Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PK125SS sauce RSPERF


Messages recommandés

les 6h de barcelone, c'est en Avril, et le TEAM SC Madrid (dont je fais partie) aura 1 PKxl engage, le tout sponsorise par RSPerformances, Worb5 et Smeling

au menu M1L, full circle, pot franz, cdi parmakit, 4eme Zirri, keihin 28, etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en detaillé:

moteur PK125XL
cylindre Quattrini M1L
vilo fullcircle 20/20
allumage Parmakit variable
pot VSPrace
primaire 2:86
3eme DRT 51
4eme DRT 48
croisillon Felino evo DRT
embrayage Quattrini/ surflex reinforced
Keihin 28
roulements, spis etc... au top


partie cycle

fourche ET4
amorto malossi RS24 pour ET4
bitubo a l'arriere
gommards TT92
reservoir central sur renfort de cadre
selle polyester
tirage rapide/compte tours/sonde temperature
suppression du reservoir d'origine

çpour l'instant rassemblement de pieces, je passe a l'atelier la semaine proch ou au mieux ce WE
j'ai deja reçu le Keihin 28 et le M1L.....







Wala en gros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

un peu de news du jour!
carters rechargés
amission bouchee, transfers ajustes,
plan de joint surfacé
kick condamné
reste cassage des angles du bas moteur et combler tous les volumes morts+ finition de l'etat de surface interne.








le PIKAY



la fourche ET4 est partie a la modif/recoupe/filetage


Alberto&Oscar




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas fini, encore un gros paquet arrive mardi !

j'ai pris un compte tours/sonde de temerature pour la culasse (a verifier lors de 6h de course et pour l'allumage) et le compte tours, c'est pour regler l'avance a 16 degres a 10.000....comme c'est inscrit dans la notice
un nouveau disque pour la fourche et4 en remplacement de celui qui avait et qui etait flingué.. Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette semaine arrive l'embrayage semi hydro Hebo (produit espagnol) je pense que j'aurais "juste" a tourner le diametre du collier pour coller a la poignee tournante mais j'ai une ruse pour coller un tube en 22



le moins cher du marche...buttner le fait a 170...
http://www.motopieza.com/mando-hidraul-universal-hr8900101l-ref26151-p-26151.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riton a écrit:
ça avance quand même, ensuite peinture et remontage.......bon courage.

je suis sur mon cut aussi pour essayer d'en faire une machine de course......


non: montage/ajustage demarrage, puis redemontage pour peinture et remontage une fois peint.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon hier en remettant les roulements dans le Karter, bad surprise, les carters de PK Espagnols, et ben ils sont differents....prod espagnole avec un roulement cote allumage de 38mm...on est loin des 47 standard surtout pour un vilo en 20. donc je suis passe chez SKF Spain, et j'ai trouve un intermediaire en C3 de 42 ext et 20 en interieur (mais a billes pas a rouleaux) et direct j'ai amene le carter a fraiser pour agrandir les sieges de roulements... j'ai pas mis le 47 parceque j'avais pas assez de matiere...le 42 fera l'affaire.
Demain soir je recupere le Karter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vendredi je ferais des tofs du guidon.... Very Happy
mais deja: un produit Local : Hebo, c'est bô! commande d'embrouillage semi hyraulique Universelle, dans tous les comptoirs "cross" Espagnols....et biensur ici, moins cher qu'ailleurs, prix local +16%tva I love you




