Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petit racer pour jouer sur la piste !


Messages recommandés

j'ai reçu mon PM pour mon 200 de course et bah en directe de chez PM 260€ ttc livré ça fait une putain de différence avec SIP parce chez eux il est à 237 sans le silencieux soit au total 237+90+ taxe+port en gros 390€

youps je suis pas mécontent cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance un peu sur la transfo de cut en Racer après avoir monté mon dernier moulin sauce pimenté sur base de 210 malossi.
J'ai repris un peu les découpes, refait les pocs bah oui ça fait 19 piges qu'il était peint ce scoot et je dois dire que ces dernières années je lui est pas fait de cadeau!!!


modif de l'aile droite pour greffé le PM de 200 up & over bien différent de mon pm de Px 125 adapté sur le moteur de t5 que j'utilisais dans les 90's.

préparation d'un petit droppe de GT avec maître cylindre et tirage rapide pour le dellorto.

et comme le temps était clément ce week-end j'ai pu apprêter les pièces retouchées.

voila ça donne ça , dans la semaine je leur passe la couleur définitive un orange métal qui vient de chez peugeot look racing oblige et nostalgie aussi Very Happy

yop je vous fais plus chier voilà deux photo du petit montage de ce soir:
les photos sont prisent avec mon téléphone donc pas très bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le raccord au cylindre est court il mériterait d'être modifié un peu pour redresser l'arrière du pot, c'est la grosse difference avec la bidouille que j'avais fais sur le pm de 125.

le look général est pas mal il me reste à me faire deux trains de pneu pour l'arrière soit en 100/80 soit en 100/90 en fonction de la piste ça me permettra de jouer de 10 % sur la longueur des rapports.
Pour l'avant c'est décidé sera en 100/80 pour être au plus bas, jamais vu de 100/70 mais si je trouve je tenterais bien.

et puis s'il me reste du temps je vais essayer de bosser sur une commande de frein reculée pour pouvoir utiliser l'arrière quand même.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain si je peux je peins les pièces en orange et je vous fait des photos .

le problème c'est que j'ai pas d'appareil en ce moment, donc avec le téléphone c'est pas très nette.

ensuite faut que je le fasse un peu rouler pour voir ce que ça donne!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pièces sont peintes le orange est un peu clair c'est pas formidable comme résultat demain je passe le vernis on verra si ça fonce un peu.

cela dit il faut relativiser c'est un jouet pour la piste et pas un scoot de concours.

je vous collerais quelques photos demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riton a écrit:
les pièces sont peintes le orange est un peu clair c'est pas formidable comme résultat demain je passe le vernis on verra si ça fonce un peu.

cela dit il faut relativiser c'est un jouet pour la piste et pas un scoot de concours.

je vous collerais quelques photos demain.


ça donne ça Sad peut être qu'une seconde couche le rendrait plus foncé ? mais pas sure du tout et puis je veux faire avec ce que j'ai en stock ou ce que je peux récupérer gratos !!!.

mais bon c'est juste pour la piste aussi alors si c'est pas formidable je lui colle un max de sticker et zou.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flyer320 a écrit:
j'ai rien contre, mais y a un coté tres PORTUGAL power en vert et orange LaughingLaughingLaughingLaughing


ouai bah comme ça c'est réglé sera tout vert !!!!

Bon au lieu de te moquer de mes conneries t'en es où avec tes scoots tu descends avec quoi un squeleton brett vert kawa ou un vespaaaaa Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riton a écrit:
[
Bon au lieu de te moquer de mes conneries t'en es où avec tes scoots tu descends avec quoi un squeleton brett vert kawa ou un vespaaaaa Question


béhhh pour le moment, j'sais pas, mon piston de T5 est en reliquat,
et le bret vert papier peint vient encore de prendre une semaine de bourre au niveau de la peinture Sad

donc, je sais toujours pas!!!What a Face

ca va se finir avec le scooter des bois ou le Ld cette connerie:rendeer:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

C'est fait premiers tours de roues ce soir, au secour ça pousse affraid ......... la roue avant passe sont temps en l'air ça va pas être simple à piloter ce truc Very HappyVery Happy

j'avais mis une transmission longue en prévision mais là même en 2 faut doser pour pas lever.

