David

PK125SS sauce RSPERF

Messages recommandés

les 6h de barcelone, c'est en Avril, et le TEAM SC Madrid (dont je fais partie) aura 1 PKxl engage, le tout sponsorise par RSPerformances, Worb5 et Smeling

au menu M1L, full circle, pot franz, cdi parmakit, 4eme Zirri, keihin 28, etc...

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en detaillé:

moteur PK125XL
cylindre Quattrini M1L
vilo fullcircle 20/20
allumage Parmakit variable
pot VSPrace
primaire 2:86
3eme DRT 51
4eme DRT 48
croisillon Felino evo DRT
embrayage Quattrini/ surflex reinforced
Keihin 28
roulements, spis etc... au top


partie cycle

fourche ET4
amorto malossi RS24 pour ET4
bitubo a l'arriere
gommards TT92
reservoir central sur renfort de cadre
selle polyester
tirage rapide/compte tours/sonde temperature
suppression du reservoir d'origine

çpour l'instant rassemblement de pieces, je passe a l'atelier la semaine proch ou au mieux ce WE
j'ai deja reçu le Keihin 28 et le M1L.....







Wala en gros

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bon on est rentre dans le vif du sujet, et toutes les pieces sont en stock! livrees Fin de semaine prochaine!
deja cet aprem on a demarre le boulot!







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ON TRONÇONNE UN BOUT DE CARTER POUR PASSER LE M1 COTE ALLUMAGE sinon les transfers ils passent pas.ensuite on recharge alu, on creuse les transfers enoooormes, et on fait resurfacer le plan de joint cylindre/carter.

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un peu de news du jour!
carters rechargés
amission bouchee, transfers ajustes,
plan de joint surfacé
kick condamné
reste cassage des angles du bas moteur et combler tous les volumes morts+ finition de l'etat de surface interne.








le PIKAY



la fourche ET4 est partie a la modif/recoupe/filetage


Alberto&Oscar




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Ça commence a arriver, les pieces....








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le croisillon Denis Racing Team (DRT) "felino evo" renforce/usine : superbe piece!




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c'est pas fini, encore un gros paquet arrive mardi !

j'ai pris un compte tours/sonde de temerature pour la culasse (a verifier lors de 6h de course et pour l'allumage) et le compte tours, c'est pour regler l'avance a 16 degres a 10.000....comme c'est inscrit dans la notice
un nouveau disque pour la fourche et4 en remplacement de celui qui avait et qui etait flingué.. Shocked

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on a reçu la new selle speciale PK et l'assise comme les selles Supertune (meme motif)
+ maitre cylindre de nexus 500, etc..






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Encore de la decoupe et de l'ajustage!







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ça avance quand même, ensuite peinture et remontage.......bon courage.

je suis sur mon cut aussi pour essayer d'en faire une machine de course......

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Citation :
Encore de la decoupe et de l'ajustage!


Je comprend pourquoi on entend pas parler de dave , il bricole Very Happy

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Riton a écrit:
ça avance quand même, ensuite peinture et remontage.......bon courage.

je suis sur mon cut aussi pour essayer d'en faire une machine de course......


non: montage/ajustage demarrage, puis redemontage pour peinture et remontage une fois peint.

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comme les pro montage complet test et ensuite seulement l'esthétique

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Bon hier en remettant les roulements dans le Karter, bad surprise, les carters de PK Espagnols, et ben ils sont differents....prod espagnole avec un roulement cote allumage de 38mm...on est loin des 47 standard surtout pour un vilo en 20. donc je suis passe chez SKF Spain, et j'ai trouve un intermediaire en C3 de 42 ext et 20 en interieur (mais a billes pas a rouleaux) et direct j'ai amene le carter a fraiser pour agrandir les sieges de roulements... j'ai pas mis le 47 parceque j'avais pas assez de matiere...le 42 fera l'affaire.
Demain soir je recupere le Karter

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vendredi je ferais des tofs du guidon.... Very Happy
mais deja: un produit Local : Hebo, c'est bô! commande d'embrouillage semi hyraulique Universelle, dans tous les comptoirs "cross" Espagnols....et biensur ici, moins cher qu'ailleurs, prix local +16%tva I love you




Bon , va falloir encore adapter, passer le diam en 24 ou reduire le tube tournant en 22 au niveau du collier...a voir...ce qui est chiant c'est qu'il va falloir le demonter...alors qu'il est pret a l'emploi (avec le liquide et tout)...mais bon. Ça va aussi me servir de cobaye pour monter ça sur Brett

l'interet de ce systeme - pour l'endurance- c'est qu'avec 3 "pilotes" clown et pilotages differents, l'embrayage subit tjs la meme contrainte, et en plus c'est moins fatiguant sur 6h....surtout avec les ressorts Quattrini.

