune, qui l'a massacre, et a revendu les morceaux a roite et a gauche.
Voila la petite histoire du mien.

Ah oui, avec un plein je faisais Carpentras -Avignon a peine, je mettais la reserve plus ou moins en arrivant sur les bords du Rhone.....

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t'en reste pas un carbu comme ça David parce qu'un 24 je pourais tester peut être même un peu plus gros sur mon 138cc

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Riton a écrit:
t'en reste pas un carbu comme ça David parce qu'un 24 je pourais tester peut être même un peu plus gros sur mon 138cc



je crois qu'il me reste en effet ce carbu il est ultra facile a regler, 2 pointeaux: richesse et ralentit. ouverture papillon, c'est plus direct et reactif que le boisseau, il marche dans n'importe quelle position car pas de cuve du fait de la membranne qui sert de pompe a essence a la fois. le seul truc, c'est que j'espere que la membranne a pas seche avec le temps, mais je sais ou en retrouver des neuves au pire. au final, tu as l'admission directe au cylindre comme les "porsche" .en plus les vis s'emboitent pile poil sur les goujons d'admission de culasse stock, rien besoin de modifier, a part le cable d'accelerateur. (pas de starter non plus, la main fesant office de....je le laisserai chez sam a noel .
Mais le top du top c'est la BAC sur 4 temps....bientot venir a la mode....ça fait deja longtemps que EDELBROCK le fait aux usa sur voitures et becanes. moins de conso et plus de souplesse....
Et justement, j'ai une bac pour ce chtit carbu. a essayer...

http://www.edelbrock.com/


"The xr 500r has a power reed valve assembly in the intake port of the cylinder head. The reed valve helps the engine to achieve higher torque in the low to medium engine speed range. On the 4-stroke engine, part of the fuel/air mixture from the carburetor is forced back into the intake port and manifold during low to medium engine speed. This occurs because the fuel/air mixture enters the cylinder at a low velocity and the piston is trying to push it back before the intake valve has closed completely. The reed valve is a one-way valve, It allows the fuel/air mixture to go past the reed valve into the combustion chamber. The reed valve prevents the fuel/air mixture from reversing its flow, thus keeping more of the furl/air mixture in the combustion chamber to be burned"



lol!

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David a écrit:
Riton a écrit:
t'en reste pas un carbu comme ça David parce qu'un 24 je pourais tester peut être même un peu plus gros sur mon 138cc



je crois qu'il me reste en effet ce carbu il est ultra facile a regler, 2 pointeaux: richesse et ralentit. ouverture papillon, c'est plus direct et reactif que le boisseau, il marche dans n'importe quelle position car pas de cuve du fait de la membranne qui sert de pompe a essence a la fois. le seul truc, c'est que j'espere que la membranne a pas seche avec le temps, mais je sais ou en retrouver des neuves au pire. au final, tu as l'admission directe au cylindre comme les "porsche" .en plus les vis s'emboitent pile poil sur les goujons d'admission de culasse stock, rien besoin de modifier, a part le cable d'accelerateur. (pas de starter non plus, la main fesant office de....je le laisserai chez sam a noel .
Mais le top du top c'est la BAC sur 4 temps....bientot venir a la mode....ça fait deja longtemps que EDELBROCK le fait aux usa sur voitures et becanes. moins de conso et plus de souplesse....
Et justement, j'ai une bac pour ce chtit carbu. a essayer...

http://www.edelbrock.com/


"The xr 500r has a power reed valve assembly in the intake port of the cylinder head. The reed valve helps the engine to achieve higher torque in the low to medium engine speed range. On the 4-stroke engine, part of the fuel/air mixture from the carburetor is forced back into the intake port and manifold during low to medium engine speed. This occurs because the fuel/air mixture enters the cylinder at a low velocity and the piston is trying to push it back before the intake valve has closed completely. The reed valve is a one-way valve, It allows the fuel/air mixture to go past the reed valve into the combustion chamber. The reed valve prevents the fuel/air mixture from reversing its flow, thus keeping more of the furl/air mixture in the combustion chamber to be burned"



Yes c'est pas con faut essayer en fait, d'autant que j'ai un arbre à cam bien racing affraid

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tiens Riton du Dax et confrères lors du dernier "Mooneyes Yokomaha HotRod & Custom Show" ...http://www.customsickles.com/03keeptheflame/YOKOHAMAHOTRODCUSTOMSHOW2007b/index.html





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Bon je me remet au travail il commence à faire beau :

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Bah oui j'ai posé 4 stickers ce week-end !! Very Happy

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Yop ça avance quelques galère pour adapter le moulin sur le cadre mais c'est arrangé, reste à trouver une solution pour les cale pied et ça sera parfait.


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chouette gueule!!! bravo!

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David a écrit:
chouette gueule!!! bravo!


devrait pas mal marché un petit 138cc y a plus gros mais en course plus longue là ça reste hyper carré avec un arbre à came racing kitaco, pour le rodage je reste avec le cdi du dax 12V qui doit brider vers 6800 ou 7200 trs ensuite je passerai sur un kitaco pour prendre plus de tours.

De toute façon ça doit déjà sortir entre 12 et 15 cv comme ça ce qui est largement suffisant pour ce que je veux en faire:D en théorie on doit pouvoir monter autours de 17 ou 18 cv avec ce moulin faudrait pas que ça marche mieux que mes scoots:affraid:

Faut que je me trouve une pipe moins haute là c'est un peu juste pour le cable du carbu.

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