je refais des tests demain et je vous colle quelques photos du machin truc scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, mais c'est quand même un truc vite fait pour la piste.
Le réservoir je l'ai acheté il y a une vingtaine d'années quand j'ai fais mon chop!!! depuis ce scoot est resté avec moi et de temps en temps je le ressort un peu plus modifié à chaque fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Merci les gars, mais c'est quand même un truc vite fait pour la piste.
Le
réservoir je l'ai acheté il y a une vingtaine d'années quand j'ai fais
mon chop!!! depuis ce scoot est resté avec moi et de temps en temps je
le ressort un peu plus modifié à chaque fois.
_________________


Un nostalgique , Riton c"est beau la passion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe a écrit:
Citation :
Merci les gars, mais c'est quand même un truc vite fait pour la piste.
Le
réservoir je l'ai acheté il y a une vingtaine d'années quand j'ai fais
mon chop!!! depuis ce scoot est resté avec moi et de temps en temps je
le ressort un peu plus modifié à chaque fois.
_________________


Un nostalgique , Riton c"est beau la passion

Very HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad avec mes nouvelles adidas je pense...
ou tu me trouves un piston de T5 polinisé -------> toujours en reliquat (pas en stock)
le Li se remonte doucement mais surement. j'ai pu bossé dessus a peine 3heures ce week end (soit trop de taf soit -5° dans le garage Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flyer320 a écrit:
Sad avec mes nouvelles adidas je pense...
ou tu me trouves un piston de T5 polinisé -------> toujours en reliquat (pas en stock)
le Li se remonte doucement mais surement. j'ai pu bossé dessus a peine 3heures ce week end (soit trop de taf soit -5° dans le garage Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad)



dispo chez sip apparement http://www.sip-scootershop.com/pages/details.php?ID=10399&nosubnavi=1&variationen=1&SID=429515e14b780e523002fb9ff08d76b0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est, piston recu ce matin, changé Wink ...
parcontre, je pense que la lumiere doit avoir été rayé par le circlip Sad donc, les réglages ne vont pas etre évident, dur dur de chopper un bon ralenti etc... je vais déja attendre de récuperer un peu de compression avant de m'attaquer au réglages carbu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flyer320 a écrit:
ca y est, piston recu ce matin, changé Wink ...
parcontre, je pense que la lumiere doit avoir été rayé par le circlip Sad donc, les réglages ne vont pas etre évident, dur dur de chopper un bon ralenti etc... je vais déja attendre de récuperer un peu de compression avant de m'attaquer au réglages carbu


au niveau de l'admission ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riton a écrit:
flyer320 a écrit:
yes...


Faut peut être pas trop t'inquiété avant de le remonter tu verras bien, sinon ça sera la bac Very Happy


yes pour la BAC, mais là, il a plus de sous le tonton mamath What a Face
t'as de la chance, du coup comme je roderai sur la piste de mirecourt, je serai en C1....Very HappyVery HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flyer320 a écrit:
Riton a écrit:
flyer320 a écrit:
yes...


Faut peut être pas trop t'inquiété avant de le remonter tu verras bien, sinon ça sera la bac Very Happy


yes pour la BAC, mais là, il a plus de sous le tonton mamath What a Face
t'as de la chance, du coup comme je roderai sur la piste de mirecourt, je serai en C1....Very HappyVery HappyVery Happy


bon ça tourne, il me reste deux ou trois trucs a régler, le frein avant n'est pas très mordant, les vitesses à retendre ect.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Il est bien mignon ce petit "Small Faces" et fait une jolie musique.
Je suis pas grand expert en méca, mais il devrait pouvoir monter bcp + vite dans les tours!
Bizarre de le faire respirer autant pour qu'il monte en tours.
P'têtre que le moteur était froid?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmi a écrit:
Il est bien mignon ce petit "Small Faces" et fait une jolie musique.
Je suis pas grand expert en méca, mais il devrait pouvoir monter bcp + vite dans les tours!
Bizarre de le faire respirer autant pour qu'il monte en tours.
P'têtre que le moteur était froid?


t'inkiète il monte dans les tours, cela dit ça reste un 200 ce qui en fait pas le moteur le plus pointu, mais il marche bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riton a écrit:
jmi a écrit:
Il est bien mignon ce petit "Small Faces" et fait une jolie musique.
Je suis pas grand expert en méca, mais il devrait pouvoir monter bcp + vite dans les tours!
Bizarre de le faire respirer autant pour qu'il monte en tours.
P'têtre que le moteur était froid?


t'inkiète il monte dans les tours, cela dit ça reste un 200 ce qui en fait pas le moteur le plus pointu, mais il marche bien.