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bon un peu de choses ce soir
la durite va passer dans le guidon







et un peu de general...






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Eh ça avance bien Wink

Pourquoi tu ne met pas ce post sur le forum ouvert .
Ce serait bien de voir que RS espagne cela mettrai eun peu d' activité dans ce forum

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parceque j'ai des espions espagnols ici, et je veux pas devoiler la machine

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David a écrit:
parceque j'ai des espions espagnols ici, et je veux pas devoiler la machine


fais de l'intox de la désinfo!!!!!

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Cet aprem on a mis les elements de la fourche en place...l'attache du reservoir est finie, (silentbloc poses apres peinture) puis retrouve mon carter avec le bon fraisage a 42mm.Donc lundi refermature du moulin.(sauf l'allumage qui reste mon point noir : je dois le caler a 18 degres a 10000 rpm, sur un truc variable dont j'ai meme pas la courbe, en plus la platine je l'ai un peu charcutee du mauvais cotes (mais j'ai pas nique les reperes)...









et pis la fourche et sa roue ajustes...pour le montage a blanc...




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c'est vraiment propre
c'est qui le pilote? il est a la gmf? Wink

sinon le petit nk bleu deriere il est pas a vendre?

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Citation :




C'est beau cette fourche et cet amorto top !!!!!!!!!

Il faut un petit pare bout , lèche roue

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vous avec recoupez le tube de la fourche d'et4 et ensuite tournée le haut ou direct remplacé le tube

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oui Riton, c'est coupe/tourne

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David a écrit:
oui Riton, c'est coupe/tourne


j'aurais bien faisça sur mon cut mais pas le temps tout de suite on verra plus tard

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En fin d'aprem ja'i passe 2 h a trouver un joint Spi pour le new roulement (hors cote d'origine) et vilo de 20...et JE L'AI TROUVE!!!!!!!!!! du coup j'en ai pris 3 (4eu les 3) au cas ou! demain je recupere le bloc, et jeudi ou vendredi je m'attaque a l'allumage
Au fait il a fallu bricoler un comprimeur special pour monter l'emrouillage quattrini....heureusment qu'il y a l'hydro!






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MOTEUR(presque) FERME

JE CACHE PAS QU'IL A FALLU FRAISER LE CARTER POUR PASSER LE FULLCIRCLE.......
la pour le coup je vais avoir une super pre-compression!!!!!!
demain je fais le squich a 0,9 et je loctite 510 (du verbe loctiter ou en anglais to loctaïte) le bloc thermique!....
Vendredi allumage! on sera pret pour poser les durits si on les a reçu...donc ce WE finition du pre-montage, verif du pot et du pneu+ 10 000autres chooses like la petite batterie aa installer (KOSO et sonde tem de culasse oblige)...bref en theorie en peinture pour le milieu ou fin de semaine porchaine!

le fameux roulement et joint spi "custom" = nickel:







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c'est propre j'adore ce genre de taf, très joli

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amis du soir, bonsoir!
encore de l'ajustement...le squish est bon, galere pour les goujons du pot mais c'est du solide...mais bon, de quoi enfiler qq chose ds le cadre vendredi








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Le garelli gfk fabrication "course" c-a-d fibre et bords recoupes a la sauteuse: passe sur piste mais pas tel quel au Chicco Customshow. il est leger, en fibre(reparable) et prevu pour nous faire encore bien chier une poignee d'heures vu que c'est pour fourche PX...il y a meme la bobosse a droite pour faire passer le tube...
donc comme chez nous le tube est a gauche, va falloir tordre, plier, eventuellement chauffer pour rattrapper les deformations, rivepoper dans l'autre sens, ajuster, et repeindre....je m'en serais bien passe. vla le gonze sorti du carton:





au final je sais pas si j'ai pas plus vite fait de me tailler une chouette fixation en alu (meme si elle est pas courbee comme celle-ci)

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Twisted EvilTwisted Evil
on se rapproche de la silhoouette finale......





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il est pas mal ce petit pk

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