Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Présentation de la 2eme machine RS pour la piste


Messages recommandés

Vu que les deux scoots vont etre préparés en cevenes en simultané

je vous montrerai les avancés de la deuxieme petite bombe.

Objectif : 1 ere course d'endurance au moi de mars
1 er essais sur piste debut janvier

on part d'un chassis italien






On le monte a la sauce dl et guidon de SX.
les deux chassis seront chez pat demain pour renfort de soudure et adaptation de fourche de dl.......


Apres c'est que du bonheur . les pieces pour le moteur et les suspat arrivent fin de semaine.

a suivre....

sam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulegue a écrit:
fais moi un truc au petit oignons Wink
par contre tu as besoins de mes mensurations pour adapter le cadre?
je te fais un premier virement des demain pour la premiere partie des pieces.
Ben.


c'est super on a un troisieme chassis et pilote....ben t'assures... je te reconnais là.cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que je vais me faire un lambret, mais c'est pas pour tout de suite
je veux avant apprendre a conduire sur circuit
c'est pas avec les 50/60 tours du crd que je sais piloter
je sens que j'ai de la marge et sans me jetter des fleurs j'ai pas peur d'aller vite et pourquoi pas au sol...
donc je vais finir le rodage sur mon px et apres je passe du cote obscur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que pour l'endurance pas besoin d'etre un super pilote.........le but etant de faire une prepa "a l'ancienne" polyvalente pour eventuellement envoyer Jankyp chez les grand Bretons en groupe 4........quand il aura mis de la super glue a son homo-plate..... cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense qu'il faut apprendre à conduire et je comprend bien Ben, l'interet dans ce genre de course est de ménager la monture pour aller au bout.

un bon coup de guidon sera toujours plus efficace et puis si en plus il y a un peu de watt c'est mieux de savoir s'en servir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il est plus facile pour moi d'apprendre sur un circuit avec 6h d'endurance..........qu'avec des brutes du pilotage a joigny par ex...c'est plus simle aussi qu'en france de s'entrainer car tous les mardis l'accees a un circuit est ar 20eu la journee et a 35mn de madrid.....les mecs du scm ont deja entame les entainements avec un PX cut, moteur 200 stock, et 21X68.......
faut aussi savoir qu'en endurance les machines stock sont tres bien places.....en fait c'est la regularite le secret.....moins de stress aussi qu'une course conventionelle......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'en tournant régulièrement tu progresses plus vite pour l'endurance je dirais que le plus dur c'est la fatigue à gérer pour pas se planter bêtement.

De toute façon c'est à force de tourner qu'on apprendra moi je commence à me faire plaisir et c'est bien le plus important.

on aura bientôt pas mal de machines a nos couleur pour tourner.

Pareil quand je serais a l'aise je passerais surement sur un brett mais pour le moment je suis bien comme ça et pas trop d'apréhention pour la machine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
sam a écrit:
Vu que les deux scoots vont etre préparés en cevenes en simultané

je vous montrerai les avancés de la deuxieme petite bombe.

Objectif : 1 ere course d'endurance au moi de mars
1 er essais sur piste debut janvier

on part d'un chassis italien






On le monte a la sauce dl et guidon de SX.
les deux chassis seront chez pat demain pour renfort de soudure et adaptation de fourche de dl.......


Apres c'est que du bonheur . les pieces pour le moteur et les suspat arrivent fin de semaine.

a suivre....

sam


Et une petite barre de renfort entre les jambes c'est possible?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Riton a écrit:
c'est clair qu'en tournant régulièrement tu progresses plus vite pour l'endurance je dirais que le plus dur c'est la fatigue à gérer pour pas se planter bêtement.

De toute façon c'est à force de tourner qu'on apprendra moi je commence à me faire plaisir et c'est bien le plus important.

on aura bientôt pas mal de machines a nos couleur pour tourner.

Pareil quand je serais a l'aise je passerais surement sur un brett mais pour le moment je suis bien comme ça et pas trop d'apréhention pour la machine.
+2 Petit conseille pour l'endurance, j'ai deja participer a une endurance de 24h, et les risques sont tendinites, et autres crampes, alor tout le monde devra se mettre au chocolat noir, celui qui posséde le plus haut taux de cacao est le mieux, sa empeche les muscles de se gripper!!!!!ca peut paraitre fraler mais sa marche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...