J'entends bien! Très beau son.
Mais ça manque d'un peu de ventoline, non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmi a écrit:
Riton a écrit:
jmi a écrit:
Il est bien mignon ce petit "Small Faces" et fait une jolie musique.
Je suis pas grand expert en méca, mais il devrait pouvoir monter bcp + vite dans les tours!
Bizarre de le faire respirer autant pour qu'il monte en tours.
P'têtre que le moteur était froid?


t'inkiète il monte dans les tours, cela dit ça reste un 200 ce qui en fait pas le moteur le plus pointu, mais il marche bien.


J'entends bien! Très beau son.
Mais ça manque d'un peu de ventoline, non?


la ventoline c'est pour moi lui ça ira je l'ai monté avec un 30 pour la course et un gicleur de 145 il ne bride on verra la température mais ça devrait pas grimper mais il marche encore mieux avec le 32 et un gicleur de 170 à 178 mais pour une première course ça me semblait pas obligatoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlala, c'est du chinois pour moi ça!
Si ça va, je pige bien.

Vu la piste, j'aurais pris la seconde option.
En + t'as un frein à disque.

N'oublies pas de mettre une plaque d'amiante sur ta jambe droite, fermes bien tes lacets (à cause du cache rotor ouvert) et mets des barrières pour empêcher les enfants d'approcher!

T'es déjà parti, donc je te souhaite bonne route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote=\"boulegue\"]Riton t\'as touché le gourdron? ca va?
et ce racer au final pas ridicule du tout Smile[/quote]

Yes, je me suis fait une belle glissade sous la flotte dans la chicane de la ligne droite Very HappyVery Happy mais je ne me suis pas fait mal, juste une belle éraflure sur le pot, je suis repartis aussitôt encore plus motivé.

ma gamelle à été photographiée en rafale dès qu\'elle est en ligne je vous la colle ici Very Happy

Sinon c\'est vraiment bon et au contact de Janky et de marco le testeur de quattrinni j\'ai vraiment fait des progrès en pilotage.

En ce qui concerne le racer bah niveau chassis très bien juste un peu mou le sebac avant, les pneus sont parfaits sur le sec Very Happy .
Niveau moteur ma transmission longue me pénalisait énormément, relances laborieuses, 3ème trop longue pas le temps de prendre des tours dans la ligne droite.
Pour tout dire même le t5 en simple polini + JL me déboitaient en ligne droite et pourtant le moteur marche fort mais inexploitable à cause de la boite..... en réalité à part le 200 d\'origine de mon pote et le lambrett de Jmi je crois que j\'étais le moins performant des C4 Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David a écrit:
ça marche bien ces quattrini au final?


le quattrini pour PX 125 est impressionnant 175cc en plug & play un carbu un embrayage de 21 dents et tu as une bombe plus performant qu'un T5 en malossi ou qu'un 200 en malossi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riton a écrit:
David a écrit:
ça marche bien ces quattrini au final?


le quattrini pour PX 125 est impressionnant 175cc en plug & play un carbu un embrayage de 21 dents et tu as une bombe plus performant qu'un T5 en malossi ou qu'un 200 en malossi

tant que ca? bon kit alors.
et la position en course sur ton racer c'est agreable?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est question qu'il vont sortir dans la foulee celui avec admission cylindre et BAC...je pense que le roadrunner va devenir ma prochaine base de racer de piste.....en largeframe....m'en tappe de la peinture, faut qu'il roule ce truc! je vais virer le NOS d'ici peu...

Manquera plus qu'un brett de course, mais attendons jeankyp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...