Bon , va falloir encore adapter, passer le diam en 24 ou reduire le tube tournant en 22 au niveau du collier...a voir...ce qui est chiant c'est qu'il va falloir le demonter...alors qu'il est pret a l'emploi (avec le liquide et tout)...mais bon. Ça va aussi me servir de cobaye pour monter ça sur Brett

l'interet de ce systeme - pour l'endurance- c'est qu'avec 3 "pilotes" clown et pilotages differents, l'embrayage subit tjs la meme contrainte, et en plus c'est moins fatiguant sur 6h....surtout avec les ressorts Quattrini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprem on a mis les elements de la fourche en place...l'attache du reservoir est finie, (silentbloc poses apres peinture) puis retrouve mon carter avec le bon fraisage a 42mm.Donc lundi refermature du moulin.(sauf l'allumage qui reste mon point noir : je dois le caler a 18 degres a 10000 rpm, sur un truc variable dont j'ai meme pas la courbe, en plus la platine je l'ai un peu charcutee du mauvais cotes (mais j'ai pas nique les reperes)...









et pis la fourche et sa roue ajustes...pour le montage a blanc...




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin d'aprem ja'i passe 2 h a trouver un joint Spi pour le new roulement (hors cote d'origine) et vilo de 20...et JE L'AI TROUVE!!!!!!!!!! du coup j'en ai pris 3 (4eu les 3) au cas ou! demain je recupere le bloc, et jeudi ou vendredi je m'attaque a l'allumage
Au fait il a fallu bricoler un comprimeur special pour monter l'emrouillage quattrini....heureusment qu'il y a l'hydro!






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOTEUR(presque) FERME

JE CACHE PAS QU'IL A FALLU FRAISER LE CARTER POUR PASSER LE FULLCIRCLE.......
la pour le coup je vais avoir une super pre-compression!!!!!!
demain je fais le squich a 0,9 et je loctite 510 (du verbe loctiter ou en anglais to loctaïte) le bloc thermique!....
Vendredi allumage! on sera pret pour poser les durits si on les a reçu...donc ce WE finition du pre-montage, verif du pot et du pneu+ 10 000autres chooses like la petite batterie aa installer (KOSO et sonde tem de culasse oblige)...bref en theorie en peinture pour le milieu ou fin de semaine porchaine!

le fameux roulement et joint spi "custom" = nickel:







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le garelli gfk fabrication "course" c-a-d fibre et bords recoupes a la sauteuse: passe sur piste mais pas tel quel au Chicco Customshow. il est leger, en fibre(reparable) et prevu pour nous faire encore bien chier une poignee d'heures vu que c'est pour fourche PX...il y a meme la bobosse a droite pour faire passer le tube...
donc comme chez nous le tube est a gauche, va falloir tordre, plier, eventuellement chauffer pour rattrapper les deformations, rivepoper dans l'autre sens, ajuster, et repeindre....je m'en serais bien passe. vla le gonze sorti du carton:





au final je sais pas si j'ai pas plus vite fait de me tailler une chouette fixation en alu (meme si elle est pas courbee comme celle-ci)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

allumage posé!






et peinture tjs pas prete car a refaire....merci les nouvelles peintures a l'eau...



la c'est orange petard mais mon telephone il veut rien savoir niveau couleurs......en tous cas c'est pas saumon, c'est orange ford focus




demain la couleur definitive!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le moulin a demarré du premier coup de chignolle sur le VM -ben ouais on a plus de kick: Terrible!!! plus impressionnant encore que mon pinasco /worb5 Shocked !
j'ai tente de faire une video avec mon telephone mais le micro tient pas le choc: demain soir je le mettrai a l'autre bout du garage...

video pour observer a un moment la fumee qui sort du pot car le reste ne sert a rien :mrgreen: :mrgreen: inaudible....mais j'ai encore le son dans la tete :saoul:
sshhhwwwhhhhhshshwhwhwhsssssshhwwhwhwwhhrrrrrrrrtttttt!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon hier soir premiers tours de roues de nuit et sans frein avant....il va en falloir.....ÇA FAIT PEUR ET C'EST TRES LEGER....Sensations de mon Special sur un jouet: impressionnant voir dangereux. levage en 2 au demarrage en poussette...je sens que si je tire la 2 et que j'enquille la 3 courte, je peux lever....il n'y a peut etre pas assez de poids a l'avant malgre le reservoir...attention au guidonnages...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...